Opération de myopie relex

La description de votre expérience personnelle après une operation de la myopie ou de la presbytie par laser ou implants est la bienvenue

Opération de myopie relex

Message non lupar fernand » 07 Juin 2012

Bonjour ,
je reviens ici témoigner de mon opération relex.
Je me suis fait opérer par Dr G. en mars 2012 par la technique relex Smile.
Avant toute chose j'ai hésité par à la technique du Relex Smile, j'ai d'ailleurs vu 3 centres dont l'un faisait cette technique , mais c'est après avoir eu toutes les informations par Dr G.que ma vision du relex c'est illuminé et ou je lui donnait toute ma confiance.
Tout d'abord,il à su m'écouter , répondre à mes attentes et mes doutes.
L'opération c'est déroulé en mars 2012, ma myopie était de de OD -7 (-0,50) à 20 et OG -7,50 voir -8 (-0,50) à 0 j'ai 26ans avec une épaisseur de 600 microns.
L'opération à était indolore, après mon opération je voyais déjà mieux mais encore flou.J'ai eu 2 rendez-vous dans la semaine qui à suivit mon intervention pour faire tout les contrôles nécessaires.Ma vision s'améliorer petit à petit mais je n'avais pas encore 10/10ème, cela m'a inquiété car lorsque l'ont lit sur les forums que le jour d'après on voit 10/10, pour moi ce n'était pas le cas.
Mais le docteur m'a rassuré que cela allé petit à petit s'améliorer qu'il fallait attendre plusieurs mois..
Durant ces mois ma vision n'était pas stable mon oeil droit récupérer plus vite que le gauche, par contre je n'ai eu aucun halos, et je pouvais me frotter les yeux des la 1ère semaine.Mes yeux n'ont pas souffert de la sécheresse n'ont plus j'ai mis 3 fois mes gouttes artificiels par jour pendant 2,3semaines puis après moins.
Aujourd'hui après 3 mois mon opération, je suis passé faire un bilan chez mon ophtalmologue ma vision binoculaire est quasiment à 16/10 (et sans retouche)à 2 chiffre près et il m'a dit que cela va encore s'améliorer par rapports aux patients opérer d'il y un an.J'ai 500 microns à l'heure actuelle.
fernand

Re: Opération de myopie relex

Message non lupar rozalie » 08 Juil 2012

Bonjour, je viens de m'inscrire après avoir passé 2 mois à lire les messages et les informations. J'ai été opérée il y a 2j - la même technique smile, laser visumax. Et je crois par le même chirurgien, ce dont je ne peux pas être sûre mais le G coïncide. Il est tôt pour témoigner mais pour moi aussi ce fut indolore et sans gêne post-opératoire (sable, douleur, secheresse avérée). Je vois encore un peu flou de près et la lumière forte n'est pas agréable. Mais je conduis ma voiture et je vois bien de loin. J'étais myope - 2,5 et astigmate 0,75 environ. Dans l'immédiat je suis satisfaite, le témoignage plus haut me rassure quant à l'évolution à long terme. Patience donc. Je partage avec vous le fait que je consomme des carottes des mirtilles du beurre omega 3 et de l'huile de chanvre. Cela aide à améliorer la vue. Au plaisir de revenir témoigner avec des très bonnes nouvelles dans quelque temps.
rozalie

Message non lupar rozalie » 21 Juil 2012

Bonsoir, J + 14, enfin tout est clair et net, toujours éblouie par les phares et les fortes lumières. Dernier examen - 12/10. Je suis très contente.
rozalie

Opération myopie Relex. Baisse du contraste

Message non lupar rozalie » 01 Aoû 2012

Bonjour docteur, bonjour à tous,
A 26 jours après mon opération (relex smile) deux suites post-opératoires m'inquiètent.
1) Je manque un peu de saturation concernant les couleurs dans l'image globale que je vois. Ce qui est sur fond clair - à l'ordinnateur, sur papier blanc, un objet sur fond blanc - je vois comme lorsque vous regardez la télé mais vous avez baissé le contraste de l'image. Pouvez vous me dire si cela partira ? Je vois le chirurgien dans une semaine mais j'aimerais un autre avis.
2) L'arcade sourcilière d'un oeil bouge souvent, on appelle cela spasmes, je crois. Je prends du magnésium, je me repose souvent, mais cela persiste. Est-ce inquiétant ?
Grand merci par avance pour votre réponse.
rozalie

Re: Opération myopie Relex. Baisse du contraste

Message non lupar Dr Marc Timsit » 03 Aoû 2012

En ce qui concerne la qualité de vision, les résultats du Relex ne sont pas encore bien connus. Voir: operation-myopie-par-relex-smile-t5034.html
Le blépharospasme n'a pas de rapport avec l'opération.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Message non lupar rozalie » 08 Aoû 2012

Je vous remercie pour votre réponse. Il faut patienter parait-il...Je souhaiterais rebondir sur le 1er post de fernand et du coup vous poser encore une question.
Oui, j'ai aussi 16/10 en binoculaire, mais 10/10 et 12/10 en mono. Comment cela se fait-il ? Je comprends qu'avec les deux yeux on voit mieux, mais c'est tout ce que je sais.
rozalie

Message non lupar rozalie » 18 Sep 2012

Me revoilà à 2,5 mois après mon opération (relex smile). J'aimerais vous dire que tout va très bien (16/10), j'ai retrouvé la qualité de la vision, le contraste est revenu et je n'ai plus aucune gêne. Je humidifie mes yeux et je suis juste un peu fatiguée le soir devant l'ordi mais c'est plutôt normal si j'ai passé ma journée dessus. Vive mes yeux mon chirurgien et celui qui a inventé le laser !
rozalie

Relex : image parasite + halos

Message non lupar suli » 12 Oct 2012

J'ai été opéré hier par relex smile (ça fait 24 heures).
J'ai des doutes que l'opération se soit bien passée.
En effet lors de la découpe de l'oeil droit le spot lumineux était mal centré, et mon oeil l'a suivi jusqu'à un certain niveau (la butée de l'appareil je suppose). Pendant ~1 seconde je n'ai pas su si l'angle assez important de l'oeil était normal, et mon oeil a dû arréter de fixer le point. Ensuite j'ai re fixé le point lorsque le chirurgien m a dit que c'était normal et qu'il fallait fixer le point.
Pour l'oeil gauche même problème pour le point vert, je veux le fixer mais il se déplace, à part que là je n'ai pas arréter de le fixer lorsqu'il s'est finalement arrété.
Suite à cela le chirurgien a mis 2 bonnes minutes à enlever lenticule de l'oeil droit, alors qu'il a mis moins d'une minute pour l'oeil gauche.
Pendant les 2/3 heures qui suivies j'ai eu le classique voile d'après lasik.
Ce que je constate maintenant :
- oeil gauche correct, très proche de la vision corrigée que j'avais précédemment,
- oeil droit légèrement flou (moins bonne que la vision corrigée précédente), halos et en plus une image fantome sur la droite (visible en faible éclairage).
Le docteur me dit que c'est normal et qu'il faut attendre 1 mois (voire 3).
J'avoue que j'ai des doutes sur la récupération de mon oeil droit sachant que l'oeil gauche a lui récupéré bien et vite.
Qu'est ce que vous en pensez ?
suli

Message non lupar Dr Marc Timsit » 12 Oct 2012

L'avenir permettra de le dire. Tenez-nous au courant.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Message non lupar suli » 13 Oct 2012

Je viens de faire un test basique de vue, et j'ai (environ) 10/10 sur l'oeil gauche et 6/10 sur le droit. Mon oeil directeur est le droit.
Est ce que vous pensez que mon oeil directeur va devenir le gauche (et m'éviter l'impression de flou) ?
suli

Message non lupar Dr Marc Timsit » 16 Oct 2012

L'avenir permettra de le dire. Tenez-nous au courant.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Message non lupar rozalie » 01 Mar 2013

Bonjour,
Ca va mieux depuis le mois d'octobre ? J'étais moi-même très inquiète au début, mais je peux vous assurer que - dans mon cas - ça allait de mieux en mieux avec le temps. Cela fait maintenant 8 mois et je vois très bien. J'ai les yeux plus sensibles au vent, la nuit, au cinéma, je dois le reconnaitre. Il faut bien prendre de nouvelles habitudes visuelles. La conséquence désavantageuse que j'observe c'est que les yeux se fatiguent plus rapidement. Il faut les reposer plus souvent. On devient aussi plus conscient de la vision et des yeux. Avec les lunettes la vue est forcée et tout a l'air d'aller bien. Personnellement, j'ai fait des séances chez l'orthoptiste pour renforcer les muscles, cela a donné de très bons résultats. J'ai aussi étudié et j'applique la méthode Bates. C'est tout juste génial et marche à merveille !
rozalie

ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE TEMOIGNAGES D'OPÉRÉS

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message