Opération myopie par lasik : aberrations halos

Ce forum est ouvert pour discuter librement entre internautes. Pour des raisons déontologiques il n'est pas permis de nommer les chirurgiens les cliniques et les hôpitaux ni de laisser votre adresse personnelle

Opération myopie par lasik : aberrations halos

Message non lupar golgothh » 28 Nov 2009

bonjour a tous, je ferai un compte rendu de mon opération effectuer il y a 2 jours, dans le post prévu :)
voila ma question (qui doit être surement quelque part dans le forum) : qu'elle est la durée des abérations visuelles?
voila en effet à J+2 jai encore les halos lumineux et surtout le soir, ce qui me chagrine c'est que de l'oeilm droit c'est un halo regulier, alors que sur l'oeil geuche (dont jai eu un peu plus de mal à l'operation) j'ai une sorte de strie à 45°
quelqu'un à deja eu ce phénomène.?
merci d'avance
golgothh

Lasik aberrations halos

Message non lupar OeildeLynx » 13 Mar 2013

Bonjour, je ne sais pas si vous consultez toujours ce forum quatre ans après votre opération, mais sachez que je présente les mêmes aberrations que vous à plus d'un an post-op.
Suite à une opération lasik tout laser, j'ai à gauche des halos diffus autour des sources lumineuses (visibles surtout la nuit) qui ne sont que très peu gênant du fait de la répartition homogène de l'intensité lumineuse autour de la source. Par contre à droite, les halos sont irréguliers car ils sont étirés dans la direction horizontale avec des stries comme vous les appelez. Je pense qu'il s'agit d'un phénomène de diffraction; la lumière est diffusée à partir de plusieurs points dans la cornée (ce qui est du aux irrégularités liées à la cicatrisation) et les différentes ondes diffusées interfèrent dans votre oeil avant d'atteindre la rétine. Ces interférences pouvant être constructives ou destructives, des stries apparaissent (des franges d'interférences en fait). Ces franges en elle-même ne constituent pas une gêne supplémentaire, mais le fait qu'il y ait une direction préférentielle de diffusion donnant lieu à des halos étendus est très dérangeant. Tout ce qui coupe un éclairage assez fort (par exemple, les bords des fenêtres aux travers desquelles j'observe un paysage ensoleillé) sont difficiles à regarder car je suis ébloui. En effet il y de la lumière en aval de l'obstacle sensé intercepter cette lumière (cet obstacle peut être n'importe quel objet opaque : une tête, un tronc d'arbre, un mur, il suffit qu'il y ait une source de lumière assez intense derrière et le problème se présente).
Avez-vous réussi à ce jour à atténuer ce problème ? Il ne s'agit pas forcément de faire disparaître totalement les halos (ce qui serait l'idéal) mais au moins de leur redonner leurs régularités.
OeildeLynx

ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE DIALOGUEZ ENTRE INTERNAUTES

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message