Opération myopie oeil amblyope

Est-ce que votre degré de myopie et d'astigmatisme et les caractéristiques de vos yeux vous permettent une opération ? Dans ce cas quelle opération de myopie est-elle la plus indiquée ?

Nouveau messagede Sephosty » 19 Mai 2006

Diagnostic de mon Ophtalmologiste: Amblyopie Profonde OG.
[Acuité visuelle OG: < à 1/10 sans correction et 4/10 F avec = -12 (-2.25 à 130°).
Je porte une lentille: OG Précilens -12 (-2.25 à 130°).
Je suis Sylvain, j'ai 20ans et je voudrai savoir s'il est possible d'opérer cet oeil car il va surment poser probleme lors de la visite médical des concours que je passe actuellement.
Je voudrai éventuellement connaitre le tarif aproximatif de cette opération si elle est réalisable.
Merci d'avance.
Sephosty

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 19 Mai 2006

Dr Marc Timsit a écrit:Votre oeil gauche est probablement opérable de sa myopie forte avec astigmatisme si l'autre oeil n'est pas myope ou très peu. Pour les détails pratiques veuillez appeler mon secrétariat.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede Invité » 19 Mai 2006

OD: 2/10 sans correction et 10/10 avec correction = -1.75 (-0.25 à 170°).
OG: < 1/10 sans correction et 4/10F avec correction = -12 (-2.25 à 130°).
Désolé de ne pas l'avoir précisé dès le début.
Invité

Dr Marc Timsit a écrit:L'opération est envisageable
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede Sephosty - Paris » 19 Mai 2006

En complément de ma question ci dessus, est-il possible de connaitre les tarifs de ce genre d'opération?
De plus, une question un peu hors sujet mais nécessaire pour moi... Je voudrai connaitre le nombre de Dioptries dont je suis corrigé?
Merci d'avance.
Rappel: Lentilles>
- OD: Ophtalmic Aphéric -2 Dioptries.
- OG: Précilens -12 (-2.25 à 130°).
Encore merci.
Sephosty - Paris

Dr Marc Timsit a écrit:OG: myopie 12 dioptries, astigmatisme: 2,25 d
OD: myopie 2 d
Coût: appeler mon secrétariat
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede Invité » 19 Mai 2006

Quel genre de technique serait optimum pour mon cas?
Invité

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 28 Mai 2006

Dr Marc Timsit a écrit:Oeil droit: épilasik ou lasik avec laser femtoseconde.
Oeil gauche: lasik avec laser femtoseconde si l'épaisseur de la cornée le permet sinon implant phake myopique torique.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Traitement de l'amblyopie

Nouveau messagede Corinne P. » 02 Oct 2007

Bonjour,
Je suis arrivée par hasard sur votre forum que j’ai trouvé très intéressant. Je suis surprise d’apprendre qu’un œil amblyope à myopie très forte peut être opérable. Que peut-on espérer comme récupération visuelle ? Moi-même, lorsque je mets une lentille -10 sur mon œil amblyope de -20, c’est pire car je vois les deux images que chaque œil me donne ! Il faut dire que cette amblyopie date des premières années de ma vie ; mon cas n’est sûrement pas opérable car le cerveau n’a pas « suivi » !?
Merci et bonnes salutations,
Dr Marc Timsit a écrit:Cela dépend de l'origine des 2/10. Beaucoup de raisons sont envisageables. Certaines peuvent être traitées. Seul un examen de votre oeil peut permettre de répondre.
Corinne P.

oeil faible

Nouveau messagede M. B. » 06 Oct 2007

Bonjour,
Agé de 34 ans, je suis sujet au phénomène dit du « super œil » depuis mon enfance (mon acuité visuelle est de 14/10 à l’œil droit et 2/10 uniquement au gauche). Ayant un brevet de pilote de ligne, ceci considère un grand handicap pour ma carrière professionnelle. Existe-il une opération (laser femtoseconde ou autre) qui puisse remédier à cela et redonner à mon œil gauche une acuité de 10/10 ?
Merci beaucoup et toutes mes félicitations pour votre merveilleux site,
Bien cordialement,
M. B.

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 10 Oct 2007

Dr Marc Timsit a écrit:Une amblyopie, c'est-à-dire une vision limitée d'un oeil, due à une forte myopie unilatérale peut-être améliorée chirurgicalement. Un examen précis s'impose pour le savoir. Commencez par porter une lentille de -20, cela peut donner une indication.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Re: Opération myopie oeil amblyope

Nouveau messagede nazgulll » 16 Sep 2009

Bonjour docteur!
J'ai 33 ans et je souffre d'une amblyopie importante de l'OD depuis mon enfance, je suis également hypermétrope et astigmate, pour finir j'ai un strabisme convergent de l'OD qui ne disparait pas totalement avec ma correction (et c'est bien ça le problème)!
Ma correction est de:
OD : +4,75 (-1.75 à 165°) OG : +2,25 (-2,25 à 10°)
Avec mes lunettes ou mes lentilles (j'alterne les 2) ma vision est plus que correcte, mais ce léger strabisme me gache litéralement la vie, j'ai meme l'impression qu'il s'amplifie avec l'age (on commence de plus en plus a me le signaler); Je focalise dessus et j'ai de plus en plus de mal a regarder les gens dans les yeux, sans parler des clins d'oeil sur les photos pour cacher mon handicap!
Pensez vous docteur qu'il existe une solution pour réaligner mon oeil (je ne demande que ça)? Je suis preneur pour toutes les solutions possibles, surtout que cet oeil ne me sert strictement a rien, a part me défigurer (quand je le ferme, ma vision des choses ne varie quasiment pas)!
Dans l'attente de votre réponse!
PS: La découverte de ce site est déja un soulagement pour moi, continuez c'est admirable!!!!
nazgulll

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 18 Sep 2009

Votre strabisme est probablement opérable
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede nazgulll » 18 Sep 2009

Merci docteur!

Maintenant j aimerai savoir quel type d' opération est indiqué dans mon cas!
S agit t il d'une intervention sur les muscles occulomoteurs pour remetre l oeil dans l axe ?(mon ophtalmo m a tjrs confirmé que c était ineficace sur un strabisme accomodatif car l oeil cherchera tjrs l accomodation)!
Ou s'agit t il d' une intervention sur mon hypermétropie de l oeil gauche (irréalisable je pense car le degré de vision de mon oeil droit est trop bas (amblyopie).
Ou s'agit t il d' une intervention de l hypermétropie sur mon oeil droit (amblyope)?
J avoue que je suis un peu perdu, j ai tjrs cru que mon strabisme de l oeil droit était du a mon hypermétropie de l oeil gauche; mais mon ophtalmo vient d' augmenter le degré de correction de mon oeil droit pour, selon lui, diminuer le strabisme!
Je lui ai simplement demandé: alors pourquoi ne pas faire l opération de l hypermétropie sur l oeil droit, et le soucie est réglé?
Réponse: c est plus compliqué que ça!!!!
J ai abandonné car j ai eu la net impression qu il était mal alaise!
Pouvez vous docteur m apporter une réponse a toute ces questions?
Que je puisse prendre le plus rapidement possible un rendez vous auprès de votre secrétariat!
Merci d' avance![quote][/quote]
nazgulll

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 18 Sep 2009

Si vous avez une amblyopie profonde de l'oeil droit c'est une contre-indication à opérer l'oeil gauche, ce ne serait d'ailleurs pas très utile ni pour la vision ni pour le strabisme, mais rien n'interdit d'opérer l'oeil droit de son hypermétropie forte. Une opération sur les muscles peut être aussi envisagée. Mais tout cela n'est qu'hypothèse et il faut une étude soigneuse avant de décider quoi que soit.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede nazgulll » 19 Sep 2009

Merci pour les eclaircissements.
Je prend rendez-vous dès lundi!
Donc, a bientôt!!!!!
nazgulll

OPÉRATION MYOPIE FORUM Opération myopie : suis-je opérable ? Quelle opération choisir ?