Opération myopie lasik baisse de vision

Quels sont les effets secondaires et complications possibles. Comment les éviter ?

Opération myopie vision basse lumière

UNREAD_POSTpar guitouni » 19 Mar 2012

Bonjour,
Je me suis fait opéré il y a un mois par Lasik d'une forte myopie ( OG: -7 , OD: -6.50 ).
J'ai vu mon ophtlamo il y a quelques jours, les cornées ont bien cicatrisé et il ne reste qu'un très léger astigmatisme résiduel ( moins de 0.2 dioptrie ).
J'ai toutefois deux problemes:
1) l'oeil gauche voit flou, d'après mon médecin c'est un probleme d'accommodation qui se fait mal. il m'a prescrit des gouttes pendant quelques jours pour "détendre" le cristallin. Je voulais savoir si ce probleme est classique, s'il peut durer longtemps et s'il y a des cas où l'accomodation ne revient jamais à la normale ?
2) l'oeil droit voit parfaitement en extèrieur mais en basse lumière ( ou plutot lumière artificielle j'ai l'impression ) la vision est nettement plus floue. Là encore je voulais savoir si cela va s'atténuer avec le temps et en combien de temps en moyenne ? A quoi cela est-il du ?
Merci pour votre retour.
guitouni

Re: Opération myopie vision basse lumière

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 19 Mar 2012

Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Re: Opération myopie vision basse lumière

UNREAD_POSTpar guitouni » 19 Mar 2012

Merci pour votre réponse.
Au niveau de la pupille mon chirugien avait bien fait des mesures préalables et il a vérifié il y a quelques jours que la zone corrigée par le laser était suffisamment large et bien placée par rapport à la pupille. Il m'avait aussi fait un examen avec la pupille dilatée mais je ne peux vous dire exactement l'objet de cet examen. En fait j'ai l'impression de voir flou même quand la pupille n'est pas forcément très dilatée.
Cordialement
guitouni

UNREAD_POSTpar moi1965 » 18 Avr 2012

Bonjour,
Je me permets de venir vers vous, carj'ai un problème de vision qui baisse malgré 2 interventions au lasik en 2001 sur l'oeil droit.
Je perds en effet des dioptries de façon assez surprenante pour moi!!! Je serais passée de 5 à 1 (a confirmer, car je n'ai pas encore le compte rendu de ma visite d'hier, mais l'inquiètude et bien la).
Donc l'ophtalmologiste que je suis aller voir hier (pour la 1er fois), me propose la pose d'un lentille rigide.
Mais je me demandais : * y a t-il la possibilité d'une autre opération au lasik. Quel peuvent en être les concèquences.
* ma vue peut elle encore baisser.
Je précise que j'ai l'oeil gauche (implant suite à une cataracte congénital en 2001) voit de loin et l'oeil droit lui voit de prêt (enfin il fait de son mieux).
Merci de votre réponse, j'espère que mes propos sont lisibles, je ne suis malheureusement pas une habituée des termes techniques
moi1965

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 19 Avr 2012

2 interventions la même année par lasik sur le même oeil ? En êtes vous sûre ?
Les possibilités de reprises dépendent de l'épaisseur du volet et de celle du stroma cornéen résiduel. Elles ne sont pas par lasik mais par différentes techniques. Voir : http://www.ophtalmologie.fr/lasik-retraitement-complications.html
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE Chirurgie Laser : Effets Secondaires Complications

• Articles en relation
    Réponses
    Vus