Bonjour,
Mon oncle (résident au Mans) à été opéré de la cataracte le mois dernier. En vérité, il à été opéré en partie, car lors de l'opération le chirurgien ayant constaté un état avancé de la cataracte (c'est la raison invoquée) à envoyer mon oncle à Nantes pour la poursuite de l'opération.
Lors de l'opération à Nantes, le cristallin à été retirer, mais l'implant n'a pas été positionné en remplacement.
Depuis cette date, mon oncle est dans l'attente de cet implant et subit des visite régulière chez son médecin traitant du Mans qui lui préciseque son oeil ne permet pas dans l'immédiat la mise en place de son implant et que c'est normal ce temps d'attente.
Pas plus tard qu'aujourd'hui, la réponse de son médecin à été d'envisager l'opération à fin janvier 2007.
Mon oncle est aujourd'hui en difficulté de mobilité car il ne peut conduire sa voiture, sans parler de son morale qui baisse considérablement.
Est-ce une situation d'attente normale, s'achant que toutes les informations que je peux obtenir sur le sujet (sur la toile), précisent qu'une opération de la cataracte même très avancée, et réalisée au même moment et rien ne fait référence à des délais aussi long.
Merci de votre réponse