Docteur Marc Timsit a écrit:Votre myopie est opérable dès à présent si elle est stable c'est à dire sans évolution depuis au moins un à 2 ans. Le problème de la presbytie se posera dans une trentaine d'années et elle sera opérable à ce moment là. C'est un ophtalmologiste qui peut répondre à vos questions.
Dr Marc Timsit a écrit:18 ans
Dr Marc Timsit a écrit:Pour votre opération de myopie, il faudra attendre au minimum l'age de 18 ans et que votre myopie soit stabiilisée.
En ce qui concerne les risques et comment les éviter voir le site:
http://www.ophtalmologie.fr/lasik-1
Dr Marc Timsit a écrit:18 ans est l'âge minimal pour pouvoir être opéré. La 2è condition est que la myopie soit stabilisée c'est-à-dire que les chiffres soient stables depuis au moins un an. Si vous êtes opérée alors que votre myopie est stabilisée, une grossesse ultérieure ne la fera pas réapparaître.
Dr Marc Timsit a écrit:Il ne faut opérer qu'une myopie stabilisée. Parfois il vaut mieux attendre quelques années pour avoir un résultat durable toute la vie.
Une retouche n'est pas toujours possible quelques années après la première opération. Il faut réfléchir afin de ne pas jouer tous ses atouts trop tôt.
Dr Marc Timsit a écrit:L'âge minimum pour opérer une myopie est de 18 ans, à condition que la myopie soit stabilisée. Je lui conseille donc de porter des lentilles en attendant.
Dr Marc Timsit a écrit:18 ans. D'içi là les techniques auront changé.
Dr Marc Timsit a écrit:Vous êtes opérable dès que votre myopie sera stabilisée.
Dr Marc Timsit a écrit:Il est tout à fait possible d'opérer à 20 ans à condition d'être sûr que la myopie est stabilisée.
Dr Marc Timsit a écrit:Il faut remplir 2 conditions: avoir plus de 18 ans et avoir une myopie stabilisée.
Vous serez opérable dès que votre myopie sera stabilisée.
Obligatoirement
L'âge de 18 ans est une obligation formelle pour être opéré. Mais il faut aussi, pour être opéré à cet âge, être certain que la myopie est stabilisée. Tout peut se voir: une myopie stabilisée à 18 ans ou une myopie qui évolue jusqu'à 25 ans ou plus. En cas de doute, ce n'est pas bien d'opérer car la myopie peut réapparaître. Il est alors prudent d'attendre un an ou deux de plus. Seul le chirurgien qui opère est libre de décider puisque c'est lui qui prend les responsabilités.
A partir de maintenant si la myopie est stabilisée.
Il faudra attendre 18 ans et que la myopie soit stabilisée
Dr Marc Timsit a écrit:Vous êtes opérable si votre myopie est stabilisée.
Les 2 conditions pour pouvoir être opéré sont plus de 18 ans et une myopie stabilisée.
Vous pouvez être opéré à votre âge si votre myopie est stabilisée.
Le choix de l'opération adéquate se fait après un entretien et un examen approfondis de vos yeux.
J'ai déjà opéré des sujets myopes à 18 ans. Parce que c'est moi qui prend mes propres décisions opératoires et que je ne le fait que si je suis certain que la myopie n'est plus évolutive. Je vois par contre beaucoup de sujets qui ont été opéré trop tôt et qu'il aurait mieux fallu opérer plus tard.
18 ans minimum
18 ans. Le coût est variable. Voir cout-operation-myopie-t408.html
Un chirurgien est toujours en droit de refuser de vous opérer.
C'est d'accord si je peux m'assurer moi-même de la stabilité de votre myopie
La loi, c'est 18 ans. J'opère à cet âge si je me suis assuré moi-même de la stabilité de la myopie. Il y a différentes façons de s'en assurer.
Il n'y a pas grand chose à faire que de porter des lentilles en attendant que votre myopie se stabilise.
Vous êtes opérable à votre age si la myopie est stabilisée. Il faut étudier quelle a été l'évolution des chiffres dans le temps pour le savoir.
Docteur Marc Timsit a écrit:Après 18 ans.
Il vous faudra cependant attendre et être certaine de la stabilité de votre myopie. 18 ans est un minimum légal incontournable.
Je ne peux que juger moi même, après examen, des patients que je peux opérer, quand je suis sûr que la myopie est stabilisée.
Retourner vers Opération myopie : contre-indications
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités