Opération par PKR

Chirurgie de la myopie par laser excimer en surface de la cornée : pkr, lasek, épi-lasik

Opération par PKR

Message non lupar Hoktone » 22 Avr 2008

Bonjour j'aurai voulu savoir si la technique par PKR utilise le grattage, l'alcool, ou bien soit l'un soit l'autre? et lequel des 2 est préférable?
Autre question pour savoir s'il est possible de faire une PKR+traitement optimisé?
Merci
Hoktone

Re: opération par PKR

Message non lupar Dr Marc Timsit » 22 Avr 2008

Le grattage. La cicatrisation de la PKR est variable selon les individus et difficilement prévisible.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Message non lupar Hoktone » 22 Avr 2008

Merci pour votre réponse mais qu'en est-il du PKR+traitement optimisé, est ce que c'est possible??
Hoktone

Message non lupar Dr Marc Timsit » 23 Avr 2008

Il est difficile d'optimiser un traitement dont les résultats sont relativement imprécis mais on peut le tenter.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Message non lupar Hoktone » 25 Avr 2008

D'accord, vu de cette manière je comprend mieux votre réponse. Est-il préférable de subir un tel traitement en automne/hiver plutôt qu'en été?
Hoktone

Message non lupar Dr Marc Timsit » 25 Avr 2008

Après une PKR, il faut se protéger du soleil pendant 3 mois sinon risque de haze
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Message non lupar Loïck Locatelli » 08 Juin 2011

Bonjour,
je vais être opéré de ma myopie (-2,75 OG et -3 OD) dans un mois par PKR car ma cornée est trop fine pour être opérée avec le LASIK.
J'aimerais savoir si le fait que j'ai déjà à 26 ans des pingueculas au niveau temporal aux deux yeux signifierait un problème de cicatrisation et donc un risque accru de développer un haze cornéen? Par ailleurs, existe-t-il d'autres facteurs que les UVs qui provoqueraient l'apparition de cette complication?
Merci d'avance pour vos réponses
Loïck Locatelli

Message non lupar Dr Marc Timsit » 08 Juin 2011

La pinguecula ne pose pas de problème pour la pkr. Son origine est incertaine.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Opération par PKR

Message non lupar vanille21 » 25 Juin 2011

Bonjour tout le monde!
C'est mon premier témoignage. J'ai 24 ans et j'ai donc décidé de faire le grand saut (lol). Je me suis faite opérer le 16 juin dernier à Paris (je précise que je suis de Dijon) pour la myopie, j'avais -1,50 à chaque œil. Je n'étais pas trop stressée (si un peu mais plus pour le voyage que pour l'opération :s) . Bref tout c'est très bien passé, la douleur est arrivée assez rapidement, maintenant à J+9 ca va beaucoup mieux mais je n'ai toujours pas retrouvé une vue net, je suis au courant que suite à cette opération les délais sont plus long.
J'ai juste une petite question j'ai cet effet de dédoublement mais c'est bizarre si je me concentre sur quelque chose mes yeux font une sorte de mise au point et la je vois net, et donc est ce que ca vous ait arrivé aussi???
bisous et merci d'avance pour vos réponses.
vanille21

ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE Opération de la myopie par laser excimer : pkr lasek épi-lasik

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message