Opération myopie lasik douloureuse et difficile

La description de votre expérience personnelle après une operation de la myopie ou de la presbytie par laser lasik ou implants est la bienvenue

Opération myopie lasik douloureuse et difficile

UNREAD_POSTpar carachocho » 12 Mar 2012

Bonjour,
J'ai 32 ans, et je me suis faite opérée il y a 2 jours d'une myopie moyenne (OG:-3; OD: -3,5), dans une clinique réputée du 16ème, au Lasik.
J'ai très mal vécu l'intervention, j'ai trouvé la douleur très forte, ce qui fait que je n'arrivais même plus à maintenir mon oeil comme demandé par le chirurgien. L'assistant m'a instillé une goutte de collyre, puis le chirurgien m'a tout de suite installé l'écarteur de paupières et l'espèce d'anneau. J'ai commencé immédiatement à avoir mal, et à m'en inquiéter, car partout on dit que l'intervention est indolore!! Le chirurgien m'a dit que j'étais trop contractée, et que mon oeil avait le réflexe de vouloir expulser ce qui y avait été mis. J'ai essayé de me décontracter mais sans succès, la douleur étant très forte autour de l'écarteur, et l'angoisse me faisant ressentir de façon très désagréable tout ce qui se passait sur mon oeil (passage du laser, passage du pinceau pour recentrer la cornée, etc), alors que les descriptions qu'on fait de l'intervention ne m'avaient pas du tout préparée à ça. L'opération du 2ème oeil a été encore plus pénible, la douleur devenant tellement forte et angoissante que j'étais incapable de maintenir mon oeil immobile, qui plus est à regarder un point vert que je ne voyais pas.
Le lendemain, par téléphone, j'ai interrogé le chirurgien qui m'a dit que j'avais été trop tonique et contractée, et que de toute façon le collyre n'était pas un anesthésiant mais un analgésique.
Aujourd'hui, Dr Timsit, j'aurais besoin de votre aide pour comprendre ce qui s'est passé pendant cette intervention et mon ressenti et oublier ce mauvais souvenir.
Est-ce toujours un simple analgésique qui est utilisé, et dans ce cas pourquoi parle-t-on d'un anesthésiant qui fera qu'on ne sent rien? Sinon, pourquoi certains chirugiens préfèrent-ils utiliser un analgésique?
Est-ce possible que j'ai été résistante à ce produit?
Merci de votre éclairage, car pour l'instant je n'arrive même pas à me réjouir des résultats de l'opération, d'autant plus que mon oeil gauche semble voir correctement, tandis que le droit (celui pour lequel j'ai bougé) voit plutôt flou, de près comme de loin. Quand mes yeux devraient-ils se stabiliser et quand dois-je consulter, le rdv de contrôle n'étant prévu que dans 2 mois?
Merci pour vos réponses.
carachocho
 
Messages: 2
Enregistré le: 12 Mar 2012

Re: Opération myopie lasik douloureuse et difficile

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 12 Mar 2012

La gestion de la douleur et des mouvements de l'oeil fait partie de la responsabilité du chirurgien.
Voir: operation-myopie-conditions-pour-une-operation-reussie-t5511.html
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8739
Enregistré le: 31 Mar 2005

Re: Opération myopie lasik douloureuse et difficile

UNREAD_POSTpar carachocho » 12 Mar 2012

Merci de votre réponse. J'ai lu l'article de votre lien. Ce chirurgien me semblait pourtant réputé et expérimenté d'après les articles qu'il a écrit.
De votre côté utilisez-vous un collyre anesthésiant ou analgésique?
A votre avis quand dois-je m'alarmer si la légère vision floue de l'oeil droit persiste?
carachocho
 
Messages: 2
Enregistré le: 12 Mar 2012

Re: Opération myopie lasik douloureuse et difficile

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 12 Mar 2012

J'utilise l'oxybuprocaine, une prémédication ainsi qu'une anesthésie des paupières.
Voir: http://www.ophtalmologie.fr/chirurgie-vision.html
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8739
Enregistré le: 31 Mar 2005


ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE TEMOIGNAGES D'OPÉRÉS

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités