hypermétropie nystagmus chez le nourisson

hypermétropie nystagmus chez le nourisson

UNREAD_POSTpar adam » 18 Avr 2006

mon bébé agé de 5 mois est affecté par des troubles de visions ,les 02 yeux qui bougent horizontalement.Une fois chez l'ophtalmo ,il a confirmé une hypermétropie aux alontour de +5 chacune avec nystagmus.et lui préscrit des verres.
je veux savoire
1) l'évolution de ce touble atravers l'age (par des éléments statistiques)
2)le port des lunettes à cet age contribue positivement quant à l'évolution.
conseillez mois quoi faire je
Il est important que l'hypermétropie de votre fils soit corrigée par des lunettes pour développer sa vision au maximum. Son nystagmus va persister et pourra éventuellement être opéré.
adam
 

Nystagmus congénital

UNREAD_POSTpar DELWASSE » 30 Sep 2007

Bjr Docteur,
Voilà j'ai 28 ans en pleine santé.., je possède un nystagmus congénital assez important ; il y a 10 15ans je me suis fais opérer (chirurgicalement) celui-ci par X X X à Nancy..Opération fortement réussi dont vs connaissez sans doute la technique.
Aujourd'hui j'éprouve des difficultés à supporter mes lunettes car il diffcile pour moi avec l'aide de l'orthoptiste de choisir le bon compromis de prisme pour bien voir et sans qu'ils ne soient trop fort, de plus ma vision stagne voir régrèsse. Associé à cela j'ai également du strabisme et de la miopie.
J'ai remaqué qu'il y avait plrs techniques d'opération laser.., existe-t-il un moyen de n'opéré que l'une des pathologies, surtout le nystagmus? Ou m faire corriger la myopie ce qui m permettrais d'avoir une vue plus confortable...! Quel possibilitée existe-t-il pour mon cas.?
Merçi d'avoir pris attention à mon courriel!
En attendant vôtre réponse!
DELWASSE
 
Messages: 1
Enregistré le: 30 Sep 2007
Localisation: BORDEAUX

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 30 Sep 2007

Dr Marc Timsit a écrit:Il est possible d'opérer votre myopie et d'opérer votre strabisme ou nystagmus en 2 interventions séparées ou de n'opérer que l'une des 2 pathologies.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8739
Enregistré le: 31 Mar 2005

nystagmus et cecité

UNREAD_POSTpar gnoupette » 29 Jan 2008

Bonjour Docteur,
Je me suis faite opérée il y a 1 an environ de l'astigmatie et de l'hypermétropie.
J'ai egalement un strabisme et un nystagmus.
Est il vrai que je risque devenir aveugle petit a petit ou est ce une mauvaise rumeur. J'avoue que cela m'inquiete bcp.
Merci d'avance.
gnoupette
 
Messages: 3
Enregistré le: 29 Jan 2008

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 30 Jan 2008

Dr Marc Timsit a écrit:Rassurez-vous et n'écoutez pas les rumeurs, le nystagmus et le strabisme n'entraînent jamais de cécité.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8739
Enregistré le: 31 Mar 2005

UNREAD_POSTpar gnoupette » 30 Jan 2008

Merci bcp Docteur.
Etant enceinte de 4 mois, y a t il un grand risque pour que mon enfant et également un nystagmus?.
gnoupette
 
Messages: 3
Enregistré le: 29 Jan 2008

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 10 Fév 2008

Dr Marc Timsit a écrit:Le nystagmus peut être héréditaire mais ce n'est pas obligatoire.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8739
Enregistré le: 31 Mar 2005

nystagmus

UNREAD_POSTpar gnoupette » 03 Avr 2008

Bonjour Docteur,

Y a t il une différence entre un nystagmus mécanique et un nystagmus neurologique?
Si oui laquelle? Comment faire la différence?
Les deux sont ils héréditaires?
En vous en remerciant par avance.
gnoupette
 
Messages: 3
Enregistré le: 29 Jan 2008

Re: nystagmus

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 03 Avr 2008

Il n'y a pas de différence. Le nystagmus est un mouvement d'oscillation saccadé de l'oeil dû à une perturbation de la coordination des muscles de l'œil. Il peut être congénital ou acquis.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8739
Enregistré le: 31 Mar 2005

Re: nystagmus et cecité

UNREAD_POSTpar gnoupette » 24 Juil 2008

Docteur,

Ma fille a maintenant 1 mois et demi. A ce jour, elle ne parait pas avoir de probleme aux yeux (ni strabisme et ni nystagmus).
Un nystagmus congénital apparait il des la naissance ou peut il se manifester quelques mois apres?
Cordialement.
gnoupette
 
Messages: 3
Enregistré le: 29 Jan 2008

Re: nystagmus et cecité

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 24 Juil 2008

Le nystagmus congénital apparaît dès la naissance. Mais un bébé doit être examiné sur le plan oculaire car il existe des anomalies que vous ne pouvez pas détecter (par exemple une amblyopie).
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8739
Enregistré le: 31 Mar 2005

Opération du nystagmus

UNREAD_POSTpar karine raymond » 05 Déc 2009

Bonjour. Ma fille a maintenant 7 ans et elle fut diagnostiquer a 3 mois d'hypermetropie avec nystagmus. Elle a porte des lunettes de 6 mois a 1 ans et l'ophtalmoloque lui a retirer, sa vue etant bonne. Par contre, ses deux yeux bougent et a 2 ans elle a tourne la tete sur le cote gauche pour regarder devant. Ce qui a bien entendu entrainer des problemes de mal de tete, de cou et de dos. L'ophtal me dit que l'operation a seulement 60% de reussite et qui a rien a faire. J'ai vu des chiros, osteopathes et optometriste pour tenter de trouver une solution le plus vite possible, non pas a son mouvement de yeux, qui ne semble pas gener sa vue, mais a son corps qui grandit avec ce probleme de cou qui ne peut que resulter a ??????? Scoliose? torticolie? Je suis tres inquiete et decourager car il ne semble avoir personne qui puissent VERITABLEMENT l'aider. Dois-je la faire operer?
merci
karine raymond
 
Messages: 1
Enregistré le: 05 Déc 2009

Opération du nystagmus

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 10 Déc 2009

L'opération des muscles oculaires pour le nystagmus a pour but de rétablir un équilibre entre les muscles des 2 yeux et à corriger le torticolis (attitude penchée de la tête). Elle peut diminuer les saccades oculaires et améliorer un peu l'acuité visuelle.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8739
Enregistré le: 31 Mar 2005

nystagmus

UNREAD_POSTpar Yengeç » 30 Mar 2010

L'ohptalmologiste a parler de nystagmus à mon propos lors d'un controle de routine postopératoire de strabisme. Après recherche sur internet j'ai compris que c'était une occiliation involontaire de l'oeil lorsque l'on fixe un objet immobile ( alors que si on fixe un objet mobile ou qui difile a vive allure il est tout à fait normale). De la ma question j'ai beau regarder au mirroir, de me filmer, je n'ai abolumeent pas remarquer de mouvement de l'oeil. Par contre si je me filme avec ma webcam tout en fixant le curseur de la souris et que je secoue le curseur de la souris horizontalement j'ai effectivement un nystagmus dit ''optocinétique'' je pense. Je reviens donc à ma question. Est-il possible d'avoir un nystagmus tellement faible qu'il ne se voit pas? Ou bien augment-il avec la distance? En tout cas j'ai beau faire mais je ne vois aucun de mes yeux bouger tout seul. Pourtant le médecin a bien parler de nystagmus à mon propos. En attendant de le revoir d'ici 6 mois jespère que vous pourrez un peu m'éclairer.
Un grand merci docteur.
Yengeç
 
Messages: 22
Enregistré le: 23 Fév 2010

Re: nystagmus

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 03 Avr 2010

Le nystagmus s'apprécie surtout dans le regard sur le côté ce que vous ne pouvez pas voir dans la glace, bien sûr .
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8739
Enregistré le: 31 Mar 2005

Re: Nystagmus congénital

UNREAD_POSTpar Holce » 17 Mai 2012

Bonjour Docteur,
Âgée de 18 ans, j'ai un nystagmus congénital dû à un albinisme oculaire (fin je n'ai pas fais les tests mais c'est ce que les médecins m'ont affirmés ...)
Ma vision varie de 2 et 2 sans lunettes à 3 et 3 avec. Mais la basse vision ne me gène pas. En revanche, j'ai une myopie à l'œil gauche, je suis astigmate à l'œil droit. Je me suis faite opérée du strabisme à l'œil droit il y a deux ans par Madame E. qui n'a pas souhaité m'opérer le gauche. Elle a déjà fait un très bon travail mais je voudrais savoir si une opération de la myopie à l'œil gauche est possible ? Dans ce cas, rééquilibrera t-elle plus mes deux yeux ? (ils sont déjà pas si mal mais je suis perfectionniste ou souhaite l'être dans la mesure du possible ...)
Merci d'avance,
Holce.
Holce
 
Messages: 1
Enregistré le: 17 Mai 2012

Re: Nystagmus congénital

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 20 Mai 2012

L'opération de la myopie d'un oeil peut aider. C'est à étudier.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8739
Enregistré le: 31 Mar 2005

Re: Opération du nystagmus

UNREAD_POSTpar Monique » 07 Fév 2013

Est-ce que vous opérez vous-même des nystagmus ? Est-ce qu'on peut opérer nystagmus, myopie et astygmatie en même temps ? Est-ce qu'il y a plus de contre indication pour opérer un adulte atteint d'un nystagmus ?
Monique
 
Messages: 1
Enregistré le: 07 Fév 2013

Re: Opération du nystagmus

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 07 Fév 2013

Il m'arrive d'opérer des nystagmus. Ce n'est pas du tout la même opération qu'une chirurgie de la myopie donc jamais en même temps et toujours en commençant par la chirurgie réfractive.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8739
Enregistré le: 31 Mar 2005

Nystagmus de l'enfant

UNREAD_POSTpar sabrina75 » 25 Nov 2016

Bonjour,
Ma fille de 5 ans est née avec un nystagmus rotatoire. Elle est corrigée avec des lunettes depuis ses 12 mois pour hypermétropie et astigmatisme. Depuis quelques semaines je remarque un léger strabisme intermittent. OD : +1,25 (-1,25) 165° OG : +1,75 (-0,75) 25° L'ophtalmo évalue son acuité à plus ou moins 5/10
Comment se fait il qu'elle ne puisse pas avoir plus avec correction ?
Aussi, elle a parfois une position de blocage par laquelle elle semble mieux voir les détails. Est il possible de l'opérer afin de ramener cette position de blacage au centre de la vision ? Y a t il des risque d'échec ? Et est-ce que son acuité visuelle peut s'améliorer avec l'opération ?
Sinon plus tard après 18 ans, si elle peut se faire opérer pour la réfraction, y a t il dès chance d'amélioration malgré le Nystagmus J'aimerai avoir d'autres avis avec d'autres spécialistes. Avez vous des praticiens spécialisés dans le nystagmus a me conseiller sur Paris et sa région ?
Merci.
sabrina75
 
Messages: 1
Enregistré le: 25 Nov 2016

hypermétropie nystagmus chez nourisson

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 26 Nov 2016

L'amblyopie entraînée par le nystagmus explique la limitation de la vision. Il faut faire des examens pour savoir si elle peut bénéficier d'une opération.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8739
Enregistré le: 31 Mar 2005


ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE Opération du strabisme

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités