Dr Marc Timsit a écrit:Ne vous ayant ni opérée ni examinée il m'est difficile de vous donner un pronostic visuel.
Dr Marc Timsit a écrit:Il faut impérativement en parler à votre chirurgien qui lui sait ce qui se passe dans vos yeux et peut prendre les mesures nécessaires.
Dr Marc Timsit a écrit:Il n'y a aucun danger à ce qu'un oeil voie moins bien que l'autre.
Il faut attendre la stabilisation de l'astigmatisme après ablation de la suture. La discussion de savoir s'il faut ré-opérer ou pas ensuite pour améliorer la correction de l'astigmatisme doit se faire directement avec votre chirurgien.
Je ne peux pas vous répondre sans avoir vu vos yeux.
Le résultat visuel dépend de la qualité de l'opération effectuée et du résultat obtenu. Ne connaissant ni l'un ni l'autre je ne peux pas vous répondre sur la normalité de votre vision. Il faut contacter votre chirurgien dont l'une des qualités doit être la disponibilité.
Si l'incision est grande, de 6 mm, elle est fermée par plusieurs point de suture et génère un astigmatisme lié entre autre à la tension de ces points. L'ablation de ces points, après la cicatrisation dans 3 mois, entraînera en principe une amélioration de la vision.
Si l'incision est petite de 2 mm, suturée par un point ou non suturée,elle ne génère pas d'astigmatisme et la vision est quasi-définitive.
Les halos dépendent de la taille de l'implant par rapport à la taille de la pupille ainsi que du bon centrage de l'implant. Si l'implant est petit et la pupille large, ils seront définitifs.
Votre médecin vous a dit ce qu'il en pensait et ce qu'il peut faire. Faites-lui confiance.
Je ne peux pas vous répondre à la place de votre chirurgien.
1-Le strabisme ne peut être corrigé que par la chirurgie.
2-Les reflets sont inévitables avec le type d'implant qui a été posé.
3- Il semble que ce soit un implant Artisan à fixation irienne. Dans ce cas il faut éviter de frotter les yeux pour éviter de perdre des cellules endothéliales cornéennes.
OPÉRATION MYOPIE FORUM Opération myopie : suites opératoires
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités