Opération myopie par lasik : effets secondaires aberrations halos

Ce forum est ouvert pour discuter entre internautes. Il n'est pas permis de nommer les chirurgiens les cliniques et les hôpitaux ni de laisser votre adresse personnelle

Opération myopie par lasik : effets secondaires aberrations halos

UNREAD_POSTpar golgothh » 28 Nov 2009

bonjour a tous, je ferai un compte rendu de mon opération effectuer il y a 2 jours, dans le post prévu :)
voila ma question (qui doit être surement quelque part dans le forum) : qu'elle est la durée des abérations visuelles?
voila en effet à J+2 jai encore les halos lumineux et surtout le soir, ce qui me chagrine c'est que de l'oeilm droit c'est un halo regulier, alors que sur l'oeil geuche (dont jai eu un peu plus de mal à l'operation) j'ai une sorte de strie à 45°
quelqu'un à deja eu ce phénomène.?
merci d'avance
golgothh
 
Messages: 1
Enregistré le: 28 Nov 2009

Déçu du lasik

UNREAD_POSTpar Jazz78 » 25 Aoû 2011

Bonjour,
Je fais malheureusement partie (apparement) des nombreuses personnes deçu par mon opération au Lazik.
Je me suis fais opérer il y a maintenant plus de 5 mois dans un endroit "trés connu" à paris, mon premier RDV c'est bien passée, le medecin est ok pour m'opérer de ma myopie (-5.25 au 2 yeux), en m'indiquant simplement que je garderais la petite presbicie que je commencais à avoir (je precise que j'ai 43 ans). Rien sur des eventuelles halo lumineux, il m'a juste dit raconter l'aprés operation, eventuel douleur, brouillard, secheresse occulaire....le tous devant partir TRES RAPIDEMENT.
L'opération c'est trés bien passée, j'ai pratiquement pas eu mal aprés l'opération, bref l'ideal mais le hic c'est que depuis, si l'endroit ou je vais n'ai pas TRES eclairer je ne voie plus grand chose et regarder ma TV devient un vrai cauchemard car je suis eblouie et je vois des hallo et flou autour.
Je suis allée voir mon chirurgien en juillet pour mon 2ème RDV, lui est TRES content du resultat, j'ai une vu 8/10 alors quelle était de 10/10 le lendemain de l'opération.
Je lui ai parlé de mon probléme de vu dés que l'endroit est mal éclairé, mais je me demande si il m'a réellement écouté car il me dit qu'il peut me ré-opérer mais que je perdrais ma vision de prés qui étrangement elle c'est améliorer.
Ma vison me va mais c'est les effets secondaires qui me derange, il ne m'a pas dit si avec une eventuelle opération ça arrangerait m'a situation car je lui ai dis que pour conduire j'avais de grosse difficulté pour voir dés que la nuit tombait..........il m'a simplement repondu "vous n'avez qu'a conduire moins vite" en riant.....
J'ai été tellement décu par cette reponse idiote que je suis partie de la consultation......
Suis je condamnée a vivre avec cette superbe vision qui me fatigue beaucoup ou le port de lunette peut il un peu m'aider.
Jazz78
 
Messages: 4
Enregistré le: 25 Aoû 2011

Re: Déçu du lasik

UNREAD_POSTpar vincent /blanc » 26 Aoû 2011

si ce que vous racontez est vrai, une bonne paire de baffes conviendrait bien à cet être mal élevé. Faites lui comprendre que vous allez l'assigner en justice , il va moins rigoler, ce gros ... vénal, excusez pour la grossièreté, il le mérite (si votre mauvaise expérience est réelle)
bon courage à vous
vincent /blanc
 
Messages: 38
Enregistré le: 17 Mar 2008

Re: Déçu du lasik

UNREAD_POSTpar Jazz78 » 27 Aoû 2011

Je n'ai pas l'habitude de raconter des faits inexactes, en même temps vous me parlez de justice mais c'est parole contre parole (surement TRES maladroite), la seule chose que j'ai garde c'est un mail ou il me dit qu'aprés l'opération je garderais de la presbicie mais rien sur les éventuelles problèmes annexes.
Bref de toute manière les consequances sont là, j'ai toujours la possibilité de le revoir une 3ème fois mais bon j'ai été extrement refroidie, ou avoir un autre avis ?
Jazz78
 
Messages: 4
Enregistré le: 25 Aoû 2011

Re: Déçu du lasik

UNREAD_POSTpar vincent /blanc » 30 Aoû 2011

un chirugien ce n'est pas comme un plombier, il n'a d'obligation que les moyens , pas le resultat, donc la procédure est , bien entendu, plus compliquée et plus longue. Gardez tous les documents; plus difficile ne signifie pas impossible, si ce monsieur a déjà des "dossiers" vous pourrez peut être obtenir des dommages, même si cela ne vous rendra jamais votre vue. Essayez toujours le dialogue, la negociation, la diplomatie. S'il s'avère qu'il reste inflexible et sourd à vos doléances, passez la vitesse supmérieure, vous ne risquez rien, bien au contraire. si vous souhaitez correspondre, vous pouvez me laisser une adresse mail.
vincent /blanc
 
Messages: 38
Enregistré le: 17 Mar 2008

Lasik aberrations halos

UNREAD_POSTpar OeildeLynx » 13 Mar 2013

Bonjour, je ne sais pas si vous consultez toujours ce forum quatre ans après votre opération, mais sachez que je présente les mêmes aberrations que vous à plus d'un an post-op.
Suite à une opération lasik tout laser, j'ai à gauche des halos diffus autour des sources lumineuses (visibles surtout la nuit) qui ne sont que très peu gênant du fait de la répartition homogène de l'intensité lumineuse autour de la source. Par contre à droite, les halos sont irréguliers car ils sont étirés dans la direction horizontale avec des stries comme vous les appelez. Je pense qu'il s'agit d'un phénomène de diffraction; la lumière est diffusée à partir de plusieurs points dans la cornée (ce qui est du aux irrégularités liées à la cicatrisation) et les différentes ondes diffusées interfèrent dans votre oeil avant d'atteindre la rétine. Ces interférences pouvant être constructives ou destructives, des stries apparaissent (des franges d'interférences en fait). Ces franges en elle-même ne constituent pas une gêne supplémentaire, mais le fait qu'il y ait une direction préférentielle de diffusion donnant lieu à des halos étendus est très dérangeant. Tout ce qui coupe un éclairage assez fort (par exemple, les bords des fenêtres aux travers desquelles j'observe un paysage ensoleillé) sont difficiles à regarder car je suis ébloui. En effet il y de la lumière en aval de l'obstacle sensé intercepter cette lumière (cet obstacle peut être n'importe quel objet opaque : une tête, un tronc d'arbre, un mur, il suffit qu'il y ait une source de lumière assez intense derrière et le problème se présente).
Avez-vous réussi à ce jour à atténuer ce problème ? Il ne s'agit pas forcément de faire disparaître totalement les halos (ce qui serait l'idéal) mais au moins de leur redonner leurs régularités.
OeildeLynx
 
Messages: 2
Enregistré le: 16 Oct 2012


ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE Opération Myopie. Dialoguez entre internautes

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités