Opération myopie Lasik ou Smile ?

Quelle solution apporter dans les cas difficiles ? En cas de cornée fine, très fine ou irrégulière ? En cas de forte myopie ? Laser, implants ?

Message non lupar fredy7481 » 14 Juil 2012

Bonjour docteur Timsit . j'espère que vous allez bien. vous me connaissez certainement et je vous recontacte pour la 3ème fois .
j'ai une forte myopie sur l’œil droite : (-12.5 -2 astigm --> donc à peu prés -12 -13 ) œil gauche : (-6.5 -1 à 130° astigm). vous m'avez dit en 2008 que je suis opérable en toute sécurité et qu'il me resterait 380 micron. j'ai consulté aujourd'hui une docteur qui travaille à la clinique de la vision elle me propose le smile et ne vas traiter que -11 sur l’œil droite. (il me resterait donc -2 à peu prés. l’opération est programmée le 27 juillet mais je trouve dommage de ne pas corriger la totalité. selon elle . viser 100% sur l’œil droite me fait courir le risque de halos et trouble de la vision binoculaire. est-ce que vous partagez son avis ? . sachant qu’appris de longues années de réflexion j'ai décide de me faire opérer.
question 2 pourquoi elle me propose le smile et pas le femto. ?
selon les mesures de la cornée faites ce matin ma cornées est de 600 à 610 microns sur les deux yeux.
Merci pour votre réponse.
Cordialement
A.M
fredy7481

Message non lupar Dr Marc Timsit » 15 Juil 2012

Je ne peux pas répondre à la place de ma consoeur. J'ai déjà donné mon avis : operation-myopie-par-relex-smile-t5034.html
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Re: Lasik ou Smile ?

Message non lupar fredy7481 » 15 Juil 2012

merci pour votre réponse . vous dites dans le forum que cette technique ne corrige pas les aberrations optiques. comme je suis astigmate ça voudra dira que je n'aurai pas une vision nette avec le smile. peut être sur l’œil gauche ça marchera mais pas sur l’œil droit. pour info mon acuité avec l’œil amblyope atteint 6/10 avec une correction maximale. l'autre œil 10/10. .
dans le cas ou votre avis est toujours le même concernant l’œil droit je préfère être opéré par vous.
Cordialement.
fredy7481

Re: Lasik ou Smile ?

Message non lupar fredy7481 » 15 Juil 2012

juste une précision je ne supporte plus les lentilles de contacts . mes yeux sont toujours irrités.
fredy7481

Re: Opération myopie Lasik ou Smile ?

Message non lupar Dr Marc Timsit » 17 Juil 2012

Mon avis est toujours le même.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Message non lupar fredy7481 » 17 Juil 2012

re-bonjour,
c'est quoi la technique que vous allez utiliser pour l’œil gauche et celle de l’œil droite? pensez vous que le smile est suffisant pour l’œil gauche vu que je n'ai pas un grand astigmatisme sur cet œil et que l’œil droite c'est femto avec tissue saving avec traitement optimisé?
PS. j'ai pris rdv le 7 septembre. pour refaire les tests.
fredy7481

Message non lupar Dr Marc Timsit » 21 Juil 2012

Le Smile est moins précis pour la correction de l'astigmatisme oblique de votre oeil gauche qui n'est pas négligeable. Pour le reste c'est à étudier.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Message non lupar fredy7481 » 21 Juil 2012

je vous remercie énormément pour votre réponse rapide et précise. j’espère que je vais avoir 10/10 avec une bonne qualité visuel sur l'oeil dominant. sur l'oeil amblyope avoir 5/10 ou 6/10 avec une bonne qualité de vision ça me parait raisonnable.
Cordialement.
fredy7481

Message non lupar rozalie » 08 Aoû 2012

Si je puis contribuer...(même si je vous encore un peu flou de près en post-op) mon astigmatisme est parti. Par contre il était inférieur à 1. L'ophtalmo dit qu'on peut aller jusqu'à 2 pour l'astigmatisme, mais selon le cas l'excimer peut être préférable. Une personne à plus de 2 était opérée bien avant moi avec l'excimer, au contrôle 1 mois post-op il y avait encore un peu d'astig. Donc cela doit être très personnel et aussi une question de parametres et professionnalisme.
rozalie

Message non lupar fredy7481 » 13 Nov 2012

désolé docteur je n'ai pas pu venir au rdv parce que je suis en ce moment dans le sud de la france pour une mission de 6 mois. des que je serais disponible je prend un autre rdv .
merci.
fredy7481

ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE Cas difficiles - chirurgie myopie forte - cornée fine

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message