Opération myopie. Traitement généraux. Acné Roaccutane

Est-ce que vous pouvez effectuer une chirurgie laser des yeux ? Y a-t-il une contre-indication ?

UNREAD_POSTpar mamai44 » 21 Avr 2008

Bonjour docteur, je me suis faite opérer au PKR le 13 mars et je dois commencer un traitement au roaccutane vers le mois de septembre. Sachant que l'opération rend les yeux plus secs et que le traitement au roaccutane assèche les yeux y a t'il une contre-indication à faire ce traitement?
Merci d'avance pour votre réponse.
mamai44

Opération myopie. Traitement acné Roaccutane

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 22 Avr 2008

La PKR est génératrice de sécheresse oculaire. De même que le Roaccutan. Il faudra mettre des larmes artificielles et éventuellement des bouchons lacrymaux.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Opération myopie. Traitement acné Curacné

UNREAD_POSTpar gone69 » 12 Sep 2012

Bonjour,
Je suis actuellement un traitement contre l'acné: Curacné. Ce dernier assèche les yeux. Suis-je opérable après mon traitement ou est-ce une contre-indication?
Merci de votre réponse.
gone69

Re: Opération myopie traitement acné

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 12 Sep 2012

Le traitement contre l'acné n'est pas une contre-indication à l'opération de la myopie mais peut majorer la sécheresse oculaire, ce qui peut être préjudiciable.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

0pération des yeux au laser et doxycycline

UNREAD_POSTpar onizuka74 » 06 Juil 2014

Bonjour,
Je viens de trouver se forum par hasard j'en profite ainsi pour essayer d’obtenir une réponse à ma question. J'aimerais en effet me faire opérer des yeux ( je suis à 80% sur de faire l'opération lasik). Et je voulais savoir si la prise de doxycycline à 100mg par jour est incompatible avec l'opération, principalement à cause de la photosensibilité qui agit peut être sur l'effet du laser ? Ou suite à l'opération avec une interférence avec d'autre médicament durant la période de "convalescence"? Ou bien lors du pronostic plus poussé pour savoir si on est opérable ?
merci d'avance pour votre précieuse aide
onizuka74

0pération des yeux et doxycycline

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 12 Juil 2014

Il n'y a pas de contre-indication.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar BOWIE555 » 17 Sep 2014

Bonjour Docteur,
J'ai 25 ans et j'ai été opéré d'une PKR pour ma myopie -2 en juin dernier.
Je souhaite commencer roaccutane à la fin de l'année.
Pensez-vous que roaccutane puisse avoir comme effet secondaire de baisser ma vision ?
J'hésite réellement à faire ce traitement à cause d'un effet secondaire de la sorte.
Merci d'avance pour votre réponse.
BOWIE555

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 20 Sep 2014

6 mois après une pkr le Roaccutane est envisageable. Il entraîne une sécheresse oculaire que vous traiterez, le cas échéant.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar Bonnie » 09 Mar 2016

Bonjour,
Je suis sous accutane 20 mg en continu. Ma question ne porte pas sur la sécheresse de l'oeil puisque nous savons que l'un comme l'autre sont des facteurs d’assèchement, mais plutôt sur la cicatrisation. Ma dermatologue m'a spécifié qu'aucune chirurgie n'était raisonnable avant un an après la fin du traitement parce qu'accutane empêche la cicatrisation. Qu'en est-il du laser et de la membrane cornéenne ?
Merci !
Bonnie

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 12 Mar 2016

Le Roaccutane ne change pas la cicatrisation de la cornée. Il n'y a pas d'urgence à opérer la myopie tant que la sécheresse persiste. Le délai dépend de la qualité de la prise en charge de cette sécheresse.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Opération laser et Méthadone

UNREAD_POSTpar SamuelRoth » 06 Nov 2017

Bonjour,
Je vais bientôt me faire opérer des yeux au laser (opération de la myopie). Je souhaiterais savoir s'il y a une contre indication entre les collyres anesthésiques locaux utilisés et un traitement à la Méthadone ?
Notamment, est-ce que ce traitement peut avoir une incidence sur l'effet anesthésiant des collyres employés ?
Je vous remercie,
Cordialement
SamuelRoth

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 11 Nov 2017

La Méthadone n'entraîne pas de problème particulier.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE Opération Laser des Yeux : contre-indications

• Articles en relation
    Réponses
    Vus