Opération myopie problème de convergence

Quels sont les effets secondaires et complications possibles. Comment les éviter ?

Opération myopie problème de convergence

UNREAD_POSTpar niss » 12 Juin 2012

Bonjour,
Je me suis fait opérer au Lasik à Lille il y'a 4 ans et je viens tout juste de "régler" mes problèmes de vue. J'ai donc décidé de partager mon expérience.
Suite à mon opération, malgré les 10/10 annoncé par mon ophtalmo, ma vision est imparfaite au point où j'ai du mal à fixer une voiture qui passe à une allure modérée. Je retourne régulièrement voir mon ophtalmo qui finit par me dire "que c'est comme ça, qu'il faut que je m'y fasse". Je décide de ne pas baisser les bras... à raison!
En réalité ma sensation de ne pas avoir les yeux en face des trous est justifiée, je le comprendrais beaucoup plus tard, par un PROBLEME DE CONVERGENCE OCULAIRE qui s'est révélé du fait de l'opération. 50 séances chez l'othoptiste me seront nécéssaire pour rétablir une vue "normale" (sans flou)
J'ai compris également que ma mauvaise vision s'expliquait par une sécheresse oculaire forte, le gel larmes permettant de lubrifier l'oeil et ainsi de mieux voir.
Je préciserai que j'ai du passer également par la case "posturologie" car mon problème de convergence oculaire à eu comme conséquence des mots de dos etc.
J'espère que mon post pourra éclairer les personnes insatisfaites de leur vue à qui l'ont annonce "objectivement" une bonne vision.
Il est regrettable de constater que l'orthoptie soit si peu connue et qu'il m'est fallu autant d'énergie (et de temps!) pour en bénéficier.
L'opération au lasik est une opération à part entière, dont les conséquences ne sont pas à sous-estimer. Malgré l'issue, si cela était à refaire je ne referais pas.
Bien à vous,
Niss
niss
 
Messages: 1
Enregistré le: 12 Juin 2012

Re: Opération myopie problème de convergence

UNREAD_POSTpar Gollum » 10 Juil 2012

Bonjour
Merci pour votre témoignage très rassurant. Je suis myope et astigmate. Depuis qu on m a corrige l astigmatisme en novembre 2010 je vois mal, instable, je ressens comme une sensation d ébriété, suis éblouie et m angoisse beaucoup car cela est très déstabilisant. Avez vous ressenti vois aussi ces symptômes avant votre operation? J ajoute qu apres avoir chante d ophtalmogue ( la première me parlant de trouble psychosomatique) la seconde m a trouve une grosse insuffisance de convergence et que je suis en rééducation actuellement.
Merci si vous pouvez me répondre.
Bien cordialement
Gollum
 
Messages: 1
Enregistré le: 10 Juil 2012

Opération myopie problème de convergence

UNREAD_POSTpar PERPLEXE » 17 Déc 2016

par PERPLEXE » 12 Déc 2016

L'opération de la cataracte que certains disent miraculeuse a été un cauchemar.
Ni L'ophtalmo que j'avais consulté ni le chirurgien qui m'a opérée n'ont voulu entendre que je souffrais de vertiges, de maux de tête et d'une fatigue intense.
Cela a été pire encore après l'opération, récente. Bien que l'ophtalmo et le chirurgien m'affirment que l'acuité de ma vision est + grande.
Pourtant, je titube, vacille, souffre de maux de tête terribles tandis qu'aucune des 5 paires de lunettes ordonnées ne me conviennent.
En urgence, j'ai consulté un autre ophtalmo et celui-ci m'a aiguillée vers une orthoptiste : une très grave insuffisance de convergence a été diagnostiquée et je suis actuellement des séances d'orthoptie. J'espère recouvrer l'équilibre et la vue.
Bien à vous tous. Pour faire progresser les choses et pour que plus jamais l'on n'opère de la cataracte sans un bilan orthoptiste préalable.
PERPLEXE

Messages: 1
Enregistré le: 12 Déc 2016
PERPLEXE
 
Messages: 2
Enregistré le: 12 Déc 2016


ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE Effets secondaires et complications de l'opération de la myopie par laser

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité