de craquette » 14 Avr 2006
Bjr à tous!
Chose promise chose due.
Je me suis fait opérer hier vers 11h30 par lasik femtoseconde. je peux vous dire que les moments les plus désagréables ont été pour moi la pose et l'enlèvement de l'anneau de succion. Sinon l'opération en elle-même ne fait pas mal. Même pas l'équvalent d'une petite contraction à un accouchement. Soigner une carie fait bien plus mal. Par contre c'est désagréable, j'en convient. Parfois au pire ça pique, ça tire. Mais c'est très supportable.
Un conseil toutefois, quand vous sortez vous ne voyez rien. Faites vous accompagner, impossible de sortir en ouvrant les yeux car, pour ma part, j'ai pleuré pendant des heures. Rassurez vous ni de joie ni de peine mais juste ça coule et ça coule. Prenez de suite un médicament anti-douleur. Moi j'ai attendu et ça a commencé à me faire mal. Vous ne pouvez soulever vos paupières car elles sont plus ou moins anesthésiées mais vous en éprouvez terriblement le besoin car vous pleurez. Alors vous avez envie que les larmes s'écoulent. Puis l'opération m'a fatiguée car elle ne fait pas mal mais j'ai pris sur moi car j'étais stressée. J'ai pourtant réussi à rire pendant l'opération. Voyez c'est pas si terrible. 20 min après la prise du médicament je me suis endormie.
Vers 15h00, j'ai vu l'heure sur mon réveil et là j'ai compris que je voyais. J'avais trop mal aux paupières dc j'ai essayé de me rendormir. Ce n'est pas du à l'opération car j'ai souvent les paupières gonflées. En fin d'après-midi vers 18h00, je me suis levée et j'y voyais. pas comme avec mes lunettes bien sûr mais suffisemment pour lire, regarder la télé et conduire je pense. Je ne l'ai pas encore fait car le soleil me gêne. Il faudrait que je m'achète une bonne paire.
Aujourd'hui j'ai eu ma visite de contrôle, pas de problème de capot. Résultat impécable. Par contre 8 à l'oeil gauche et nous espérons 10 mais ce n'est que le 1er jour! Et 8 au second nous espéron 9. un peu de myopie pour une éventuelle presbitie car j'ai 40 ans.
Voilà, j'ai rdv ds 10 jours. Cela devrait s'améliorer. Mon chirurgien est très content du résultat et attend une amélioration. Dans le pire des cas, si je n'ai pas 10 à l'oeil gauche dans 3 mois on parlera de retouche. Mais pour l'instant pour un 1er jour, il m'a dit que c'était très bien. et moi je suis satisfaite car même comme ça je peux travailler. Ce n'est pas parfait mais je suis sûre que cela va arriver. Je vous tiendrai au courant des résultats.
A tous les lecteurs, cela vaut le coup d'essayer. Cela ne fait pas mal, le post opératoire se passe très bien en dormant. C'est juste désagréable et en ce qui me concerne moins désagréable que le dentiste. C'est vous dire. si vous avez des questions n'hesitez pas. je consulte ce site régulièrement et c'est grâce à vous que j'ai été rassurée. Voilà bises à tous.