Operation myopie presbytie monovision

Comment effectuer une opération de myopie après 40 ans quand la presbytie est proche ou déjà installée ?

Nouveau messagede hachem » 13 Fév 2010

bonsoir DR TIMSIT
je vais me faireoperer bientot et j'ai une grande confiance en vous .d'apres mon dossier je vais pouvoir beneficier de la technique :laser femtoseconde et laser excimer et vs mavez parle'. de traitement particulier pour les aberrations optiques.et une precision ds le calcul de l'epaisseur residuelle de ma cornee .est -ce que la technique de la monovision aura un effet durable ds le temps sur la presbytie deja installee?jai 48 ans )je vais pouvoir voir de loin et de pres sans lunettes avec une bonne qualite de vision!j'attends impatiemment le 23 fevrier ;a bientot
hachem

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 14 Fév 2010

Bonjour,
J'ai programmé effectivement votre opération pour un effet définitif sur votre myopie et votre presbytie avec une monovision.
Cordialement
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Re: Operation myopie presbytie monovision

Nouveau messagede hachem » 17 Fév 2010

Bonsoir docteurTIMSIT
la reussite d'une operation aussi delicate (myopie forte+presbytie installee+astigmatisme)demande une grande precision et un dosage de la part d'un grand chirurgien ayant une longue experience.et comme vs me l'avez dit :que je suis un cas particulier;j'aimerais vs demander est ce que vs avez besoin de me refaire des tests encore une fois avt l'operation?meme s'il faut etre plusieurs heures a PARIS:NO probleme cher docteur.et j'ai oublié de vs parler de ces corps flottants qui st frequents chez ns les myopes:ils seronts tjs la après l'opération?
Merci de votre gentillesse et de votre patience et de bien vouloir nous répéter parfois les memes réponses . Ca nous rassure.
Guilda
hachem

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 17 Fév 2010

C'est inutile, j'ai effectué tous les tests qu'il me fallait pour prendre mes décisions concernant votre cas.
Vos corps flottants vont persister après l'opération.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede HACHEM G » 28 Fév 2010

BONJOUR DR TIMSIT
COMME CONVENU:5JOURS APRES L'OPERATION,MA VISION DE PRES EST BONNE ,CELLE DE LOIN EST SATISFAISANTE.MS IL PERSISTE UN LEGER FLOU DU COTE DE L'OEIL G.(SOUS CORRIGE)est-ce qu'il faut attendre que la vision se stabilise à un mois post-op ? ou c'est un compromis pour bien voir de pres sans lunettes?aucun effet secondaire à signaler.pas de sécheresse oculaire ni halos.je reviendrai le 24 mars vous voir comme prevu. cordialement HACHEM GUILDA
HACHEM G

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 28 Fév 2010

Bonjour chère madame,
Merci pour ces bonnes nouvelles.
Le résultat d'une monovision s'apprécie les 2 yeux ensemble: bien entendu la vision de l'oeil gauche restera un peu floue puisque j'ai fait une monovision en laissant la myopie qu'il vous convient pour continuer à lire toute votre vie sans lunettes. La vision de loin de l'oeil droit, déjà bonne, va continuer à s'améliorer.
A bientôt,
Cordialement
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Operation myopie astigmatisme presbytie

Nouveau messagede HACHEM G » 01 Mar 2010

Avant tout MERCI DR TIMSIT
j'ai ete operée le 23 fev 2010 d'une forte myopie +un léger astigmatisme et une presbytie bien installée par DR timsit (technique de la monovision) par le LASIK. A j 5 post op je lis, je suis sur l'ordi, je conduis et je lis toutes les pancartes.
Aucun effet secondaire désagreable. N'hésitez pas à aller le consulter: il étudie lui-même le dossier de chaque patient et c'est une securité .Pas de conduite à tenir unique et c'est très intelligent.
Encore heureusement que j'ai fait des recherches et que je lui ai fait confiance.
HACHEM G

Nouveau messagede HACHEM G » 02 Mar 2010

BONSOIR CHER DOCTEUR
COMME JE VS AI SIGNALE IL YA 2 J ?LA VISION DE LOIN EST SATISFAISANTE.CA NE ME GENE PAS DS LA VIE QUOTIDIENNE?LE PETIT FLOU (oeil gauche)restera pareil?est ce que l'amelioration probable de la vision de loeil droit va m'apporter un benefice pour mieux voir de loin?le resultat definitif sera là a 1 mois? le fait d'hydrater plusieurs fois /jour avec vismed est suffisant pour apporter un plus,? vs me conseillez d'associer un autre collyre?merci encore de votre disponibilite et votre patience GUILDA
HACHEM G

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 03 Mar 2010

Bonjour,
La vision de loin va encore s'améliorer grâce à l'oeil droit. La vision de loin de l'oeil gauche ne va pas s'améliorer car, comme je vous l'ai expliqué avant l'opération, je l'ai laissé volontairement un peu myope pour que vous n'ayez pas besoin de lunettes pour lire.
Les larmes artificielles ont suffisantes pendant encore un certain temps.
Cordialement.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede HACHEM G » 06 Mar 2010

BONSOIR CHER DR TIMSIT
15 j post op :je travaille sans problème.je vois bien les petits caracteres sur les flacons de mes vaccins lors de ma derniere consultation:.jai realisé et rempli les petites seringues avec les petites aiguilles ss pb et j'en suis ravie. j'ai remarqué que ma vision de loin est meilleure en cas de forte luminosité.et en plein jour.par contre en cas de faible luminosite etds les endroits fermes (pénombre) ma vision de loin est "limitee".aucun pb ds ma vie courante ni pour conduire jour et nuit.pas de secheresse oculaire et j'hydrate qd même tjs avec vismed;
MERCI DR TIMSIT et a BIENTOT GUILDA
HACHEM G

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 07 Mar 2010

Bonjour madame,
Votre vision en basse luminosité va s'améliorer car j'ai fait le traitement qui vous convenait dans ce but.
A bientôt
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede HACHEM G » 21 Mar 2010

BONSOIR DR TIMSIT
comme convenu ,je viendrai vous voir à Paris pour la consultation à un mois post-op.ma vision en basse luminosite est moins bonne qu' en forte luminosite et celle de loinlimitèe (distance) celle deprés est excellente.la lecture et le travail sur l'ordi sont nets.je conduis la nuit ms un petit peu genée par les halos autour des phares des voitures:j'hydrate mes yeux plusieurs fois avec vismed .je tiens a vous dire que c'est une nouvelle vie et une liberte de ne plus mettre des lunettes ni lentilles et c'est grâce a vous que j'irais à mon congres a VERSAILLES LIBRE.a BIENTOT GUILDA
cordialement
HACHEM G

operation myopie astigmatisme et presbytie

Nouveau messagede HACHEM G » 31 Mar 2010

j'ai été opérée par Dr Timsit le 23 fev 2010 pour une myopie -6.75 -0.50 à0 O D et -8.75 -0.75 à 0 et devenue presbyte.cornee fine 515 microns O D et 518 microns OG
lentilles mal supportees (20 ans de port journalier);par le lasik femtoseconde intralase iFS 150khzet laser excimer +economie tissulaire + traitement drs aberrations optiques preexistantes+programme particulier pourvision nocturne.l'operation s'est bien passée,rapide,pas de douleur ni effets secondaires desagreables.le soir même j'ai lu de pres et vu les pancartes de loin .on a opté pour une MONOVISION en laissant une myopie residuelle oeilG pour compenser ma presbytie et l'oeil droit completement corrigé;je lis ,travaille sur l'ordi,conduis et mon dernier contrôle post op a un mois:12/10 p1.5 .dr timsit m'a confirmé que je ne porterai plus de lunettes pour voir de prés même si la presbytie evoluera.je garde certes un e myopie residuelle mais c'est un bon compromis pour voir de pres sans correction .enfinLIBRE des contraintes des lentilles et de lunettes-barrière avec autrui.le plus important est de faire confiance et trouver le chirurgien disponible et réflechi qui reste avt pdt et apres l'operation a l'ecoute.MERCI DR TIMSIT GUILDA
HACHEM G

Nouveau messagede HACHEM G » 22 Avr 2010

BONSOIR DR TIMSIT
2 mois et demi apres l'operation:je suis satisfaite et je vs en remercie encore.ms en fin de journée,la myopie residuelle se fait plus ressentir(en faible luminosité) et j'eprouve le besoin d'hydrater +++ mes yeux ms pas la journée;que me conseillez-vs :LARMES ARTIFICIELLES ou VISMED multi ou autre collyre car en hydratant je vois mieux la nuit.un grand merci cher DR timsit .cordialement
HACHEM G

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 25 Avr 2010

Bonjour
Je préfère pour vous le vismed multi mais si vous voulez d'autres larmes je n'y vois pas d'inconvénient
Cordialement
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede HACHEM G » 11 Mai 2010

bonsoir dr timsit
tout va bien,de mieux en mieux,grâce à vous je vis sans lunettes:MERCI encore.j'ai pensé venir en juin à PARIS mais ça risque d' être compromis.est ce que vous préferez me revoir à 3 mois post- op ? y serez vous en juillet?
cordialement
Guilda
HACHEM G

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 13 Mai 2010

Bonjour madame
Il n'y a aucun impératif. Je vous reverrai quand vous aurez l'occasion de passer à Paris, en juillet par exemple.
Cordialement
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Monovision

Nouveau messagede Cathrine » 23 Oct 2010

je fais partie des personnes pour qui l'opération myopie ( en monovision pour la presbytie) a été un succés total
En lisant vos témoignages, je me demande si ce n'est pas une fausse piste d'envisager une erreur de manip ou une mauvaise mesure du chirurgien
Il se peut que les cornées ne cicatrisent pas toutes de la même façon , que les yeux ne réagissent pas tous de la même façon , sans qu'il y ait eu erreur. Il y a des paramètres incontrolables: les réactions individuelles du corps.On le constate tous les jours, avec des pathologies et des traitements identiques tous les malades n'évoluent pas de la même façon.
Je suis d'accord que le chirurgien doit avertir du risque, mais au final le risque c'est le patient qui l'assume, en pleine responsabilité.
Cathrine

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 24 Oct 2010

La cicatrisation individuelle n'intervient que d'une façon minime dans les résultats du lasik. Ils ne sont pas aléatoires mais prévisibles.
Le secret de la réussite réside dans la bonne réalisation par le chirurgien lui-même de tous les examens pré-opératoires, le choix de la meilleure technique, la programmation appropriée et la bonne réalisation de l'opération.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Retourner vers Opération myopie après 40 ans - presbytie