Opération myopie à quel âge ?

Ce forum est ouvert pour discuter entre internautes sur l'opération de la myopie. Pour des raisons déontologiques il n'est pas permis de nommer les chirurgiens les cliniques et les hôpitaux ni de laisser votre adresse personnelle

Opération myopie à quel âge ?

Nouveau messagede thomas54440 » 18 Juin 2009

bonjour a tous j'ai 20 ans bientot 21
je ne me souvient meme pas a quand remonte la fois ou j'ai vu sans mes lunettes... je ne me souvient même pas quand est-ce que j'ai commencé a en porté peut etre 5-6 ans cela fait 15 ans que je porte ses saleté morceaux de métal sur ma tête qui me " défigure "
sans mes lunettes je ne peux ni conduire ni voir de loin ni rien en faite si vous m'enlevez mes lunettes je suis incappable de faire quoi que se soit de vraiment " normale "
donc j'aimerais me faire opéré des mes yeux le plus vite serait mieux pour moi je suis vraiment a bout
je suis myopes je voit pas du tout mais du tout de loin ! de prés je voit trés bien...
je vient de lire beaucoup de remerciement par rapport au docteur de ce forum qui opere beaucoup de personnes... et je suis très très intéressé j'habite en lorraine j'irai même jusqu'en Amérique me faire opéré pour moi c'est une abomination... je suis vraiment desespéré quand je doit les porté ce qui veut dire 15 heure par jour !!...
donc docteur pourriez vous me donné quelque conseil je peux me faire opéré a mon age si ma vue est stabilisé ?
est t-il possible d'avoir un numéro de telephone pour vous contactez ?
merci de votre reponse j'attend avec impatience
cordialement
thomas
thomas54440

Re: j'hesite j'ai besoin de conseil svp

Nouveau messagede Melanie68 » 18 Juin 2009

http://www.ophtalmologie.fr/operation-myopie/operations-renseignements-rendez-vous-t285.html ;)

Baladez-vous sur le forum, il est vraiment complet ! Pour ma part, je suis d'Alsace et je me ferai opérer ce Mardi par le Dr Timsit !
Melanie68

Re: j'hesite j'ai besoin de conseil svp

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 18 Juin 2009

Je pourrai vous opérer si votre myopie est stabilisée. Pour cela j'ai besoin d'étudier l'évolution de vos chiffres de myopie et de les comparer à mes constatations actuelles.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Re: Hésitation conseils pour opération

Nouveau messagede Cathrine » 04 Juil 2010

Le ton de ton message m'inquiète un peu , Thomas!!! on dirait que tu es dans l'urgence!! Ce n'est pas le cas, tu portes des lunettes depuis longtemps, tu n'es pas à un mois près. La précipitation et le choix d'un chirurgien douteux pourraient te conduire à la catastrophe.
Renseigne toi, cherche un chirurgien qui t'expliquera les choses clairement et sincérement( risques éventuels, quel résultat espérer, etc) et prends ta décision dans le calme.
J'ai été opérée il y a 8 mois, par un chirurgien super à qui j'aurais confié ma vie. Tout s'est bien passé et je vois parfaitement bien. Il y a actuellemnt, en France, des cliniques équipées de matériel performant , où le risque est minime.
Alors renseigne toi, lis, réfléchis et surtout pas d'affolement.je te le redis, il n'y pas urgence, il faut prendre le temps de faire le bon choix.
Bonne chance!
Cathrine

Re: Opération myopie à quel âge ?

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 19 Jan 2012

Dr Marc Timsit
    Chirurgie oculaire

Retourner vers OPÉRATION MYOPIE. DIALOGUEZ ENTRE INTERNAUTES