Opération de myopie et presbytie à 50 ans

Que faire après 40 ans, quand la presbytie est proche ou déjà installée, pour éviter de porter des lunettes pour la lecture quand on veut corriger la myopie ?

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 18 Oct 2006

[quote="Maryse "][/quote]
Je suis myope,(47ans), j'ai -1 et -1.5 je vois bien de près sans mes lunettes.A quel age je ne verrai plus de près sans mes lunettes ?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 18 Oct 2006

Dr Marc Timsit a écrit:Après 50 ans
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 20 Oct 2006

[quote="Maryse"][/quote]
J'ai 47 ans (-1 et -1.5) Si je me fais opérer par laser est-ce que la vision est de 10 sur 10 et est-ce que j'aurai des douleurs et est-ce supportable? Au bout de combien de temps voit-on bien? Merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 20 Oct 2006

Dr Marc Timsit a écrit:Cela dépend de l'opération et du chirurgien. Un lasik devrait vous redonner 10/10. Il est indolore et la récupération visuelle est immédiate.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar Pecounen » 13 Nov 2006

récupération quasi immédiate : leger voile le jour même mais tout rentre dans l'ordre le lendemain. Aucune douleur pendant l'opération. Légre gène non douloureuse une heure apres l'opération avec vision voilée. Pour connaitre la sensation, prennez des lentilles souples et dormez une nuit avec : la sensation est semblable à celle que j'ai eu apres l'opération....
Pecounen

UNREAD_POSTpar constantin » 31 Jan 2007

j'ai 50 ans et une myopie stable depuis des années, pas de problèmes pour voir de près. Je rêve de me faire opérer depuis des années -3,50 et -3,75. Est ce possible à mon age? Merci
constantin

Myopie et presbytie à 50 ans

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 31 Jan 2007

Dr Marc Timsit a écrit:Il est tout à fait possible de vous opérer. Il faudra prendre des mesures pour vous conserver une bonne vision de près.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar constantin » 01 Fév 2007

Merci pour votre réponse
Quelles sont les précautions dont vous parlez?
Quelle type d'opération préconisez vous?
Est ce douloureux?
Y a t'il une convalescence asez longue après opération?
constantin

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 01 Fév 2007

Dr Marc Timsit a écrit:Lasik laser femtoseconde + traitement personnalisé asphérique optimisé et bascule modérée. C'est indolore et les suites simples et très rapides.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

opération presbytie en restant myope

UNREAD_POSTpar MANTEAUX » 27 Nov 2008

Bonsoir,
Voilà mon problème, je suis myope (à peine - 3) et je suis presbyte depuis à peu près 5 ans (j'ai 51 ans), je n'ai jamais pu supporter les verres progressifs mais je n'ai pas le choix, et c'est au bureau que j'ai une gêne constante (bureau - écran - clavier), c'est encore pire avec la fatigue. J'ai essayé les lentilles vision de loin avec des lunettes vision de près (j'ai pourtant insisté pendant 6 mois). Peux-t-on opérer la presbytie et conserver la myopie (si c'est le moyen d'avoir la meilleure vision). Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma question.
MANTEAUX

Re: opération presbytie en restant myope

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 30 Nov 2008

Il est possible de garder partiellement la myopie.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE Opération du myope après 40 ans - presbytie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus