Opération myopie Smile Vision floue

La description de votre expérience personnelle après une operation de la myopie ou de la presbytie par laser lasik ou implants est la bienvenue

Opération myopie Smile Vision floue

UNREAD_POSTpar fernand » 07 Juin 2012

Bonjour ,
je reviens ici témoigner de mon opération relex Smile.
Je me suis fait opérer par Dr G. en mars 2012 par la technique relex Smile.
Avant toute chose j'ai hésité par à la technique du Relex Smile, j'ai d'ailleurs vu 3 centres dont l'un faisait cette technique , mais c'est après avoir eu toutes les informations par Dr G.que ma vision du relex c'est illuminé et ou je lui donnait toute ma confiance.
L'opération c'est déroulé en mars 2012, ma myopie était de de OD -7 (-0,50) à 20 et OG -7,50 voir -8 (-0,50) à 0 j'ai 26ans avec une épaisseur de 600 microns.
L'opération à était indolore, après mon opération je voyais déjà mieux mais encore flou.J'ai eu 2 rendez-vous dans la semaine qui à suivit mon intervention pour faire tout les contrôles nécessaires.Ma vision s'améliorer petit à petit mais je n'avais pas encore 10/10ème, cela m'a inquiété car lorsque l'ont lit sur les forums que le jour d'après on voit 10/10, pour moi ce n'était pas le cas.
fernand
 
Messages: 9
Enregistré le: 05 Fév 2012

Opération de myopie relex Smile

UNREAD_POSTpar rozalie » 08 Juil 2012

Bonjour, je viens de m'inscrire après avoir passé 2 mois à lire les messages et les informations. J'ai été opérée il y a 2j - la même technique smile, laser visumax. Et je crois par le même chirurgien, ce dont je ne peux pas être sûre mais le G coïncide. Il est tôt pour témoigner mais pour moi aussi ce fut indolore et sans gêne post-opératoire (sable, douleur, secheresse avérée). Je vois encore un peu flou de près et la lumière forte n'est pas agréable. Mais je conduis ma voiture et je vois bien de loin. J'étais myope - 2,5 et astigmate 0,75 environ. Dans l'immédiat je suis satisfaite, le témoignage plus haut me rassure quant à l'évolution à long terme. Patience donc. Je partage avec vous le fait que je consomme des carottes des mirtilles du beurre omega 3 et de l'huile de chanvre. Cela aide à améliorer la vue. Au plaisir de revenir témoigner avec des très bonnes nouvelles dans quelque temps.
rozalie
 
Messages: 7
Enregistré le: 08 Juil 2012

Opération myopie Relex Smile. Baisse du contraste

UNREAD_POSTpar rozalie » 01 Aoû 2012

Bonjour docteur, bonjour à tous,
A 26 jours après mon opération (relex smile) deux suites post-opératoires m'inquiètent.
1) Je manque un peu de saturation concernant les couleurs dans l'image globale que je vois. Ce qui est sur fond clair - à l'ordinnateur, sur papier blanc, un objet sur fond blanc - je vois comme lorsque vous regardez la télé mais vous avez baissé le contraste de l'image. Pouvez vous me dire si cela partira ? Je vois le chirurgien dans une semaine mais j'aimerais un autre avis.
2) L'arcade sourcilière d'un oeil bouge souvent, on appelle cela spasmes, je crois. Je prends du magnésium, je me repose souvent, mais cela persiste. Est-ce inquiétant ?
Grand merci par avance pour votre réponse.
rozalie
 
Messages: 7
Enregistré le: 08 Juil 2012

Re: Opération myopie Relex. Baisse du contraste

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 03 Aoû 2012

En ce qui concerne la qualité de vision, le Relex Smile n'est pas sensé l'améliorer, contrairement à ce qui peut être fait avec certains types de lasik.
Voir: operation-myopie-par-relex-smile-t5034.html
Le blépharospasme n'a pas de rapport avec l'opération.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8869
Enregistré le: 31 Mar 2005

Opération de myopie Smile : image parasite + halos

UNREAD_POSTpar suli » 12 Oct 2012

J'ai été opéré hier par relex smile (ça fait 24 heures).
J'ai des doutes que l'opération se soit bien passée.
En effet lors de la découpe de l'oeil droit le spot lumineux était mal centré, et mon oeil l'a suivi jusqu'à un certain niveau (la butée de l'appareil je suppose). Pendant ~1 seconde je n'ai pas su si l'angle assez important de l'oeil était normal, et mon oeil a dû arréter de fixer le point. Ensuite j'ai re fixé le point lorsque le chirurgien m a dit que c'était normal et qu'il fallait fixer le point.
Pour l'oeil gauche même problème pour le point vert, je veux le fixer mais il se déplace, à part que là je n'ai pas arréter de le fixer lorsqu'il s'est finalement arrété.
Suite à cela le chirurgien a mis 2 bonnes minutes à enlever lenticule de l'oeil droit, alors qu'il a mis moins d'une minute pour l'oeil gauche.
Pendant les 2/3 heures qui suivies j'ai eu le classique voile d'après lasik.
Ce que je constate maintenant :
- oeil gauche correct, très proche de la vision corrigée que j'avais précédemment,
- oeil droit légèrement flou (moins bonne que la vision corrigée précédente), halos et en plus une image fantome sur la droite (visible en faible éclairage).
Le docteur me dit que c'est normal et qu'il faut attendre 1 mois (voire 3).
J'avoue que j'ai des doutes sur la récupération de mon oeil droit sachant que l'oeil gauche a lui récupéré bien et vite.
Qu'est ce que vous en pensez ?
suli
 
Messages: 4
Enregistré le: 07 Oct 2012

Opération de myopie Smile : image parasite + halos

UNREAD_POSTpar suli » 13 Oct 2012

Je viens de faire un test basique de vue, et j'ai (environ) 10/10 sur l'oeil gauche et 6/10 sur le droit. Mon oeil directeur est le droit.
Est ce que vous pensez que mon oeil directeur va devenir le gauche (et m'éviter l'impression de flou) ?
suli
 
Messages: 4
Enregistré le: 07 Oct 2012

Opération de myopie Smile : image parasite + halos

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 16 Oct 2012

L'avenir permettra de le dire. Tenez-nous au courant.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8869
Enregistré le: 31 Mar 2005

Opération de myopie Relex Smile

UNREAD_POSTpar Debbie86 » 26 Mai 2014

Bonjour
Je viens à mon tour témoigner de mon opération de myopie par relex smile, ce qui je pense intéressera les futurs opérés :) J'avais avant cela une myopie de -8.5 à droite et -8 sur l'oeil gauche, avec un astigmatisme je crois de 1.25, uniquement à droite.
J'ai été opérée en Suisse dans une clinique réputée, je suis arrivée avec 1h d'avance tellement j'étais stressée et du coup comme le chirurgien avait aussi de l'avance nous y sommes allés avant l'heure. Une fois sur la table, avec le 1er écarteur en place j'ai commencé à angoisser. Sensation terriblement désagréable, personnellement. Le chirurgien me disait que je bougeai pas mal, il a mis quelques bonnes minutes à me retirer le le nticule justement. Pour le 2e oeil il a utilisé un anneau de succion pendant qu'il retirait ce fameux lenticule, et cela a été bien + rapide, à peine 1 minutes. Mais j'ai eu mal je l'admets! Dans la journée et les heures qui ont suivi je n'ai eu absolument aucune douleur, pas de yeux qui brûlent, et j'ai ma vue qui s'éclaircissait d'heure en heure. Les jours suivants, surtout le matin au réveil, les yeux secs, mais dans la journée pas trop. Je mets quand même les gouttes environ 1x par heure.
Là je suis à J+5 et j'ai également un oeil qui a récupéré plus vite que l'autre, celui ou le lenticule a été retiré + rapidement, le gauche. J'ai encore un peu d'oedème surtout sur l'oeil gauche, je dois donc être patiente. Je revois mon chirurgien dans 2 semaines, d'ici la je continue le Trobadex 2 à 4x par jour, puis en complément du Nacl 5% pour aider à résorber l'oedème. Je reviendrai vous donner des nouvelles à ce moment là d'ici mi juin. Je suis confiante, comme le disent les autres témoignages il faut du temps avec cette technique pour récupérer complètement.
Debbie86
 
Messages: 1
Enregistré le: 17 Fév 2014

Opération de la myopie par Smile. Recherche témoignages

UNREAD_POSTpar Mag87 » 24 Avr 2015

Bonjour à tous les myopes et ex myopes,
J'ai besoin de vous, j'ai besoin de vos avis svp.
Voilà je dois me faire opérer le 4 Juin par méthode SMILE et je voudrais avoir des témoignages de personnes opérées par cette méthode.
J'angoisse beaucoup, mon chirurgien ne la pratique que depuis 18 mois et me dit qu'il n'y aura pas de retouches possibles pendant 1 ans après l'intervention.
Je précise que j'ai -7.50 aux 2 yeux et que ma cornée est assez épaisse mais loin d'être extraordinaire apparemment. J'ai 26 ans.
J'aivu pas mal d'avis négatifs alors s'il y a des positifs, svp n'hésitez pas....
J'attends avec impatience vos retours, merci.
Mag87
 
Messages: 2
Enregistré le: 24 Avr 2015

Opération de la myopie par Smile. Recherche témoignages

UNREAD_POSTpar Mag87 » 28 Avr 2015

Personne pour m'aider ??
Mag87
 
Messages: 2
Enregistré le: 24 Avr 2015

Opération de la myopie par Smile. Recherche témoignages

UNREAD_POSTpar marion06 » 25 Juin 2015

Bonjour,
Alors ton retour de l'opération? comment ça c'est passé? mon chirurgien me propose aussi le SMILE mais j'ai un peu peur ....
merci de ton retour
marion06
 
Messages: 1
Enregistré le: 25 Juin 2015

Opération de myopie par Relex Smile

UNREAD_POSTpar Lucia » 04 Avr 2016

Je suis italienne, tous prés de Venise (Treviso) et je viens de me faire operér au Smile il y a un mois.
J'avais 3,25 oeil gauche et 2,75 oeil droit de miopie et 0,5 de astigmatisme. Après une longue periode de recherche et doutes (et peur...) je me suis décidé pour la structure privée de M.(Venise) avec le chirurgien Mr. B qui m'a donné un très bon resultat. Il faut dire que ma condition de sécheresse oculaire importante a été déterminante pour le choix du type d'opération à effectuer: il m'avait dit qu'il y avait seulement la possibilité de faire une Smile, ou rien du tout.
J'ai recuperé déjà 10/10 du loin après déjà deux jours, et je suis à present très contente des resultats; pas des genes, pas des halos,riesn de tout ça....., c'èst pour cette reason que j'ai pensé de porter mon témoignage au support des personnes qui ont encore des doutes à s'approcher à cette technique. Je suis aussi convaincue, que la difference est par l'abilité de chirurgien, en plus à un tableau général de bonne santé sans complications.
Lucia
 
Messages: 1
Enregistré le: 04 Avr 2016

Opération de myopie Relex Smile

UNREAD_POSTpar Lola39 » 09 Mai 2016

Je vous laisse mon avis après mon opération Relex Smile. Mon avis est négatif, operée il y a 9 mois je vois bien mais le problème de halos persistent encore de jour comme de nuit. J'ai comme des voiles gris qui me passent devant les yeux. et forcement une sensibilité à la lumière plus importante. le pire reste quand je suis dans une pièce sombre, je ne vois rien c'est floue, obligé d'allumer les lumières alors qu'avant aucun souci. Je regrette énormément cette opération qui a bouleversée ma vie. Est ce à cause du choix de la technique? Est ce que quelqu'un a vécu la même expérience et maintenant va bien? Merci de votre retour
Lola39
 
Messages: 1
Enregistré le: 09 Mai 2016

Mauvaise récupération après opération femto lasik relex smile

UNREAD_POSTpar Fabienne54 » 12 Fév 2017

Afin de corriger 1 myopie stabilisée (-3,75 à chaque œil) ma fille de 26 ans s’est fait opérer à Nancy le 27/01/17 des 2 yeux par la tech " femto lasik relex smile". Alors que pour l’œil droit, le résultat est correct, l’œil gauche pose prb (4/10) actuellement alors que la situation était meilleure juste après l’opération. De + elle ressent tjours 1 gêne (légère douleur) sur les yeux. Le chirurgien consulté en urgence a simplement dit :il faut attendre 3 mois pour voir l’évolution, alors qu il avait indiqué avant l’opération que la vision ne poserait pas de problème 24h après celle-ci). Ma fille ne peut actuellement reprendre son travail même en utilisant les lunettes correctrices prescrites par le chirurgien. Elle est très inquiète car elle redoute de ne jamais récupérer une vision correcte.
Quelle peuvent être les raisons du prob constaté à l’œil gauche et quelle en sera l’évolution possible ?
Restons à votre disposition pour apporter des suppléments d’information si besoin
Fabienne54
 
Messages: 1
Enregistré le: 12 Fév 2017

Opération de myopie Relex Smile

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 18 Fév 2017

Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8869
Enregistré le: 31 Mar 2005

Opération de myopie Relex Smile. Vision floue

UNREAD_POSTpar Jujuka » 11 Avr 2018

Bonjour,
Je me permet de vous écrire car je suis inquiet concernant mon opération Relex Smile.
En effet, je me suis fait opérer le 30 mars 2018 d'une myopie et d'une faible astigmatie. Je me suis renseigner sur internet et il n'y a pas que des avis positif su ce nouveau procédé.
Ayant une cornée trop fine, je ne pouvait me faire opérer par Lasik. Aurais-je du procéder à un implant plutôt qu'au laser ?
Voilà presque deux semaines que je me suis fait opérer. Alors je vois très bien, j'ai 12/10 à OD et OG MAIS je rencontre de nombreux effets secondaire qui persistent. En effet, j'ai encore des halos autour des points lumineux (Phares, led etc..)
De plus, j'ai une démangeaison comme si j'avais un cil à l'oeil droit qui ne disparait pas malgré les gouttes Chibro Cadron et Vismed. Egalement, un film floue qui apparait aussi bien à l'oeil droit que l'oeil gauche.
Est-ce normal ? Si oui, quand les effets disparaitrons ?
A savoir que je travaille 10 heures devant des ordinateurs.
Jujuka
 
Messages: 1
Enregistré le: 11 Avr 2018

Opération de myopie Relex Smile. Vision floue

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 13 Avr 2018

Attendez et vous jugerez du résultat alors.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8869
Enregistré le: 31 Mar 2005

Opération de myopie technique Smile

UNREAD_POSTpar MadeSandra » 15 Oct 2018

Bonjour à tous,
Je vais très certainement me faire opérer dans les prochains mois de la myopie (-3,25 aux deux yeux) et un faible astigmatisme.On m'as donc conseillé la technique SMILE, qui maintenant est plutôt bien gérée de ce que j'ai compris.
Cependant j'ai très peur des risques et effets secondaires sur le long terme ...
Est-ce que le résultat est définitif ? Est-ce que l'on récupère une vision à 100% ?
Merci pour vos retours!
MadeSandra
 
Messages: 1
Enregistré le: 15 Oct 2018

Opération de myopie par Smile

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 20 Oct 2018

Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8869
Enregistré le: 31 Mar 2005


ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE TEMOIGNAGES D'OPÉRÉS

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités