Dr Marc Timsit a écrit:Votre oeil gauche est probablement opérable de sa myopie forte avec astigmatisme si l'autre oeil n'est pas myope ou très peu. Pour les détails pratiques veuillez appeler mon secrétariat.
Dr Marc Timsit a écrit:L'opération est envisageable
Dr Marc Timsit a écrit:OG: myopie 12 dioptries, astigmatisme: 2,25 d
OD: myopie 2 d
Coût: appeler mon secrétariat
Dr Marc Timsit a écrit:Oeil droit: épilasik ou lasik avec laser femtoseconde.
Oeil gauche: lasik avec laser femtoseconde si l'épaisseur de la cornée le permet sinon implant phake myopique torique.
Dr Marc Timsit a écrit:Cela dépend de l'origine des 2/10. Beaucoup de raisons sont envisageables. Certaines peuvent être traitées. Seul un examen de votre oeil peut permettre de répondre.
Dr Marc Timsit a écrit:Une amblyopie, c'est-à-dire une vision limitée d'un oeil, due à une forte myopie unilatérale peut-être améliorée chirurgicalement. Un examen précis s'impose pour le savoir. Commencez par porter une lentille de -20, cela peut donner une indication.
Si vous avez une amblyopie profonde de l'oeil droit c'est une contre-indication à opérer l'oeil gauche, ce ne serait d'ailleurs pas très utile ni pour la vision ni pour le strabisme, mais rien n'interdit d'opérer l'oeil droit de son hypermétropie forte. Une opération sur les muscles peut être aussi envisagée. Mais tout cela n'est qu'hypothèse et il faut une étude soigneuse avant de décider quoi que soit.
OPÉRATION MYOPIE FORUM Opération myopie : suis-je opérable ? Quelle opération choisir ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités