Opération myopie lasik laser Visumax Blended Vision

Vous venez de subir une intervention. Vous présentez des symptômes divers. Les réponses éventuelles ne peuvent en aucun cas remplacer l'avis de votre chirurgien

Opération de myopie par Visumax

UNREAD_POSTpar mecaconst » 30 Mar 2012

bonjour docteur, je viens d'effecteur mon intervention ici en Algérie (correction astigmatisme par visumax-voir message plus haut).
je ressens encore des picotements ou un sentiment des yeux secs après mon intervention de dimanche passé ( il y a en fait 5 jours). pendant combien de temps je vais sentir cette gène encore ?
mecaconst

Re: Opération de myopie par Visumax

UNREAD_POSTpar mecaconst » 14 Juin 2012

bonjour, j'attends une réponse svp
merci
mecaconst

Re: Opération de myopie par Visumax

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 15 Juin 2012

Je suis désolé l'objet de ce forum n'est pas d'assurer les suites post-opératoires de patients opérés ailleurs. Ne vous connaissant pas je n'ai pas les éléments pour vous répondre.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Opération myopie lasik laser Visumax Blended Vision

UNREAD_POSTpar brigitte31 » 24 Nov 2012

Cher Dr Timsit,
A 38 ans, j'ai donc été opérée il y a 2 jours d'une myopie faible par lasik femtoseconde Visumax de Zeiss.
Le bilan pré-opératoire a été minutieux, et un traitement de prévention de la sécheresse oculaire a été instauré.
Les valeurs réfractives du bilan pré-op sous Skiacol montraient :
OG -1(-0,25) et OD (directeur) -1(-0,25).
Le chirurgien a délibérément choisi de ne pas traiter l'astigmatisme, de ne pas faire de monovision à mon age car je ne le souhaitais pas, mais de faire un traitement Laser Blended Vision sur l'oeil gauche (dominé).
La consultation post-opératoire faite à 24h montrait :
OG (-0,25), capot et cornée RAS, AV 10/10e
OD +0,50(-0,50), AV 9/10e avec oedème de la cornée plus important.
Concernant les chiffres de l'OD, le chirurgien m'a donné comme explication que +0,50 ajouté à -0,50, cela faisait ZERO et donc que j'étais bien corrigée !!
J'ai conscience que l'intervention est récente mais je suis assez inquiète sur l'hypermétropie induite sur cet oeil droit, car à J2, j'ai un flou visuel plus net à droite en vision de près comme de loin, alors que l'oeil gauche est déja très net. Cela m'occasionne donc des maux de tête.
Voici donc mes questions :
1) L'explication de mon chirurgien est-elle cohérente sur le ZERO ?
2) Est-ce que les hypermétropies induites sont fréquentes en post-op suite à une chirurgie de myopie faible ou est-ce dû à une erreur de saisie des données ?
3) Cela peut-il être expliqué par l'oedème cornéen plus important à droite ?
4) Cela peut-il être transitoire et régressif, ou les chiffres de réfraction constatés le lendemain donnent-ils une idée assez précise du résultat définitif ?
5) Si l'hypermétropie persiste, dans quel délai est-il raisonnable de faire une retouche ?
Merci d'avance pour vos réponses car j'ai conscience que vous ne m'avez pas examinée.
Votre site est une mine de renseignements et je n'aurais pas hésité à me faire opérer par vous si je n'habitais pas si loin de Paris.
Bien cordialement.
brigitte31

Re: Opération myopie lasik laser Visumax Blended Vision

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 26 Nov 2012

Ne vous ayant ni opérée ni examinée il m'est difficile de vous répondre. Voir : operation-myopie-conditions-pour-une-operation-reussie-t5511.html
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar brigitte31 » 26 Nov 2012

Docteur,
Merci pour votre franchise.
Simplement, une hypermétropie transitoire post-op est-elle fréquente en femtolasik ?
Merci à vous.
brigitte31

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 26 Nov 2012

Non, mais il est trop tôt pour juger du résultat.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar brigitte31 » 30 Nov 2012

Docteur,
A J8, les chiffres ont montré :
OG (-0,25)140° Acuité visuelle 10/10
OD +0,50(-0,50)20° Acuité visuelle 9,5/10
1) Pour l'oeil droit, comment peut-on nommer cette erreur réfractive : s'agit-il d'un astigmatisme hypermétropique avec un axe oblique ou autre chose ?
2) Cela m'engendre des maux de tête importants et un flou visuel à droite en vision de près, symptômes que ne prend pas en compte mon chirurgien, à part me prescrire des séances d'orthoptie. Pensez-vous que l'orthoptie soit vraiment utile dans ce cas vu que je n'ai pas de troubles de la convergence ?
3) Pensez-vous également que de porter temporairement des lunettes avec cette correction à droite serait utile ou cela ne va servir à rien (il faut que le cerveau s'adapte à sa nouvelle vision m'a-t-on répondu )?
4) Enfin, si cela persistait, est-ce qu'une sur-correction de ce type est difficile à corriger et dans quel délai raisonnable faut-il faire une retouche 1, 2 ou 3 mois) ?
Merci encore à vous cher Docteur Timsit pour le temps passé à répondre à des patients qui ne sont pas les votres.
brigitte31

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 30 Nov 2012

Je suis désolé, l'objet ce ce forum n'est pas de donner des consultations particulières, en particulier post-opératoires. C'est au chirurgien que vous avez choisi qu'il faut poser toutes ces questions et c'est à lui d'assurer les suites post-opératoires.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar brigitte31 » 01 Déc 2012

Docteur,
Merci pour votre franchise et votre sens déontologique.
Néanmoins, si mes problèmes persistent et que je souhaite vous consulter, acceptez-vous de reprendre le travail d'un confrère ?
Vue votre réputation, quels sont vos délais de consultation ?
Cordialement.
brigitte31

Lasik et presby-lasik

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 05 Déc 2012

Laissez passer du temps, reconsultez votre chirurgien et si votre problème n'est pas réglé vous pourrez prendre rendez-vous avec moi.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE Chirurgie de la Myopie : Suites Opératoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus