Opération myopie témoignage

La description de votre expérience personnelle après une operation de la myopie ou de la presbytie par laser lasik ou implants est la bienvenue

Opération myopie témoignage

UNREAD_POSTpar elfeinia » 14 Aoû 2012

Bonjour,
Je souhaitais donner à tout le monde mon témoignage sur cette opération dont je resterais septique mais dont je suis satisfaite.
Tout commence en septembre 2011. Je me rend à la clinique XXX à Paris afin d'effectuer le rendez-vous me permettant de savoir si je suis opérable ou non. Je suis myope à -2.5 dans les deux yeux Je suis accueillie par une jeune femme qui fut celle qui m'examina. Après examen, j'ai rencontré mon futur chirurgien que j'ai choisi par rapport à mes disponibilités personnelles et à son expérience. J'ai trouvé mon entretien avec celui-ci très bref mais m'étant renseigné de mon coté sur cette opération et après une longue réflexion, j'ai pris rdv pour le 25 avril 2012. Mon opération se fera au laser lasik femtoseconde.
J'arrive donc à la clinique et m'installe. Chose inhabituelle, je suis la seule à me faire opérer par mon chirurgien ce jour car mon opération à dû être décalé à la dernière minute. Je patiente pratiquement 2h car mon chirurgien est en retard. Je peux vous assurer que ce n'est par forcement agréable. On a le temps de paniquer, de se faire tous les scénarios possibles. J'essaye de rester calme et je me dis que ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir après. Mon chirurgien arrive et op au bloc. Les accompagnateurs sont très gentils. Je me souviendrais de cette journée, je me suis installée au bloc, un assistant m'a mit des collyres anesthésiant dans les yeux, j'ai fermé les yeux et mon chirurgien est arrivé. Tout s'est passé très vite mais il a eu des difficultés à placer l'anneau de succion dans l'oeil gauche. A la fin de l'opération il me dit à demain et il s'en va. Je n'ai même pas eu l'occasion de voir son visage du début à la fin. En ouvrant les yeux, je vois légèrement flou mais largement mieux qu'avant. On me ramène en salle de repos et là je revis.
elfeinia
 
Messages: 4
Enregistré le: 14 Aoû 2012

Re: Témoignage opération myopie

UNREAD_POSTpar elfeinia » 14 Aoû 2012

J'ai pas eu mal, ni peur et tout à l'air bien. Le seul mauvais ressenti que je garderais à ce moments, c'est le manque d'attention du chirurgien que je trouve à mon gout trop "rapide".
Après l'anesthésie, des douleurs commencent à faire effets. Je n'arrive plus à ouvrir les yeux car ça me picote mais je ne panique pas. Je me jette dans le lit et me fait chouchouter (c'est le + de se faire opérer). Le lendemain, j'ai des douleurs à l'oeil gauche et une tâche de sang dans l'oeil droit. rien de grave pour la tache de sang à part l'esthétique. L'oeil gauche m'inquiète un peu plus. En revoyant le chirurgien, je n'hésite pas à lui en parler, il me dit que j'ai les yeux sec et qu'il faut que je mette bien mes gouttes. Je demande donc si ça va partir cette douleur et il me répond oui si je met mes gouttes !
Bon un minimum contrariée, je repars et croise les doigt pour que cette douleur s'en aille. On dit souvent qu'en 2 ou 3 jours ça se dissipe, j'ai du prendre mon mal en patience pratiquement 1semaine et demi. Ça n'a l'air de rien, c'est ce que je me disais, 1semaine et demi sur toute une vie ! c'est surmontable. Mais j'étais pas au meilleure de ma forme durant ces jours. La douleur passée, le flou est toujours présent. J'arrive à voir correctement, mais j'ai quand même quelques difficultés à une certaine distance pour lire les panneaux, plaques d'immatriculations. Je me pose des questions et on me dit " c'est normale, ça va aller en s'améliorant..."
elfeinia
 
Messages: 4
Enregistré le: 14 Aoû 2012

Re: Témoignage opération myopie

UNREAD_POSTpar elfeinia » 14 Aoû 2012

Deux mois sont passés et rien n'a changé. Ma vue s'est stabilisé mais toujours avec ce flou. J'ai rdv avec mon chirurgien et je me fais examiner par un assistant. En ouvrant mon dossier, il va dire quelque chose qui va me déranger. " Vous avez donc été opéré le 25 avril pour une myopie avec une correction à -2. " PARDON ? c'est pas -2.5 ? Question à laquelle on ne me répondra pas.J'ai peut être mal compris, je ne sais pas.. On m’examine et bizarrement on constate une sous-correction de -0.5 ( étonnant tient ) . J'aurais donc le droit à une retouche pour un meilleur confort visuel.
Le rdv est prit pour le 19 juillet 2012. Bien évidement moins de stress et encore... Je croise de nouveau les doigts pour que cela se passe bien et pour réellement voir comme je voyais avec mes lentilles et lunettes. J'arrive à la clinique et je suis prise immédiatement. C'est mieux que la première fois, j'ai pas le temps de stresser. Opération plus courte car pas de nécessité de découpe de la cornée. En ressortant du bloc, même réaction que la première fois. Je ne m'en inquiète donc pas. Cependant la douleur à l'oeil gauche revient elle aussi ! Zut je pensais m'en être débarrassé, c'est balo. Un bon dodo en espérant que toutes les douleurs partent le lendemain. J'ai espéré mais la douleur à l'oeil gauche est toujours là. Je vais donc à la clinique pour le rdv post opératoire comme la première fois et je me farci les 2h de transport pour.... (attention c'est magnifique).. 1 petite minute de consultation.... Tout va bien mais je trouve ça vraiment très rapide. J'en profite donc pour me balader dans Paris (Merci à la proximité de la tour Eiffel !).
elfeinia
 
Messages: 4
Enregistré le: 14 Aoû 2012

Re: Témoignage opération myopie

UNREAD_POSTpar elfeinia » 14 Aoû 2012

Aujourd'hui la douleur est partie plus rapidement que la première fois. Je vois parfaitement bien et c'est un pur bonheur. Je n'ai pas de problème de sècheresse oculaires. Je peux conduire de jour comme de nuit sans avoir les effets des Halos.
Même si je n'ai pas forcement apprécié le chemin qu'a prit cette opération. Je suis satisfaite aujourd'hui du résultat. En espérant que ma vue reste la même pendant plusieurs années !
Voila mon expérience.
Cordialement.
Elfeinia
elfeinia
 
Messages: 4
Enregistré le: 14 Aoû 2012

Re: Témoignage opération myopie

UNREAD_POSTpar Anitalba » 15 Aoû 2012

Bonjour Elfeinia,
Votre histoire m'intéresse.J'aimerais communiquer (2 questions en tout et pour tout) avec vous en message privé.
Merci.
Bien cordialement,
Asséna
Anitalba
 
Messages: 2
Enregistré le: 31 Juil 2012
Localisation: assena.dubois@laposte.net

Re: Opération myopie témoignage

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 29 Aoû 2012

Les questions doivent être posées sur le forum afin que chacun puisse en profiter.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8739
Enregistré le: 31 Mar 2005


ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE TEMOIGNAGES D'OPÉRÉS

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron