Bonjour ! Je me suis fait opéré au laser il y a 3 semaines. J'étais myope et astigmate à doite et astigmate à gauche. De pus, depuis ma naissance, j'ai un strabisme: j'ai une hauteur droite et une exophérie gauche.voici les infos : oeil droit -2.50(-0.75)°
oeil gauche +0.25( -1.25)10°
A une semaine aprés l'opération, j'avis 10/10 à gauche et 9/10 à droite! Aujourd'hui, cela ne semble pas avoir évolué en mieux! Mon oeil droit ne voit pas aussi bien que le gauche, il ya une légère différence. De plus, avec l'oeil droit, je vois une sorte de reflet ou dédoublement d'image!Je n'arrive pas à ma l'expliquer! ce reflet est le plus génant quand je regarde quelqu'un au loin dans la lumière du jour( les objets alentours se mêlent à ma vision de la personne en quelque sorte). Qui plus est, il m'est trés difficile de traviller sur ordinateur avec cet oeil droit si je ne m'approche pas de l'ordinateur( avec me lunettes, je regardais l'écran à une distance de 70 cm environ ,voire plus, alors que maintenant, pour bien voir avec l'oeil droit, il me faut être à environ 30cm de lécran). Il en est de même pour la lecture d'un livre ou autre. Avec mes lunettes, j'arrivais à lire un texte posé sur une table de classe alors que j'étais debout, mais aujourd'hui, il me faut me pencher sur la feuille pour bien lire !
-Est ce que mon strabisme peut empirer maintenant que je ne porte plus de lunettes? surtout que ma vision de l'oeil droit n'est pas aussi bonne que celle de l'oeil gauche!
-si jamais je suis opérable une deuxième fois pour améliorer l'oeil droit, je ne le referais plus car je ne m'en sens plus le courage ! Donc, au vu de toutes ces données, me sera t-il possible ou nécessaire de reporter des lunettes pour corriger ce trouble ? et le strabisme ? Si je reporte des lunettes, ces reflets disparaitront-ils ?
Je dois vous avouer, qu'aujourd'hui,malgré le fait que je peux vivre sans lunettes (même si j'ai ce trouble), je regrette de m'être fait opérer, car je n'imaginais pas que cela allait me pénaliser à ce point dans ma vie ! Je voyais beaucoup mieux avec mes lunettes !!! qui plus est, malgré les gouttes de refresh, mes yeux brulent souvent !