Opération myopie, risques

Ce forum est ouvert pour discuter entre internautes. Il n'est pas permis de nommer les chirurgiens les cliniques et les hôpitaux ni de laisser votre adresse personnelle

Opération myopie, risques

UNREAD_POSTpar anasama » 14 Mar 2011

Bonjour,
J'ai eu hier matin un rendez vous à la clinique de la vision pour savoir si j'étais opérable, et la réponse a été oui, par une opération tout laser.
Avant cet entretien, j'essayais de ne pas trop me poser de questions ni de me faire des idées, au cas où ça n'aurait pas été possible, mais depuis que je suis sûre je panique un peu.
En fait, je pense que ma principale crainte vient de ce que signifie le mot "risques". J'ai vu déjà que le taux de réussite était de 98% environ, le médecin que j'ai vu durant le rendez vous m'a dit aussi qu'il n'y avait jamais eu de perte d'œil en France, et que je risquais au pire une infection. Mais quel est le taux d'infections de ces 2% d'échecs? Est-ce que les sous ou sur corrections nécessitant de nouvelles lunettes font partie des risques? (si ce n'est que ça, tant pis mais ce n'est pas si grave)
Est-ce que les échecs sont corrigibles à plus ou moins long terme, ou peut-on garder le problème à vie?
Aussi, je suis allergique au latex et à la pénicilline, est-ce qu'il existe des risques en plus dans ce cas là?
Ma vue est de -1,75 et 2,50 pour la myopie, et environ 0,50 pour l'astigmatisme à chaque œil, pour l'épaisseur de la cornée je n'ai pas demandé, mais vu que ma myopie est faible il ne va peut être pas falloir "creuser" beaucoup.
Je sais bien que le risque zéro n'existe pas, mais pour une opération dont ma vie ne dépend pas, je préfères bien réfléchir avant (et j'ai aussi une tendance craintive...).
Merci à ceux qui me liront.
anasama

Re: Opération myopie, risques

UNREAD_POSTpar anasama » 15 Mar 2011

Bonjour encore,
Je me suis renseignée sur le net (oui, quand je psychote, je ne fais pas semblant...), et j'ai trouvé des informations plutôt rassurantes.
Apparemment, les risques d'infection sont de 1/5000, les 2% étant plutôt des sur ou sous corrections.
Quelqu'un a t'il les mêmes chiffres, ou des chiffres différents? Ou des précisions supplémentaires?
Merci
anasama

Re: Opération myopie, risques

UNREAD_POSTpar Rodri » 04 Jan 2012

Re-bonjour,
Suite à mon contrôle de 1 mois après l'intervention, je trouve que c'est un petit peu + flou de loin... et le comble c'est que s'il y avait une retouche à faire, ce serait sur mon oeil le + fort! Mais l'optométriste ne semble pas me conseiller de le faire pour gagner peu. Il est encore trop tôt pour décider. Je n'ai pas le moral. J'ai un rdv fin octobre... on verra (c'est la cas de le dire!).
À bientôt!
Rodri

Opération myopie. Risques

UNREAD_POSTpar laserman » 22 Mar 2012

Bonjour Dr Timsit,
J'aimerai connaître votre opinion sur 2 choses:
1- La pétition du Dr Morris Waxler, ancien dirigeant de la FDA, contre le Lasik.
2- Le site: http://www.lasikcomplications.com/
Merci.
laserman

Opération myopie lasik. Atteinte de l'épithélium

UNREAD_POSTpar Lauhun » 12 Mai 2014

Bonjour, moi j'ai besoin de partager mon inquiétude et peut-être auriez-vous des réponses pour moi.. J'ai été opéré il y a 10 jours au lasik femtoseconde pour une myopie d'environ -6 et aucun autres problèmes. Tous les tests pré-opératoires étaient parfaits... Cependant, je vois très mal depuis l'opération( flou, dédoubler impossible de conduire ) et on me dit que durant l'opération mon épithélium à réagit et est abîmé. Cela a fait de la nécrose dans mon œil et ils disent que sa doit se régénérer avant que je puisse bien voir... Est-ce arriver à quelqun et véritablement est-ce qu'on finit par bien voir ? Merci
Lauhun

ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE Opération Myopie. Dialoguez entre internautes

• Articles en relation
    Réponses
    Vus