Opération myopie PKR vision dédoublée images fantômes

Chirurgie de la myopie par laser excimer en surface de la cornée : pkr, épi-lasik

Opération myopie PKR vision dédoublée images fantômes

UNREAD_POSTpar vanille21 » 25 Juin 2011

Bonjour tout le monde!
C'est mon premier témoignage. J'ai 24 ans et j'ai donc décidé de faire le grand saut (lol). Je me suis faite opérer le 16 juin dernier à Paris (je précise que je suis de Dijon) pour la myopie, j'avais -1,50 à chaque œil. Je n'étais pas trop stressée (si un peu mais plus pour le voyage que pour l'opération :s) . Bref tout c'est très bien passé, la douleur est arrivée assez rapidement, maintenant à J+9 ca va beaucoup mieux mais je n'ai toujours pas retrouvé une vue net, je suis au courant que suite à cette opération les délais sont plus long.
J'ai juste une petite question j'ai cet effet de dédoublement mais c'est bizarre si je me concentre sur quelque chose mes yeux font une sorte de mise au point et la je vois net, et donc est ce que ca vous ait arrivé aussi???
bisous et merci d'avance pour vos réponses.
vanille21
 
Messages: 1
Enregistré le: 25 Juin 2011

Opération myopie PKR vision dédoublée images fantômes

UNREAD_POSTpar lola » 06 Déc 2011

Bonjour,
Je me suis fait opérer de la myopie et astigmatisme à l'hopital sans un grand hôpital parisien, le 17 novembre 2011, par le laser excimer, méthode PKR OD: - 3.75 OG : -3.50
Suite à cette opération, les premiers jours sont très flous aux 2 yeux, je ne m'inquiète pas, je revois mon chirurgien 15 jours après l'intervention, je n'etais pas capable de lire les lettres, il m'a dit que c'etait tout à fait normal que la cicatrisation n'etait pas terminee et que cela irait mieux après, il m'a donne des gouttes à la cortyzone pour acceler le processus de cicatrisation. J ai constaté une amélioration de l'OD mais pas de l'OG
depuis que je mets ce collyre, je remarque que j'ai une vision dedoublée de l'oeil gauche, avec des constrates assez bizarres et images fantomes. en gros j'y vois floue et double.N'ayant pas de reponses à mes questions je vais sur internet et je lis des temoignages, j'ai tout les symptomes d'une diplopie monoculaire...ça me fait vraiment peur...car d'après tous les temoignages que j'ai lu ça serait du soit à une deformation de la cornee ou bien un decentrement du au laser... j'ai appellé mon chirurgien que je vois demain, il fera un diagnostique mais il s'est montré rassurant au téléphone me disant que ce sont les évolutions normales de cette chirurgie.
Je voulais donc connaitre votre point de vue et aussi avoir des témoignagnes sur des personnes souffrant comme moi d'une dedoublement de la vision d'un oeil. Avez vous eu des améliorations ou ce dedoublement est persistant sur des mois voir des années. Merci
lola
 
Messages: 10
Enregistré le: 06 Déc 2011

Opération myopie pkr vision dédoublée images fantômes

UNREAD_POSTpar lola » 06 Déc 2011

Je voudrai savoir, si il est possible de reporter des lentilles de contacte si l'oeil n'a pas retrouvé une bonne acuité visuelle suite à une opération PKR, on m'a dit qu'il etait possible de faire des lentilles sur mesure.
Merci
lola
 
Messages: 10
Enregistré le: 06 Déc 2011

Opération myopie pkr vision dédoublée images fantômes

UNREAD_POSTpar lola » 06 Déc 2011

j'ai fais un test, j'ai l'impression que ce flou est caractérisé par un dédoublement de l'image en oblique. Il me suffit de masquer la moitié de mon oeil gauche, par exemple avec une feuille de papier) pour trouver une vision meilleur. est ce que cela va donc revenir à la normal ? ou bien qu'il s'agit d'une anomalie de centrement qui restera ?
lola
 
Messages: 10
Enregistré le: 06 Déc 2011

Opération myopie pkr vision dédoublée images fantômes

UNREAD_POSTpar lola » 06 Déc 2011

non j'ai halluciné j'ai refais le test plusieurs fois et j'ai tjrs ce dedoublement à l'oeil... rien à faire...
Demain je vois le docteur qui m'a opere...j'en saurais peut etre plus sur cette aberration.
ça me bouffe le moral...si des personnes ayant eu les symptomes ? ça serait bien de m'en faire part et ce que cela s'est accentué ou diminué avec le temps ?
qu'est t il possible de faire pour palier à ce problème ? accepter cette géne handicapante et ne plus se faire d'illusions ?
je voudrais savoir car ce qui est plus terrible c'est de vivre dans l'attente en ne sachant pas si cela peut s'ameliorer, rester statique ou bien regresser... avec une reponse, on ne se fait plus d'illusions et on apprend à vivre avec.
lola
 
Messages: 10
Enregistré le: 06 Déc 2011

Re: Opération myopie pkr vision dédoublée images fantômes

UNREAD_POSTpar lola » 07 Déc 2011

j'ai fais un test concluant que quand je plisse en appuyant en même temps ma paupière sur l'oeil gauche, j'y voyais bien...quelqu'un a une explication ? je n'ai plus cette vision floue et dedoublée de l'oeil. comme je ne suis qu'a 21J après l'operation il se peut bien que la cicatrisation n'est pas complete d'ou ce defaut de vision. merci de m'eclairer
lola
 
Messages: 10
Enregistré le: 06 Déc 2011


Re: Opération myopie pkr vision dédoublée images fantômes

UNREAD_POSTpar lola » 09 Déc 2011

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre, j'ai vu mon chirurgien qui m'a rassuré, l'operation s'est bien déroulée, je devrais retrouver une vision nette dans quelques semaines d'après lui. la phase de cicatrisation est toujours en cours.
Cependant j'ai une autre question à vous poser, si cela s'averrait irreversible, je sais qu'il possible de porter des lunettes pour ce type de problème. Je voudrais savoir, si il est possible de porter une lentille sur l'oeil qui voit dédoublée si le pb est toujours la d'ici un an ?
lola
 
Messages: 10
Enregistré le: 06 Déc 2011

Re: Opération myopie pkr vision dédoublée images fantômes

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 11 Déc 2011

L'objectif de l'opération n'est pas de reporter des lentilles
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8573
Enregistré le: 31 Mar 2005

Re: Opération myopie pkr vision dédoublée images fantômes

UNREAD_POSTpar lola » 31 Déc 2011

Bonjour,
Je suis bien d'accord avec vous, l'objectif de l'opération n'est pas de reporter des lentilles. Comme j'ai 1 haze à chaque oeil je vais attendre comme le préconise mon chirurgien 3 à 6 mois la cicatrisation de la cornée.
Ca va faire un mois et demi et pour le moment, je ne constate aucune amélioration voir de la regression : vue tjrs aussi floue de loin comme de prés, de jour comme de nuit et toujours cette diplopie monoculaire qui me gache complétement la vue à l'oeil gauche car tout est déformé.
Je suis bien pessimiste, si ma vue ne s'améliore pas avec le temps, je cherche des solutions, si j'ai la possiblité de corriger cette diplopie monoculaire par des verres à prismes ou bien par des lentilles rigides faites sur mesure,je le ferais.
j'aimerai aussi avoir des témoignages sur des personnes ayant une diplopie monoculaire après une opération laser.
Merci, votre site est une mine d'or d'information.
lola
 
Messages: 10
Enregistré le: 06 Déc 2011

Re: Opération myopie pkr vision dédoublée images fantômes

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 02 Jan 2012

IL faudra voir cela dans 6 mois à un an quand la cicatrisation sera complète. C'est l'un des inconvénients de la pkr.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8573
Enregistré le: 31 Mar 2005

Re: Opération myopie PKR vision dédoublée images fantômes

UNREAD_POSTpar dablo25 » 27 Avr 2012

Bonjour,
Pour commencer, je possédais avant de me faire opérer OG 10/10 OD 2/10.
Je me suis donc fais opérer par PKR de mon œil droit le 02 avril car seul mon œil droit était myope (-3 dioptrie environ) et astigmate (-1 environ).
Cela c'est bien passé pendant l'opération, j'ai revu mon chirurgien à J+2 qui m'a dit que tout ce passait bien.
J'ai récupéré une grande partie de ma vision à J+10 (environ 7/10) et depuis je n'ai pas l'impression que ça bouge beaucoup
Par contre depuis 3 jours (J+21), je vois double de mon œil droit, en effet si je ferme mon œil gauche et que je regarde une lettre S par exemple sur l'ordi avec mon œil droit opéré, je vois un 2ème S plus transparent qui se forme à coté du premier. En gros si je regarde un S, je vois SS.
Ce qui est gênant c'est que je commence à remarquer ce dédoublement avec les deux yeux ouverts, ce qui n'était pas le cas jusqu'à maintenant...
Ou en est ton dédoublement Lola depuis janvier, car tu n'as pas laissé de message depuis?
dablo25
 
Messages: 2
Enregistré le: 27 Avr 2012

Re: Opération de la myopie par PKR

UNREAD_POSTpar dablo25 » 01 Mai 2012

J'ai revu mon chirurgien il y a deux jours (J+26), Il m'a mesuré mon acuité visuelle et m'a dit que j'avais 8/10 mais aussi que j'étais légèrement surcorrigé. Je lui ai fait part de ces dédoublement de près et il m'a répondu que cela était du à la surcorrection car j'étais devenu légèrement hypermétrope. Il m'a également dit que j'étais au maximum de ma récupération de mon acuité visuelle et que celle ci allait légèrement diminuer avant de se stabiliser et donc que ce dédoublement allait se résorber.
Pensez vous que ce dédoublement peut être du à cette légère hypermétropie?
J'ai beaucoup lu à propos de ces aberrations optiques, mais si c'était cela pourquoi cela ne s'est t'il déclaré qu'après J+21 et pas avant?
dablo25
 
Messages: 2
Enregistré le: 27 Avr 2012


Opération myopie pkr. Résultat visuel instisfaisant

UNREAD_POSTpar H4ndS0me » 04 Aoû 2012

Bonjour
Je me suis fait opérer au laser excimer le 11 Juillet dernier, après une 1 semaine, ma vue était de 10/10 à l'oeil droit, et de 8/10 à l'oeil gauche et sans complications. J'ai eu un peu mal aux yeux il y a 3 jours, et aujourd'hui j'ai vu une nette différence, en effet je pense que l'oeil gauche est resté à 8/10, alors que à l'oeil droit je ne vois plus rien de loin ni de près, ma myopie d'avant l'opération n'était pas si forte. Je vois même les lettes un peu "dédoublées".. Quand je touche mon oeil à travers la paupière la vision redeviens un peu plus net.
J'ai peur, que m'arrive t-il? Est-ce normal?
H4ndS0me
 
Messages: 1
Enregistré le: 04 Aoû 2012


Opération myopie PKR vision dédoublée images fantômes

UNREAD_POSTpar EmilieL » 08 Déc 2014

Bonjour,
J'ai lu pas mal d'info sur votre forum, très bien fait d'ailleurs, mais je n'ai pas trouvé là réponse à la question que je me pose.
Je me suis faite opérer il y a 3 semaines avec la PKR donc je ne m'affole pas pour ma vue je sais que ça prendra du temps pour une vision net. De ma myopie, donc vision flou je suis passée à un dédoublement l'oeil droit vers le bas et l'oeil gauche vers la gauche. Du coup les deux yeux ouverts c'est très embêtant, je suis surtout gênée par tous ce qui est texte de près comme de loin et je travail sur PC toute la journée (conduire me stresse un peu aussi, surtout au niveau des panneaux).
Ma question est donc, me serait il possible de porter au moins des lentilles (que j'adapterais régulièrement en fonction de l'évolution) le temps de la guérison complète ou cela est déconseillé ?
Merci de votre réponse.
Cordialement
EmilieL
 
Messages: 1
Enregistré le: 08 Déc 2014

Opération myopie PKR vision dédoublée images fantômes

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 13 Déc 2014

Les lentilles ne seraient d'aucune utilité pour vos problèmes.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8573
Enregistré le: 31 Mar 2005


ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE Opération Myopie par Laser de Surface PKR

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités