Docteur Marc Timsit a écrit:Un traitement au laser de la rétine n'empêche aucunement d'effectuer une opération de la myopie qui intéresse la cornée.
Docteur Marc Timsit a écrit:Je ne pense pas que vous ayez eu un décollement de rétine car le laser n'en n'est pas le traitement qui passe obligatoirement par une opération chirurgicale. Le laser est seulement un traitement préventif de lésions pouvant conduire à un décollement de rétine. Il n'y a pas de contre-indication à une opération de myopie
Docteur Marc Timsit a écrit:On a soupçonné le lasik de pouvoir entraîner de façon exceptionnelle un risque de décollement de la rétine par l'hyperpression entraînée sur l'oeil au moment de la succion. En fait plusieurs études n'ont pas montré de relation.
En cas de doute la meilleure solution est le lasik avec laser femtoseconde car la pression sur l'oeil est très modérée, beaucoup moindre qu'avec le lasik classique.
Docteur Marc Timsit a écrit:Je ne peux pas répondre au nom de confrères, vous le comprendrez.
Je peux juste vous donner mon avis personnel.
Effectivement le laser femtoseconde nécessite une formation et une expertise particulière. Je fais partie des chirurgiens qui le pratiquent.
Dr Marc Timsit a écrit:Vous n'avez pas bien compris. L'accouchement par voie basse peut entraîner un décollement de rétine chez le myope porteur de lésions rétiniennes n'ayant pas été dépistées et traitées préventivement par le laser à argon. Cela n'a rien à voir avec une opération de la myopie par laser excimer et portant sur la cornée, qui ne présente aucun risque lors d'un accouchement.
L'opération est envisageable un mois après la fin des séances de laser rétinien qui ne sont pas une contre-indication. Elle devrait donner un bon résultat.
Retourner vers Opération myopie : contre-indications
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités