RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Opération Myopie par Laser de Surface PKROpération myopie PKR - Lentille pansement

Chirurgie de la myopie par laser excimer de surface : PKR, transPKR
Répondre
Jean92
Messages : 2
Enregistré le : 07 juin 2014

Opération myopie PKR - Lentille pansement

Message Jean92 »

Bonjour,
J'ai 23 ans, je suis myope et astigmate ( oeil droit : -1,00 (-1,00) 85° oeil gauche : -1,50 (-1,00) 105°. )
Je compte me faire opérer avec une PKR.
J'ai cependant une inquiétude avec la lentille pansement que l'on doit porter 5 jours après l'opération.
En effet, j'ai les yeux secs et ma mère qui m'a transmis ce défaut a déjà eu un grave accident en essayant de porter des lentilles de vue.
La lentille s'est collée sur un de ses yeux dès le premier jours où elle les portait et elle a dû aller à l'hôpital.
Je voulais donc savoir si je risquais le même sort ou une autre complication à cause de mes yeux naturellement secs que ce soit avec la lentille pansement ou avec la PKR en général ?
Merci d'avance de vos réponses.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération myopie PKR - Lentille pansement

Message Dr Marc Timsit »

La lentille-pansement après une pkr peut entraîner des problèmes notamment infection et sécheresse. Elle est conseillée pour diminuer les douleurs et permettre une cicatrisation plus rapide. On peut la remplacer par un pansement si un seul oeil est opéré. Les complications de la pkr sont décrites sur le site et dans le forum.
Jean92
Messages : 2
Enregistré le : 07 juin 2014

Opération myopie PKR - Lentille pansement

Message Jean92 »

Merci pour votre réponse mais ma question était surtout de savoir si le fait d'avoir les yeux naturellement secs pouvait accroître ces risques ou en susciter d'autres.
Par exemple, si la lentille-pansement pouvait se retrouver collée sur la cornée comme dans le cas évoqué précédemment.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération myopie PKR - Lentille pansement

Message Dr Marc Timsit »

Tout est possible.
Répondre