Opération myopie Lasik céphalée

Quels sont les effets secondaires et complications possibles. Comment les éviter ?

Opération myopie Lasik céphalée

UNREAD_POSTpar arbell » 24 Juil 2013

Bonjour Docteur,
J'ai été opérée par un de vos confrères à la clinique de la vision. L'opération s'est très bien déroulée et ma vue est remarquable. Aucun halos ou autre désagrément de ce type. J'ai cependant les yeux assez secs mais à 3 semaines de l'intervention, les choses semblent aller dans le bon sens. J'avais les yeux secs avant l'opération donc une augmentation temporaire de la gêne était prévisible. En revanche, je souffre depuis 3 semaines d'un léger mal de tête comme une pression entre les 2 yeux qui peut irradier dans les tempes et les sinus , il passe parfois mais revient sans cesse et j'ai cette sensation de constant mal de tête, qui, au bout de 3 semaines, commence à m'ennuyer sérieusement. Votre confrère m'envoie faire un bilan orthoptique, ce qui peut être une piste, mais semblait assez perplexe (même si j'insiste sur le fait qu'il est très impliqué et vraiment à l'écoute). Je me demandais simplement si vous aviez rencontré ce type de cas. Mes yeux sont parfois encore un peu douloureux (comme un pic dans l’œil), rien de méchant, mais peut-être me faut-il plus de temps que la moyenne des gens pour cicatriser ? J'ai peur de devoir subir ce mal de tête persistant ad vitam aeternam, même si je tente de me raisonner et de ne pas paniquer.
Par ailleurs, cette gêne semble être plus grande quand je bouge, que je m'active alors que quand je lis ou regarde la TV et l'ordinateur, je souffre moins (peut-être simplement que je ressens moins la pression quand je suis immobile ?)
Bien cordialement
arbell
 
Messages: 4
Enregistré le: 24 Juil 2013

Opération myopie Lasik céphalée

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 24 Juil 2013

Faites confiance à votre chirurgien.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8739
Enregistré le: 31 Mar 2005

Opération myopie Lasik céphalée

UNREAD_POSTpar arbell » 24 Juil 2013

Il a toute ma confiance. Simplement, il ne semblait pas avoir rencontré de cas comme le miens et je me demandais simplement si vous, dans votre pratique, aviez connu des personnes qui avaient souffert de ce type de maux de tête après un Lasik. Encore une fois, je pense que votre confrère a fait un travail parfait avec moi et que même si ces maux de tête persistaient, il ne pourrait être tenu pour responsable. Le risque 0 n'existe malheureusement pas en médecine.
Dr Marc Timsit
Une rééducation orthoptique pourrait vous améliorer.
arbell
 
Messages: 4
Enregistré le: 24 Juil 2013

Re: Opération myopie Lasik céphalée

UNREAD_POSTpar arbell » 31 Juil 2013

Je donne des nouvelles pour ceux qui rencontreraient le même problème que moi. Le bilan orthoptique pratiqué ce jour laisse apparaître un défaut de convergence, source de mes maux de tête. Une dizaine de séances de rééducation devrait suffire à résoudre définitivement cette difficulté. Je n'avais jamais entendu parler de cela avant mon opération. A priori, le port de lunettes masquait cette difficulté préexistante... Il paraît que ce n'est pas si rare selon mon orthoptiste. Peut-être qu'un petit bilan orthoptique pré opératoire serait une bonne idée pour ceux qui n'ont aucune envie de vivre avec des maux de tête constants les 3 mois suivants leur Lasik !
arbell
 
Messages: 4
Enregistré le: 24 Juil 2013

Opération myopie Lasik céphalée

UNREAD_POSTpar Louliou » 28 Avr 2016

Bonjour, il est tres agreable d'avoir une suite des temoignages aux questions initialement posees!
J'ai mes yeux qui tirent, maux de tete, impression d'avoir mal aux sinus.
J'ai donc un rdv pour faire un bilan orthoptique...
Louliou
 
Messages: 4
Enregistré le: 23 Jan 2016

Opération myopie Lasik céphalée

UNREAD_POSTpar Simon532 » 11 Sep 2016

Bonjour Arbell (si vous êtes encore dans le coin), bonjour Louliou,
J'ai toujours les mêmes symptômes que vous à mon oeil droit 5 mois après l'opération (oeil qui tire, pression entre les deux yeux, maux de tete, impression d'avoir mal aux sinus).
Je me demandais donc si, finalement, le bilan orthoptique et la rééducation avaient permis de faire disparaître ces symptômes.
Cordialement,
Simon
Simon532
 
Messages: 3
Enregistré le: 15 Mar 2016


ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE Chirurgie Laser : Effets Secondaires Complications

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités