Opération de la myopie et strabisme

Est-ce que mes yeux autorisent à effectuer une opération de myopie ou l'opération est-elle contre-indiquée ?

Opération de la myopie et strabisme

Nouveau messagede Etoile » 06 Juin 2005

Bonjour, j'aimerais savoir si un léger strabisme divergent est génant pour une opération ou une contre indication ? Merci !!
Etoile

Re: strabisme et opération de la myopie

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 06 Juin 2005

Docteur Marc Timsit a écrit:Un léger strabisme divergent n'est pas une gêne ni une contre-indication à une opération de la myopie
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede Etoile » 07 Juin 2005

Merci de votre réponse !!!
Etoile

Operation de myopie et strabisme

Nouveau messagede christophe » 15 Jan 2006

je suis myope( -7.5 du droite et -9 du gauche ) depuis plus de 20 ans , j'ai 31 ans , en plus de cela je suis astigmate et un strabisme ( pas de bol) convergeant / divergeant .
je me suis fait opéré de mon strabisme il y a 4 ans , je suis passé d'un angle de 35 degre a un angle de 12 degre ( au dela j'aurai eu une vision binoculaire ) apres l'operation ( oeil gauche opere ) . apres deux controles a l'orthoptiste je suis a 18 degré.
suite a cela je voulais me faire opere de la myopie et j'ai entendu dire que l'operation etait impossible sur les strabismes .
pouvez vous m'expliquer pourquoi
merci enore de votre reponse
mr gicquel
christophe

operation de myopie et strabisme

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 15 Jan 2006

Docteur Marc Timsit a écrit:Un strabisme opéré ou non n'est pas une contre-indication à l'opération de la myopie. Mais il faut étudier avec une particulière attention les candidats à l'opération et les prévenir, le cas échéant, de la possibilité d'une vision double post-opératoire s'il existe des éléments du bilan orthoptique qui permettent de le craindre.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

OPÉRATION MYOPIE FORUM Opération myopie : contre-indications