Opération de myopie par PKR

Questions diverses sur l'opération de la myopie

Nouveau messagede pauline » 20 Sep 2007

bonjour
je suis myope depuis l'âge de 13 ans, ma vision c stabilisée depuis 4 ans sur -3.50 O/D avec légère astigmatie de -0.25 et -0.50 ! Mon ophtalmo me propose une opération au PKR qui selon lui est la meilleure solution. Mon inquiétude grandit quand je me promène sur ce forum et où je ne vois aucun témoignage positif sur cette méthode ! alors pourriez-vous me rassurer et quelqu'un peut-il amener un témoignage positif sur le post-opératoire et le long terme ? merci
pauline

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 20 Sep 2007

Dr Marc Timsit a écrit:La PKR est une opération qui date des années 1990 et a été remplacée progressivement par le lasik pour les raisons que vous trouverez sur le site: http://www.ophtalmologie.fr/laser-myopie-1.html
Il est possible actuellement de pratiquer une version moderne de pkr appelée épi-lasik. Voir le site : http://www.ophtalmologie.fr/operations-myopie-laser.html
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede hervé » 20 Sep 2007

Sur votre site vous parlez de plus en plus de l'épi-lasik, est ce par certains coté préférable au lasik+ fentoseconde+optimisation car cela économise de la cornée ?
merci.
hervé

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 21 Sep 2007

Dr Marc Timsit a écrit:L'épi-lasik est intéressant en cas de cornée fine <500. Sinon le lasik avec laser femtoseconde avec optimisation est préférable.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede pauline » 21 Sep 2007

est-il possible d'opérer les deux yeux en même temps avec l'épi-lasik ou est-il préférable de faire l'un après l'autre comme le pkr ?
pauline

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 21 Sep 2007

Dr Marc Timsit a écrit:Il est possible d'opérer les 2 yeux en même temps avec un épi-lasik.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Retourner vers Opération myopie : questions générales