Opération myopie une expérience en demi teinte

La description de votre expérience personnelle après une operation de la myopie ou de la presbytie par laser lasik ou implants est la bienvenue

Opération myopie une expérience en demi teinte

UNREAD_POSTpar lioudmila » 02 Déc 2010

Bonjour,
J'ai subi il y a huit jours une opération de la myopie (-4.75 et -4.25) et d'un léger astygmatisme (non corrigé sur mes lunettes) par Lasik à la Clinique Lamartine à Paris. Quelques petites remarques qui pourraient aider ceu qui se préparent à l'opération :
- Le jour même, je suis arrivée en avance. La personne à l'accueil me demande d'attendre. Je suis morte de peur, je n'ai pas dormi les deux nuits précédentes et le lui dis en espérant qu'elle me propose un cachet. Elle ne le fait pas. J'y retourne 1/4 d'heure plus tard et elle me dit que c'est trop tard parce que je passerai avant que ca ne fasse effet! J'accepte mon destin la mort dans l'âme. Donc, premier conseil : si ca vous rassure de prendre un relaxant avant l'opération, allez-y en avance et demandez en arrivant!
- L'opération : je retrouve mon chirurgien. J'avais lu toutes les étapes sur ce site donc pas d'étonnement. J'ai confiance. C'est un peu impressionnant, mais totalement indolore (mon chirurgien me demande de bien ouvrir les deux yeux pour ne pas crisper les bords de l'oeil de l'écarteur) et hyper rapide (13 s. par oeil de laser!). 15 min. après, c'est fait et je n'en reviens pas. Piece of cake! Par contre, j'ai un voile devant les yeux et n'y vois pas grand chose (je remplis les chèques un peu au hasard!).
- je rentre chez moi en taxi avec ma mère. Bon. Je commence à avoir mal aux yeux. A l'arrivée, à la pharmacie, mes jambes tremblent. Je rentre chez moi, mes yeux sont totalement fermés et j'ai vraiment mal. Je prends le dafalgant codiné, ca ne me fait rien. Je n'arrive pas à dormir à cause de la douleur. 1ere erreur : je ne savais pas si il fallait mettre les gouttes immédiatement (si ils en mettaient pendant l'opération ou quoi), la réponse est oui. Il vaut mieux mettre les gouttes antiinflammatoires avant de ne plus pouvoir ouvrir les yeux. Après deuxième dafalgan et gouttes anti inflammatoires, la douleur se calme un peu. Mon ophtalmo me demandera le lendemain pourquoi je n'ai pas pris un atarax. Et bien, parce que je n'en ai pas chez moi, aussi fou que cela paraisse. Deuxième erreur, n'avoir pas spécifiquement demandé à mon ophtalmo des anxiolytiques pour dormir après l'opération.
Le lendemain, 3/4 d'heure pour ouvrir les yeux. Miracle, j'y vois. Problème, j'ai toujours hyper mal. Mon ophtalmo me dit que tout s'est très bien passé, je vois 10/10 et m'explique que je fais parti des 10% de gens qui réagissent fort à l'opération. Bon. Il a l'air hyper déçu que je ne lui explique pas qu'il m'a changé la vie mais j'ai vraiment du mal à apprécier avec l'impression que mes yeux sont en train de brûler. Nous prenons rendez-vous pour dans un mois. Autre chose, je suis tout de suite extremement sensible à la lumière et ne peut pas sortir sans lunettes de soleil.
Les jours suivants, heureusement, les choses se calment. Lundi, quatre jours après l'opération, je vais travailler. J'ai les yeux hyper secs mais avec des gouttes tous les 1/4 d'heures, ca va à peu près. Je ressens (enfin) ces espèce de gros grain de sable dont on parle tant sur le site. C'est génant mais ça ne fait plus mal. Par contre, j'ai des taches rouges dans les yeux partout, pas hyper esthétique.
Aujourd'hui, une semaine après l'opération, je commence enfin à apprécier ma nouvelle vision. J'ai encore l'impression d'avoir des lentilles un peu collantes dans les yeux, mais ca s'arrange chaque jour. Le soir, j'ai quand même l'impression d'avoir des courbatures d'yeux... C'est très bizarre mais j'espère que ca va disparaitre. J'arrête les antibiotiques demain. Seul vrai problème, je continue d'être extremement sensible à la lumière. Si ca ne disparait pas dans quelques jours, j'appellerai mon ophtalmo.
Voilà, une expérience en demi-teinte parce que j'espère que tout ira bien par la suite mais que j'ai quand même l'impression que mes interrogations, mes angoisses et le suivi après l'opération ont été traitées un peu légèrement...
lioudmila

ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE TEMOIGNAGES D'OPÉRÉS

• Articles en relation
    Réponses
    Vus