Opération de la myopie : à quel âge ?

Est-ce que mes yeux autorisent à effectuer une opération de myopie ou l'opération est-elle contre-indiquée ?

Opération de la myopie : à quel âge ?

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 10 Mai 2005

Armelle le 5/5/2005 :
bonjour , je voudrais savoir vers qui je dois me tourner pour en savoir un peu plus... un medecin generaliste, prendre rendez vous chez un ophtalmo. (correction -4 O droit,-4.5 OG). j'ai 19 ans pensez vous que je devrais attendre quelques annees de plus? sera t-il possible de refaire une operation si je souffre plus tard de presbytie?
merci de repondre a mes questions nombreuses,
cordialement, Armelle
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Re: opération de la myopie à 19 ans

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 10 Mai 2005

Docteur Marc Timsit a écrit:Votre myopie est opérable dès à présent si elle est stable c'est à dire sans évolution depuis au moins un à 2 ans. Le problème de la presbytie se posera dans une trentaine d'années et elle sera opérable à ce moment là. C'est un ophtalmologiste qui peut répondre à vos questions.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Age opération myopie

Nouveau messagede lio » 07 Avr 2006

bonjour, j'aimerais svoir a partir de quel age pourait-on se faire opérer!!
lio

âge opération myopie

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 08 Avr 2006

Dr Marc Timsit a écrit:18 ans
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 22 Avr 2006

[quote="Sabah "][/quote]
Y a t-il une limite d'age pour se faire opérer de la myopie?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 22 Avr 2006

Dr Marc Timsit a écrit:L'âge minimum est 18 ans, il n'y a pas d'âge maximum
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Operation myopie age et risque

Nouveau messagede amélie » 03 Juin 2006

Bonjour, jai 15 ans et je voudrais savoir si je peut me faire opéré à mon âge? Y a t'il des risques que ça ne marche pas et comment faire si ça arrive? Combien ça va me coûter, merci de bien vouloir me répondre. Amélie
amélie

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 03 Juin 2006

Dr Marc Timsit a écrit:Pour votre opération de myopie, il faudra attendre au minimum l'age de 18 ans et que votre myopie soit stabiilisée.
En ce qui concerne les risques et comment les éviter voir le site:
http://www.ophtalmologie.fr/lasik-1
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Operation hypermétropie age et risque

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 03 Juin 2006

[quote="viridiana "][/quote]
Bonjour,
j'ai mon fils de 2 ans et demi qui est hypermétrope : OD : + 8 et OG : + 7.5.
A partir de quel âge ou dans quels cas, cette hypermétropie est-elle opérable ? Quels sont les risques de ce genre d'opération ?

Merci par avance.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Myopie age opération

Nouveau messagede lauriane » 10 Aoû 2006

Je suis myope depuis l'age de 6 ans et actuellement ma myopie est de -8 et -7.50.J'ai 19 ans .Je pense que ma myopie est stable depuis plus d'un an.Sans m'examiner mon ophtalmologiste a la conviction qu'il est trop tôt pour opérer et que je devrais attendre l'age de 25 ans au moins! Seulement je supporte de moins en moins les lentilles et porter des lunettes je n'en peux plus.Ma forte myopie me pose beaucoup de barrieres et je n'ai qu'une envie celle de m'en debarrasser.Pensez vous que je puisse me faire operer plus tôt sans probleme?Et qu'en est il par rapport à la grossesse, si je veux des enfants plus tard et que je suis opérée ma vue va t-elle encore baisser?
lauriane

Myopie age opération

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 10 Aoû 2006

Dr Marc Timsit a écrit:18 ans est l'âge minimal pour pouvoir être opéré. La 2è condition est que la myopie soit stabilisée c'est-à-dire que les chiffres soient stables depuis au moins un an. Si vous êtes opérée alors que votre myopie est stabilisée, une grossesse ultérieure ne la fera pas réapparaître.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede céline B » 11 Sep 2006

mon ophtalmo m'avait conseillé d'attendre presque 3 ans que la vue soit stable car apparement il est frequent qu'elle chute vers 23-23 ans. J'ai prefere attendre (je me suis faite operée il y a 1 semaine et j'ai 27 ans )car on est malheureusement pas indefiniment operable meme si une retouche ou grd max 2 sont possibles.
Il faut vraiment peser le pour et le contre meme si a ton age j'etais comme toi , a vouloir sortir et faire la fete sans penser aux lentilles qu'il faudrait quitter pour ne pas s'abimer les yeux.

c'est a toi de faire le choix
céline B

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 11 Sep 2006

Dr Marc Timsit a écrit:Il ne faut opérer qu'une myopie stabilisée. Parfois il vaut mieux attendre quelques années pour avoir un résultat durable toute la vie.
Une retouche n'est pas toujours possible quelques années après la première opération. Il faut réfléchir afin de ne pas jouer tous ses atouts trop tôt.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Age operation

Nouveau messagede -Alain » 31 Oct 2006

Mon fils a 15 ans , il porte des lunettes de vue , il est gardien de but de foot et il veut en faire une carrière, mais de loin il ne voit pas bien les joueurs, nous avons vue une émission sur e=M6, il ya quelques mois concernant des opération au lazer pour corriger la vue de loin, je voudrais s'il vous plait avoir des informations concernant cela et savoir s'il n'a pas de risque. Je vous signale que nous habitons au Maroc, je ne connais pas de centre pour cela.
merci d'avance
-Alain

Age operation

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 31 Oct 2006

Dr Marc Timsit a écrit:L'âge minimum pour opérer une myopie est de 18 ans, à condition que la myopie soit stabilisée. Je lui conseille donc de porter des lentilles en attendant.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Operation hypermétropie age et risque

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 23 Déc 2006

Dr Marc Timsit a écrit:18 ans. D'içi là les techniques auront changé.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Question myopie

Nouveau messagede buck70 » 24 Fév 2007

Bonjour, j'ai 16 ans et j'ai une myopie de -3 et - 3,75 qui est stable depuis 7ans. J'aimerais me faire opérer mais cela m'embete d'attendre d'avoir plus ou moins 25 ans car j'envisage de rentrer dans l'armée et de nombreuses spécialités me seront fermées (et comme il y a un délai d'inaptitude assez long , vous comprenez bien le problème). Je voudrais donc savoir quelles opérations sont envisageables dans mon cas et surtout à quel age puis je la faire.
merci beaucoup
buck70

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 24 Fév 2007

Dr Marc Timsit a écrit:Vous serez opérable à 18 ans.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Age pour être opéré de la myopie

Nouveau messagede felicia » 25 Fév 2007

j'ai 18 ans et je souhaiterais me faire opérer, faut-il que ma vue soit stable, ou suis-je trop jeune ?
je suis myope et je sens que je vois de moins en moins, je porte deja des lunette.
Merci de me répondre
Cordialement
felicia

Age pour être opéré

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 25 Fév 2007

Dr Marc Timsit a écrit:Vous êtes opérable dès que votre myopie sera stabilisée.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

age pour operation

Nouveau messagede coralie » 06 Juin 2007

bonjour
J ai 20 ans et j ai contacté 2 ophtalmologues pour me faire opérer au laser je suis myope et astygmate j ai fais deux examens a un an d intervalle qui sont stable seulement l un veut bien m operer l autre. refuse .est ce vraiment deconseiller de faire cette operation jeune ?et quel sont les risques si il en existe? merci beaucoup
coralie

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 06 Juin 2007

Dr Marc Timsit a écrit:Il est tout à fait possible d'opérer à 20 ans à condition d'être sûr que la myopie est stabilisée.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

indication sur l'opération

Nouveau messagede méla » 22 Juil 2007

Bonjour, j'ai 16 ans et demi et j'ai déjà une myopie d'environ -3.5 aux yeux. Je fais du judo et je ne peux pas porter mes lunettes en combat, en ce qui concerne les lentilles, je connais des personnes qui en ont et elles ont tendance à bouger lors des randoris(combats au judo). J'ai entendu parler de cette opération mais n'étant pas majeure et ayant une myopie qui ne s'est pas vraiment stabilisée, je ne sais pas s'il est possible d'envisager une telle opération. Je vous remercie d'avance pour vos undications.
Méla.
méla

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 26 Juil 2007

Dr Marc Timsit a écrit:Il faut remplir 2 conditions: avoir plus de 18 ans et avoir une myopie stabilisée.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede caro13 » 22 Aoû 2007

j'ai 15 ans et je n'en pe plus de porter des lunettes
est ce ke je pe me fer opérer?
si oui quel sorte d'opération serait la mieux ?
caro13

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 27 Aoû 2007

Dr Marc Timsit a écrit:Il faudra attendre au minimum 18 ans et la stabilisation de votre myopie.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

18 ans

Nouveau messagede zinebbellahsen » 24 Jan 2008

mais est ce qu'il est obligatoire d''attendre jusqu'à 18 ans pour être opérée par lasik ou laser??
zinebbellahsen

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 24 Jan 2008

Dr Marc Timsit a écrit:oui
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

18ans myopie stabilisée

Nouveau messagede Brian » 24 Avr 2008

Bonjour,
Voilà j'ai 17 ans dans 1 mois,
je sais que c'est encore tôt pour me faire opérer,
Mais j'y songe beaucoup, parce que je ne supporte pas mes lentilles (je vois mal) et c'est pareil même avec les lunettes!
A l'oeil gauche je suis myope, j'ai -3,50 (-0.75x160).
A l'oeil droite, astigmate et j'ai -3,00 (-1.25x160).
J'en n'ai pas encore parler à mon ophtalmo, j'attends un peu cependant il m'a indiqué que ma vue avait l'air d'être stable et que c'était surprenant...
Elle a pas bougé depuis un moment...

Merci de m'éclairer si avec ses "valeurs" je suis opérable...
Brian

18ans myopie stabilisée

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 24 Avr 2008

Vous serez opérable dès que votre myopie sera stabilisée.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

18ans myopie stabilisée

Nouveau messagede Brian » 24 Avr 2008

Merci de votre réponse si rapide,
Faut t'il être obligatoirement majeur même si la myopie est stabilisé ?
Merci à vous
Brian

18ans myopie stabilisée

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 25 Avr 2008

Obligatoirement
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

18ans myopie stabilisée

Nouveau messagede Brian » 25 Avr 2008

Merci de votre réponse...
Brian

18ans myopie stabilisée

Nouveau messagede Brian » 23 Juin 2008

Re bonjour,
J'ai vu mon ophtalmo cette aprem midi et je lui ai parlé de mon intention de vouloir me faire opérer bientot (à 18 ans),
Il m'a dit que même en étant majeur les chirurgiens qui veuillent opérer à partir de 18 ans sont des "escrocs" car apparament la vue seait stable uniquement à partir de 21 ans,
il m'a dit que ma vue était stable et qu'elle n'évolue pas,
Donc ma question est la suivante, est-ce vrai ce qu'il dit ?
Que se faire opérer à 18 ans est uniquement fait par un chirurgien "escroc" ?
Pour me faire opérer à 18 ans, ai-je besoin de l'accord de l'ophtalmo ,
comment ca marche ?
merci à vous
Brian

18ans myopie stabilisée

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 23 Juin 2008

L'âge de 18 ans est une obligation formelle pour être opéré. Mais il faut aussi, pour être opéré à cet âge, être certain que la myopie est stabilisée. Tout peut se voir: une myopie stabilisée à 18 ans ou une myopie qui évolue jusqu'à 25 ans ou plus. En cas de doute, ce n'est pas bien d'opérer car la myopie peut réapparaître. Il est alors prudent d'attendre un an ou deux de plus. Seul le chirurgien qui opère est libre de décider puisque c'est lui qui prend les responsabilités.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Opérable à 18ans ?

Nouveau messagede yeu5 » 18 Juil 2008

bonjour sa serai pour savoir j'ai 18ans je sui passer au cso de l'armée et il mon die que jetai y5 sa serai pour savoir apartir de quel age je pourai me faire opere
yeu5

Opérable à 18ans ?

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 18 Juil 2008

A partir de maintenant si la myopie est stabilisée.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

suis je operable

Nouveau messagede FABRICE » 19 Juil 2008

Bonjour monsieur voila j'ai 16 ans et je voudrais rentrer dans la gendarmerie nationale et je voudrais savoir si je suis operable ,et quelle opération est la mieu pour moi ? ma vue est de -7,5 au deux yeux
est ce que elle peut baisser fortement par la suite ? (sachant que ma myopie c'est declarer à 6ans)
Quelle operation est la mieux pour moi ?

mmerçi d'avance fabrice

PS pardonnez moi pour les fautes
FABRICE

Re: suis je operable

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 19 Juil 2008

Il faudra attendre 18 ans et que la myopie soit stabilisée
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Age pour être opéré

Nouveau messagede duchatelet » 15 Nov 2008

Bonjour
J'ai 22 ans et je voudrais savoir si je ne suis pas trop jeune pour me faire opérer
duchatelet

Age pour être opéré

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 16 Nov 2008

Dr Marc Timsit a écrit:Vous êtes opérable si votre myopie est stabilisée.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Opération myopie possible à 21 ans?

Nouveau messagede Luc R » 17 Mar 2009

Bonjour,
Je suis myope depuis l'age de 8 ans, mais néanmoins elle s'est stabilisé depuis mes 17 ans. J'ai OD -4.5 OG -3.5 ainsi qu'un peut d'astigmatie au 2 yeux?
J'ai 21 ans en Juillet et j'envisageai une opération dans l'année, mais mon ophtalmologiste ma déconseillé car il dit que je suis encore trop jeune, il préfère attendre 24 ans. Il pense ainsi que la myopie peut encore se dévelloper.
Donc je vous demande qu'en pensez-vous?
Merci
Luc
Luc R

Re: Opération de la myopie : à quel âge ?

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 17 Mar 2009

Les 2 conditions pour pouvoir être opéré sont plus de 18 ans et une myopie stabilisée.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

operation trop prématurée ?

Nouveau messagede Hugo 24 » 25 Mar 2009

bonjour ,
Actuellement agé de 20 ans, je suis décidé à me faire opérer.
Doté de deux yeux à -3,50, ancien astigmatisme résolu à l'aide de lentilles rigides, je suis depuis passé aux lentilles souples. je me demandais si il n'était pas un peu prématuré de me faire opérer cet age ?
Si il en était possible , pourriez vous m'indiquer quelle type d'operation est nécessaire?
Merci d'avance
Hugo 24

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 28 Mar 2009

Vous pouvez être opéré à votre âge si votre myopie est stabilisée.
Le choix de l'opération adéquate se fait après un entretien et un examen approfondis de vos yeux.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede matt_g » 08 Juin 2009

Bonjour,
vous dites qu'il est possible de se faire opérer dès 18 ans, or je n'ai pas vu de témoignage de personnes aussi jeunes qui se sont fait opérer ! Est-ce parce qu'il est rare que la myopie se stabilise aussi tot ?
J'ai posé la question à deux ophtalmos différents, l'un m'a dit 24 ans minimum et l'autre au moins 30 ans...
J'ai moi même 20 ans et je n'ai pas eu de nouvelle correction à l'oeil droit depuis 4 ans, et depuis 2 ans pour l'oeil gauche (et actuellement j'ai toujours 10/10 aux deux yeux avec correction). Tous les ophtalmos que j'ai vu m'ont dit que j'étais encore bien trop jeune... Alors, est-ce que l'opération à cet age là est réellement possible, ou s'agit-il seulement d'un age "limite" que vous donnez ? Avez-vous déjà opéré des jeunes entre 18 et 20 ans ?
Merci d'avance
matt_g

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 08 Juin 2009

J'ai déjà opéré des sujets myopes à 18 ans. Parce que c'est moi qui prend mes propres décisions opératoires et que je ne le fait que si je suis certain que la myopie n'est plus évolutive. Je vois par contre beaucoup de sujets qui ont été opéré trop tôt et qu'il aurait mieux fallu opérer plus tard.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

A Quel age ?

Nouveau messagede Hyper78 » 03 Juil 2009

Bonjour je voudrait savoir si une personne peut faire une des opérations de la myopie a 16 ans ou moins de 20 ?
MERCI
Hyper78

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 06 Juil 2009

18 ans minimum
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Mes yeux

Nouveau messagede HurtEyes » 23 Juil 2009

Bonsoir

Voilà , je vais avoir 17 ans dans deux mois et j'habite au Québec . Je suis rendue à -4 et -4,25 de myopie . De plus , je fais de l'astigmatie et je voudrais savoir à partir de quel âge je peux me faire opérée les yeux et combien ça pourrait coûté approximativement . Merci d'avance !
HurtEyes

Re: Mes yeux

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 26 Juil 2009

18 ans. Le coût est variable. Voir cout-operation-myopie-t408.html
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Opération myopie 18 ans

Nouveau messagede Brian » 02 Oct 2009

Bonjour,
Voilà j'ai 18 ans et une vue stable depuis + de 2 ans,
je voulais savoir si un ophtalmo peut refuser de faire une opération avec comme prétexte le fait que j'ai 18 ans et pas + ?
Il a même pas étudier mon cas...
J'ai -3, -3,5.
Brian

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 02 Oct 2009

Un chirurgien est toujours en droit de refuser de vous opérer.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede Brian » 03 Oct 2009

Ok, est-ce possible de changer de chirurgien ophtalmo et d'avoir une possibilité de me faire operer par vous ?
merci bien.
Brian

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 03 Oct 2009

C'est d'accord si je peux m'assurer moi-même de la stabilité de votre myopie
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede Debure Romain » 19 Oct 2009

Bonjour,
Je vais avoir 20 ans le 17 Novembre 2009 et je suis allé voir un ophtalmo il y a peu. Il me disait qu'il ne pouvait opérer avant que j'ai au moins 22-23 ans car "c'est la loi". Or j'ai pu voir sur votre site que vous opériez à partir de 18 ans... Je me demande donc ce qu'il en est vraiment.
Ensuite, pour savoir si ma myopie est bel et bien stabilisée, préférez vous vous en assurer vous même par des examens annuels ou bien pouvez vous faire autrement? car je n'ai plus mes résultats d'examens, mais je sais que ma vue n'a pas bougée depuis au moins 4 ans...
Merci d'avance de votre réponse.
Debure Romain

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 20 Oct 2009

La loi, c'est 18 ans. J'opère à cet âge si je me suis assuré moi-même de la stabilité de la myopie. Il y a différentes façons de s'en assurer.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede Debure Romain » 21 Oct 2009

Je vous remercie de ces précisions. Je pense venir vous voir bientôt, comment faut-il s'y prendre pour prendre rendez-vous?
Debure Romain

Opération de la myopie à 15 ans

Nouveau messagede Mcjsp » 08 Nov 2009

Bonjour,
Voilà j'ai 15 ans et je suis myope, j'ai appris en juillet dernier que j'avais 1 à chaque oeil. Ma myopie c'est developper vers mes 10 ans et ne cesse d'augmenter. Mon plus grand rêve est de devenir sapeur pompier profesionnel, pour cela l'acuitié visuel doit être au dessu de 3 à chaque oeil ou de 6 en total des deux yeux. Je sais que l'opération est possible seulement après la stabilisation mais j'aimerai savoir si il n'y a pas d'autre solution à faire avant car ça me gache la vie, mon moral est au plus bas, mes études et ma santé sont mis en cause. C'est trés important pour moi c'est mon plus grand rêve.
Merci.
Mcjsp

Opération de la myopie à 15 ans

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 08 Nov 2009

Il n'y a pas grand chose à faire que de porter des lentilles en attendant que votre myopie se stabilise.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Opération possible à 20ans?

Nouveau messagede vivi » 05 Nov 2010

Bonjour, j'ai 20ans et je suis myope depui que j'en ai 10!! Jai -2,25 à l'oeil droit et -1,75 à l'oeil gauche, mon ophtalmo a dit que j'étais beaucoup trop jeune pour me faire opérer, mais ma vision étant stable depuis 4ans je me demande si c'était possible quand même??
vivi

Re: Opération possible à 20ans?

Nouveau messagede fc » 06 Nov 2010

Si la myopie est complètement stabilisée Oui. Cela peut être à 18, 20, 25 , 30 ans, il n'y a pas de règle.
Alors comment le savoir? En dilatant les pupilles, et en prenant plein de mesures consécutivement et voir au réfractomètre si la mesure bouge au cours de la dilatation.
Fc
fc

Re: Opération possible à 20ans?

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 07 Nov 2010

Vous êtes opérable à votre age si la myopie est stabilisée. Il faut étudier quelle a été l'évolution des chiffres dans le temps pour le savoir.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

ma fille est-elle operable

Nouveau messagede valhone » 19 Fév 2011

Bonjour ma fille de 12 ans vient de passer un examen des yeux et a
OD -1.25(-0.25à0) OG-075 (-0.50à170
peut-elle se faire opérer a son age?
valhone

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 20 Fév 2011

Docteur Marc Timsit a écrit:Après 18 ans.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede JOHANNA20 » 12 Avr 2011

Bonjour j'ai 17 ans et ma vue est stable d'apres mon ophtalmo
puis - je me faire operer? je suis vraiment détèrminer a le faire a cete àge la surtout que ma vue est stable .
merci de me répondre ..
JOHANNA20

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 13 Avr 2011

Il vous faudra cependant attendre et être certaine de la stabilité de votre myopie. 18 ans est un minimum légal incontournable.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Opération de myopie: Quand?

Nouveau messagede Jeesede32 » 01 Juil 2011

Bonjour !
Ma question est simple: A partir de quel age peut on se faire opérer pour enlever la myopie?
Merci d'avance pour vos réponses!
Jeesede32

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 03 Juil 2011

18 ans.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede JANTOINE » 21 Nov 2011

Bonjour Docteur,
J'ai bien lu toutes vos réponses.
Voila ma question, j'aimerai faire opérer ma fille qui a une petite myopie, la dernière fois qu'elle a bougé c'était en 2008.
Depuis sa vue est stable et elle a 19 ans et demi. Elle a consulté et le chirurgien veut bien l'opéré.
Lors de la consultation j'aimerai savoir si en fait les examens subits confirment qu'effectivement la myopie est stable ?
Si c'est le cas pourquoi alors dire qu'il préfère attendre l'age de 21 ans ??
Ce qui m'interpelle c'est que le chirurgien n'a toujours pas opéré ses propres enfants qui ont 24 ans.
Merci pour votre réponse et votre site.
Cordialement
JANTOINE

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 21 Nov 2011

Je ne peux que juger moi même, après examen, des patients que je peux opérer, quand je suis sûr que la myopie est stabilisée.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Retourner vers Opération myopie : contre-indications