Opération myopie une nouvelle vie

La description de votre expérience personnelle après une operation de la myopie ou de la presbytie par laser lasik ou implants est la bienvenue

Opération myopie une nouvelle vie

UNREAD_POSTpar Quentin08 » 29 Oct 2011

Bonjour à toutes et à tous.
Je m'appelle Quentin, 22 ans, de Champagne-Ardenne. Je souffrais d'une myopie + astigmatisme (-4.5 OD et OG).
L'idée de cette intervention m'est venu vers l'age de 15 ans, mais je n'étais pas encore stabilisé et étant trop jeune, j'ai gardé jusqu'à présent ce rêve qu'étais de vivre sans lunettes.
Après plusieurs mois de renseignements via ce forum très complet, où Mr Marc Timsit réponds avec réactivité et précision, j'ai décidé de me lancer.
RDV pris, je me rends donc Avenue Hoche, la tête pleine d'espoir, Mr Timsit m'explique bien en détail via un diaporama le B A BA de l'intervention, que je connaissais déjà plutôt bien grâce au forum. Conclusion du RDV je suis stabilisé ! Quelle joie de savoir que je pouvais enfin réaliser mon rêve.
3 semaines se sont écoulées, me voilà en route pour Paris. Je passe la veille à l’hôtel pour être plus serein, accompagné de mes parents et ma copine, le stress se dissipe plus facilement. Le lendemain matin examens par le Dr Timsit afin de programmer le laser pour l'intervention.
L'heure fatidique approche, je suis dans la salle d'attente, ma copine me rassure. Un instant plus tard une assistante m'appelle et me demande de la suivre, je m'exécute.
J'arrive dans une salle ou je dois m'équiper d'une tenue stérile, je retire mes lunettes, la machine est lancer, direction à la salle de la découpe du volet. Je m'allonge, la demoiselle m'explique le déroulement de l'intervention, m'instille des gouttes anesthésiantes. Mr Timsit arrive quelques instant plus tard, me rassure, et décris tout ce qu'il est en train de faire, mise en place de l'écarteur, anneau de succion, 15 sec de laser femtoseconde, puis l'autre oeil. Sensation désagréable, mais pas douloureuse. Je respire fort, le stress est présent.
Je garde les yeux fermés en attendant la programmation du laser pour le traitement, vision atténuée, on voit des centaines de petites "bulles" lié à la découpe, c'est agréable à regarder. Voici ensuite le temps du traitement, je m'allonge, reçoit à nouveau des gouttes anesthésiantes, mise en place de l'écarteur, calibrage du laser, je fixe le point rouge. Puis le capot cornéliens se voit mis sur le côté, spectacle agréable, vision très flou, j'ai l'impression que le point qui au départ était pas plus gros qu'un petit poids c'est transformé en ballon de basket. Je reste concentré, ne bouge pas, et fixe tant bien que mal cet énorme point rouge, 32 secondes de traitement, toujours rassuré par Mr Timsit, tout se passe très bien. Même opération pour le deuxième oeil.
En 1h ce fût terminé, ma vision était déjà bonne comparé à avant. Cela fait 3 jours que je découvre à nouveau la beauté de la vision. Sécheresse le matin, paupières légèrement gonflées, mais tout celà est normal. J'espère que mon histoire vous aura donné l'envie et la motivation d'apprécier une nouvelle vision, le jeu en vaut la chandelle.
Je vous tiendrai au courant de mon évolution, n'hésitez pas pour toutes questions.

Et le meilleur mot de la fin, Un Immense MERCI à Mr Timsit, qui de par ses compétences, et son sérieux donne une 2ème vie à ses patients. MERCI.
Quentin08

Re: Opération myopie une nouvelle vie

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 30 Oct 2011

Merci Quentin pour votre témoignage.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Re: Opération myopie une nouvelle vie

UNREAD_POSTpar Quentin08 » 17 Nov 2011

J=21 Visite de contrôle effectuée, je possède 20/10 ce qui est exceptionnel ! Très bonne vision.
Des rougeurs dues à l'anneau de succion encore présentes, mais en régression.
Yeux secs le matin, mais juste après le vismed, tout va bien !
Halo encore présent le soir, mais il faut le temps d'adaptation de l'oeil.
Pour résumé, le bonheur total, je conseille à tous ceux qui hésitent de franchir le cap, croyez moi vous ne le regretterez pas, Mr Timsit est doté d'une expérience, et minutie hors pair !
Quentin08

ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE TEMOIGNAGES D'OPÉRÉS

• Articles en relation
    Réponses
    Vus