Le taux de reprise idéal pour sous-correction est d'environ 1% pour ce type de myopie. Il est fonction de l'expérience du chirurgien. L'information pré et post-opératoire doit être précise, complète et bien comprise.
Pour que je vous donne mon avis il serait utile en effet d'avoir les examens pré-opératoires (topographie, aberrométrie et pachymétrie cornéennes) ainsi que le compte-rendu opératoire. Je peux juger moi-même de l'état post-opératoire.
Merci pour votre message. Il m'arrive rarement d'accepter de reprendre une opération réalisée par un confrère. Il ne s'agissait pas d'une banale retouche de sous-correction mais de problèmes plus sérieux. J'ai estimé qu'une ré-intervention aux deux yeux pourrait vous améliorer. Nous avons eu de la chance dans votre cas qui était ré-opérable, de justesse, ce qui est rarement le cas. Il y a rarement une 2è chance dans ces cas.
Une fois de plus votre exemple montre que le but de l'opération ne doit pas d'être seulement de supprimer les lunettes comme on le lit un peu partout dans la presse ("Adieu les lunettes") mais aussi et surtout de donner une bonne vision. La satisfaction de l'opéré en dépend. Il faut que le résultat soit bon d'emblée et ne pas trop compter sur les 'retouches'.
Voir :http://www.ophtalmologie.fr/myopie-lasik.html
OPÉRATION MYOPIE FORUM OPÉRATION MYOPIE TÉMOIGNAGES
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités