RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Opération Myopie par Laser de Surface PKROpération myopie PKR douleurs récidivantes

Chirurgie de la myopie par laser excimer de surface : PKR, transPKR
Répondre
aemk
Messages : 3
Enregistré le : 21 janv. 2012

Opération myopie PKR douleurs récidivantes

Message aemk »

Bonjour,
J'ai subi une opération des yeux pour corriger une myopie/astigmatie début novembre 2011
Après les analyses pré-opératoires on m'a orienté vers une PKR
J'ai ressenti quelques douleurs lors de l'opération et senti une petite odeur de brulé ...
Sinon dans les jours qui ont suivi j'ai eu très mal mais au bout de 3 jours c'est devenu tolérable
3 semaines plus tard je suis allé en consultation post-opératoire, on m'a dit que tout s'était bien passé.
On m'a quand même prescrit du refresh et dacudose
C'est là que ça s'est compliqué après avoir urilisé refresh pendant 2 semaines, une nuit j'ai eu une douleur vive à un oeil : rougeur, gros larmoiement, et une sensation de grains dans l'oeil
J'ai mis davantage de collyre et le lendemain même chose à l'autre oeil
Par chance un ophtalmo a pu me recevoir en urgence
Il m'a prescrit un antibiotique et un cicatrisant que j'ai utilisé comme indiqué
les épisodes de douleur ont continué : quelques fois la nuit comme une sensation d'éclatement dans l"oeil avec les même symptômes
Rebelote en urgence et là le diagno est devenu grosse sécheresse de l'oeil
Donc Lacrigel et hylovis, et en cas d'inefficacité vitamine A en pomade
Depuis j'ai pas l'impression d'une vraie amélioration et cette nuit j'ai encore connu un épisode douloureux (comme indiqué plus haut)
Comme la pomade vitamine A semblait être la solution de dernier recours, je commence à me poser des questions
Il est vrai que je dois passer pas mal de temps sur ordi mais sinon je vais tout pour éviter la sécheresse, j'ai même acquis un humidificateur d'air ...
Je finis mon long discours par une question, toutes ms douleurs sont elles dues à la sécheresse suite au PKR? En combien de temps puis-je espérer une vraie amélioration? Y a t-il d'autres moyens de lubrifier l'oeil (le refresh a aggravé mon cas par exemple)
Merci pour avoir eu le courage de tout lire ...
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Lasik : sécheresse oculaire yeux secs

Message Dr Marc Timsit »

Vous avez des épisodes de kératalgie récidivante dus à l'ablation de l'épithélium dans la pkr. Pour l'instant utilisez tous les traitements lubrifiants et cicatrisants qui vous ont été proposés, sans conservateurs. Si ces épisodes persistent dans quelques mois il faudra envisager d'autres mesures thérapeutiques.
aemk
Messages : 3
Enregistré le : 21 janv. 2012

Re: Opération myopie PKR douleurs récidivantes

Message aemk »

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Curieusement, les épisodes douloureux je ne les ressens pas au centre de l'oeil mais plutôt en haut et en bas de l'oeil.
J'ai cessé le cicatrisant puisque c'était en même temps que l'antibiotique qui ralentirait la cicatrisation
Je me contente donc du lacrigel et hyvolis
Encore quelques mois donc ...
Merci encore
aemk
Messages : 3
Enregistré le : 21 janv. 2012

Re: Opération myopie PKR douleurs récidivantes

Message aemk »

Bonjour,
Peut-on se rendre à la piscine? (avec des lunettes)
Quels sont les risques? douleurs, infections.
Merci par avance
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Opération myopie PKR douleurs récidivantes

Message Dr Marc Timsit »

La piscine est possible en l'absence d'ulcération de la cornée, le risque dans ce cas étant l'infection.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues