Opération de myopie pour un étranger

Est-ce que votre degré de myopie et d'astigmatisme et les caractéristiques de vos yeux vous permettent une opération ? Dans ce cas quelle opération de myopie est-elle la plus indiquée ?

Nouveau messagede Mokhtar » 04 Mar 2010

Bonjour Docteur Timsit,
Désolé d'avoir posté mon message dans l'endroit incorrect (FORUM Témoignage)
J’ai 35 ans, myope depuis l'âge de 19ans, ma myopie s'est évoluée jusqu’au mon dernier contrôle qui date du 09/04/2009 ; elle est de : OD -5 (180° - 0,50) OG -5,25 (0° - 0,75)
Je suis très intéressé par une opération LASIK pour des obligations professionnelles, dont je me suis relevé de mes fonctions (conduite des trains) depuis 5ans pour le port des lunettes. Mon acuité visuelle avec correction est de 10/10 pour les deux yeux.
J’ai proposé cette initiative à mon médecin de section et elle n’est pas contre.
On consultant beaucoup de sites sur le NET et pour une conviction interne je me suis dis : c’est mon chirurgien, c’est vous.
Même que je dois me déplacer du Maroc à paris,il ne faut confier mes couteux yeux à qu’à une telle compétence.
Pour cela je vous prie de me renseigner sur les démarches à suivre à savoir :
• Examens pré opératoires est ce indispensable à faire ici au Maroc avant de me rendre chez vous ?
• Un an est-il suffisant pour juger sur la stabilité de ma myopie ?
• Les frais de l’opération.
• Séjour s’il y a lieu.
Sachant que mon avenir professionnel dépend intégralement de la réussite de cette opération, je vous serais reconnaissant, durant toute ma vie, le jour ou vous me rendiez le port de ces lunettes inutile pour une vision aussi nette que possible.
Merci d'avance pour tout renseignement.
Mokhtar

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 04 Mar 2010

Je vous remercie pour votre confiance anticipée.
- Je ferai moi-même tous les examens nécessaires donc il est inutile de consulter ailleurs avant
- A votre âge un an de recul est suffisant pour juger de la stabilité de la myopie
- Il est possible de limiter au minimum vôtre séjour à Paris. Voir : programmation-operation-pour-patient-etranger-t784.html
- pour les modalités pratiques il convient que vous vous mettiez en rapport par mail avec mon secrétariat
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede Mokhtar » 04 Mar 2010

Je vous remercie pour ta réponse rapide.
comment j'aurai la certitude que je suis opérable ou non?
il peut que je me rend chez vous et les resultats d'aptitude à l'opération seraient négatifs.
merci.
Mokhtar

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 04 Mar 2010

Il est très peu probable que je ne puisse pas vous opérer. Par contre la technique optimale qui vous convient ne peut pas être déterminée avant l'examen approfondi préalable.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Re: Opération pour étranger

Nouveau messagede Mokhtar » 05 Mar 2010

Bonjour docteur,
que signifie vous par " Il est très peu probable que je ne puisse pas vous opérer "!!!
D'autre part quel mode d'opération envisager vous pour mon cas? j'ai du mal à faire cette opération dans mon pays vu les technique non evoluées par le temps, le Lasik tout laser je crois qu'il n'existe pas encore ici, le nombre des opérés chez nous est negligeable, donc moins d'expérience pour les ophtalmos.
S'il s'est avéré par exemple que ma cornée est fine ou conique ou que je présente une contre indication pour l'opération tout laser, vous seriez dans l'obligation d'opter pour un autre mode dont les resultats ne seront pas satisfaisante comme le lasik tout laser.
Merci.
Mokhtar

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 05 Mar 2010

Je vais vous opérer. Je peux pratiquer toutes les opérations actuelles possibles avec de bons résultats. Ce sera à moi de décider celle qui va donner le meilleur résultat avec la plus grande sécurité. A priori le laser femtoseconde pour la découpe suivi d'un laser excimer optimisé en fonction des caractéristiques de vos yeux.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede Mokhtar » 05 Mar 2010

bonjour,
je veux vous signaler que je souffre d'une alérgie occulaire de temps en temps ( sensation de grain de sable dans les yeux, fatigue,,,,) et que j'ai procédé en 2006 à une séance laser pour fond d'oeil. n'est ce pas grave pour l'opération?
Merci.
Mokhtar

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 05 Mar 2010

L'allergie et les lésions rétiniennes traitées au laser ne sont pas des problèmes pour l'opération.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede Mokhtar » 06 Mar 2010

Bonjour Dr Timsit,
Mon ophtalmo m'a préscris, pendant ma derniere visite, une séance laser non urgente suite à début de lésions retiniénne.
dois-je la pratiquer ici avant l'opération?
désolé si je vous confie mon inquiétude sur le repport des examens pré opératoires d'aptitude à l'opération jusqu'à votre consultation mais c'est dur de supporter l'inaptitide à l'opération aprés avoir parcouru des milliers de kilométres et procédé à plusieurs démarches ( Visa, transport, séjour...etc).
et si je veux subir ces examens ici, est ce réalisable par tout ophtalmos?
Je vous remericie infiniment pour vos réponses rapides et précises.
Mokhtar

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 07 Mar 2010

Vous pouvez faire traiter vos lésions rétiniennes maintenant ou plus tard. De toute façon j'examinerai votre rétine.
Si vous en avez la possibilité faites pratiquer un Orbscan et envoyez-moi le résultat sinon je le ferai moi-même.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede Mokhtar » 07 Mar 2010

Bonjour Dr,
Voulez vous dire par Orbscan, les examens pré opératoire pour Lasik? ou examen du fond d'oeil?
Excusez moi si je vous parais un peu insistant.
merci pour votre compréhension.
Mokhtar

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 07 Mar 2010

L'examen de la cornée porte de nom d'Orbscan. Voir le site : www.ophtalmologie.fr/correction-myopie-laser.html
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede Mokhtar » 07 Mar 2010

Merci Dr timsit pour vos réponses précises et rapides même un Dimanche.
Je vais vous transmettre un message par EMail pour discuter le coût de cette opération.
il vous parviendra à travers l'adresse: yuss_uff@hotmail.com
Mokhtar

Re: Opération de myopie pour un étranger

Nouveau messagede Mokhtar » 08 Mar 2010

Bonjour Dr timsit;
j'espere que vous avez bien lu mon message Mail, et permettez moi de vous demandez un peu plus de précision sur le coût de l'opération, avec une tolérance minimum, et ce pour me permettre de prendre mes dispositions avant mon voyage.
merci.
Mokhtar

Re: Opération de myopie pour un étranger

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 11 Mar 2010

Il faut voir cela avec mon secrétariat.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Retourner vers Opération myopie : suis-je opérable ? Quelle opération choisir ?