Opération myopie pupilles larges

Quelle solution apporter dans les cas difficiles d'opération de myopie ? En cas de cornée fine , très fine ou irrégulière ? En cas de forte myopie ?

Nouveau messagede stef06 » 17 Avr 2006

bonjour, J'ai 33 ans ,- 5 de myopie aux 2 yeux, une cornée epaisse mais des pupilles trés larges ( environ 8 mn) j'envisage une operation au laser femtoseconde + zyoptix sur Nice, je voudrais savoir si malgré mes pupilles une operation est envisageable. J'ai cru comprendre qu'il fallait creuser la cornée 2 mn de plus que la largeur des pupilles pour eviter les halos et les problémes de dedoublement. Je précise qu'actuellement je n'ai pas de halos malgré mes larges pupilles. Je conduis souvent de nuit et les halos pourraient étre un handicap important pour moi. Je vous remercie par avance pour votre reponse.
stef06

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 22 Avr 2006

Dr Marc Timsit a écrit:Vous risquez des effets secondaires nocturnes gênants pour votre activité dans votre cas de myopie avec pupilles très larges.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Re: Opération myopie pupilles larges

Nouveau messagede anneurban » 29 Jan 2011

bonjour Docteur,
voilà, je suis (ou j'étais) intéressée par une chirurgie de la myopie.
voici mes corrections lunettes (janvier 2011) :od :-5.00(-0.50)95og : -7.25(-0.25)90
stable depuis de nombreuses années. j'ai 29 ans et porte des lunettes depuis 20 années. supporte mal les lentilles de contact.
je suis allée voir mon ophtalmologue (à strasbourg) ce matin. résultat : cornées assez épaisse mais diamètre pupille dans la pénombre mesurée aux infra-rouges :od : 8 mm og : 9 mm.
cela poserait problème....on m'a proposé - avec de grandes réserves et vérifications/simulations en cours - une chirurgie de surface pour 1 oeil et des découpes dans la cornée de l'autre (je ne sais plus quelle technique de quel côté).
a priori du côté des implants ça ne fonctionne pas non plus.
j'aimerai beaucoup, si c'est possible, avoir votre avis.
anneurban

Re: Opération myopie pupilles larges

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 30 Jan 2011

.Je ne suis pas favorable à un laser de surface du fait des aléas et de l'imprécision. Je ne peux pas me prononcer sans avoir tous les éléments en mains mais votre cas devrait être gérable par lasik en prenant les bonnes décisions.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

OPÉRATION MYOPIE FORUM Opération myopie : cas difficiles - forte myopie - cornée fine