Opération myopie. Toxoplasmose

Est-ce que vous pouvez effectuer une chirurgie laser des yeux ? Y a-t-il une contre-indication ?

UNREAD_POSTpar laeti77176 » 30 Juil 2008

Bonjour,
J'ai eu à l'age de 16 et 18 ans deux foyers de rétino-choroïdite toxoplasmique aiguë à l'oeil gauche.
on a tenté d'en traiter un au laser
un des foyers est dans la zone périhérique de l'oeil : je le "vois", mais il n'est pas genant et je n'ai pas eu au final de perte de vision
De plus, j'ai eu un zona ophtalmique à l'age de 4 ans sur le même oeil
J'ai aujourd'hui 30 ans et ma myopie est stabilisée.
Puis-je quand même être opéré de la myopie (-7 OG, -5 OD)?
Merci d'avance
laeti77176

Rétino-choroïdite toxoplasmique

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 31 Juil 2008

Il faudrait plus de renseignements sur la localisation des foyers de choroidite et leur retentissement visuel surtout en ce qui concerne le foyer le plus central.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Opération myopie. Toxoplasmose rétinienne

UNREAD_POSTpar timothee » 04 Juin 2012

Bonsoir,
J'ai une toxplasmose occulaire avec des lesions a l'oeil droit bien cicatrisees. L'oeil gauche est intact. J'ai 29 ans et ma vue est stable depuis une dizaine d'annees. J'ai une myopie de -3.5 a chaque oeil et aimerais vraiment me faire operer. Est-ce que la toxoplasmose congenitale est une contre indication ?
Merci pour votre reponse Dr,
Cordialement,
timothee

Re: Opération myopie. Toxoplasmose rétinienne

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 04 Juin 2012

Il n'y a pas de contre-indication s'il n'y a pas d'atteinte maculaire.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Operation avec toxoplasmose para-maculaire

UNREAD_POSTpar Mazus » 12 Avr 2018

Bonjour,
J'ai vu plusieurs médecins qui m'ont donné des avis contradictoires quant à l'opération laser de mes yeux.
En bref OD : -4.5 + Astigmate OG : -3.5 et foyer de toxoplamose cicatrisé paramaculaire => une partie de ma vision est touchée mais compensée par l'oeil droit.
Il n'y a pas consensus, certains médecins ont accepté de m'opérer et d'autres non.
J'aimerai avoir votre avis sur les risques réels encourus parmis:
- Opérer alors qu'un des deux yeux n'est pas sain est un risque supplémentaire: ce n'est pas le fait que mon oeil ne soit pas sain qui augmente les risques de problème avec l'opération sommes nous bien d'accord ? Ils veulent dire que SI il y a un problème, alors vu qu'un de mes deux yeux ne fonctionne pas bien, je serai vraiment malvoyant... ?
- On a pu constater des "réactivations" parasitaires suites à l'opération sachant que je n'ai eu aucune rechute depuis ma naissance (j'ai 32 ans) est-ce un scénario envisageable ?
Bonne journée.
Mazus

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 13 Avr 2018

Vous avez très bien exposé le risque.
La réactivation parasitaire est possible à votre âge . De toute façon cela n'interfère pas dans la décision de l'opération.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE Opération Laser des Yeux : contre-indications

• Articles en relation
    Réponses
    Vus