Opération de la presbytie à 35 ans ?

Chirurgie de la presbytie par laser, presby-lasik, implants progressifs...

UNREAD_POSTpar Marina » 31 Oct 2005

à la suite d'une visite medicale au travail, on m'a demandé de consulter un ophtalmologiste car je voyais flou pour la lecture des tests. On m'a parlé de presbytie.
Est-ce possible à 35 ans car en principe la presbytie arrive vers 45 ans ?
Je suis inquiète
Merci de votre réponse
Marina

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 31 Oct 2005

Docteur Marc Timsit a écrit:Vous êtes probablement hypermétrope ce qui entraîne une presbytie précoce. Il n'y a rien de grave. Cela est courant.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar Marina » 01 Nov 2005

est-ce que je suis opérable de ma presbytie ?
Docteur Marc Timsit a écrit:Vous êtes opérable de votre hypermétropie et de votre presbytie en même temps.
Marina

Presbytie à 42 ans

UNREAD_POSTpar isa » 23 Fév 2006

Je suis allée faire vérifier ma vision. Voici:
droit: -0.25 cylindre 80 axe et +1.25 Add.
gauche: -0.50 cylindre 90 Axe et +1.25 Add.
Je ne comprends rien. Est-ce que vous me conseillez des lunettes à foyer progressif ou des lunettes de lecture???
isa

Presbytie à 42 ans

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 23 Fév 2006

Docteur Marc Timsit a écrit: Petit astigmatisme aux 2 yeux + correction de presbytie. Le choix des verres dépend de ce que vous voulez en faire. Voir le site:
http://www.ophtalmologie.fr/presbytie.html
http://www.ophtalmologie.fr/ordonnance-lunettes.html
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Lunette de lecture ou foyer progressif

UNREAD_POSTpar Isa » 07 Mar 2006

Merci pour les informations.... Pour le moment je n'ai pas de difficulté à lire les affiches ou les données au tableau. Par contre, mes yeux commencent à me jouer quelques tours lorsque j'écris ou que je recherche un nom dans le bottin téléphonique... mais rien qui m'empêche de le faire à 100%. C'est juste que je dois faire le "focus". Je me fatigue plus facilement lorsque je lis. Mes yeux se fatiguent plus vite à l'ordi. Je fais un bon 3 heures d'ordinateur par jour... Je suis enseignante. Suis-je mieux avec des lunettes de lecture?
Petite question,, mon frère a une vision très très faible. Il porte présentement des verres de contact et des lunettes...en même temps!!!! Je ne sais pas sa "prescription" . Il m'a dit qu'il ne pouvait pas se faire opérer par que ses yeux n'arrêtent pas de bouger.. Je ne sais pas le nom .... mais je sais qu'il est bien peiné de ça! Il serait très très... intéressé à se faire opérer!!
Isa

J'ai lu trop vite...

UNREAD_POSTpar Isa » 07 Mar 2006

Ho! Je viens de TOUT lire... Wow! que de bonnes informations! Donc si je comprends bien; il faut absoluement que je dise vraiment ce à quoi ma paire de lunettes va servir. Ordinateur..lecture.. On me propose une paire de lunette de 15 mm. pour installer un foyer progressif. La dame me dit que c'est vraiment la limite. Vais-je en souffrir à l'ordinateur ...?
Je suis allée ailleurs et là ... on me dit qu'ils ne peuvents pas aller en bas de 18 mm. Je n'y comprends rien! J'imagine que la conception du verre n'est pas la même..? Comment savoir que j'ai une bonne qualité de lentilles?
C'est tout un monde!!!! Merci de me répondre!
Isa

Lunette de lecture ou foyer progressif

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 07 Mar 2006

Docteur Marc Timsit a écrit:J'ai déjà opéré des cas comme celui de votre frère (nystagmus).
Vous n'êtes pas obligée d'avoir des foyers progressifs si votre métier ne le nécessite pas. Il vous faut un bon opticien qui soit de bon conseil.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Presbytie à 45 ans

UNREAD_POSTpar haddad hajer » 03 Mai 2006

je viens d'avoir mes 45 ans et depuis 1ans je porte des lunettes de prés je suis tres géné je n'arrive pas à m'adapter avec .je suis infirmiére anesthésiste je n'arrive pas à visualiser les dates de péremption des ampoules sans les lunettes qui me géne aussi au contacte du bavette que me conseillez vous?
Dr Marc Timsit a écrit:Vous pourrez être opérée de votre presbytie dans quelques années, quand elle sera plus évoluée.
haddad hajer

Presbyte avant l'age

UNREAD_POSTpar LINE59 » 02 Sep 2008

bonjour je suis nouvelle sur le forum j ai de grosses difficultés à lire depuis quelques mois et ces quelques instants ici sont tres difficiles pour mes yeux.(je suis myope depuis plus de 15 ans)
on m a dit que je suis presbyte en fin d évolution et je n ai pas encore 30 ans et cela est arrive du jour au lendemain. alors est ce possible d envisager une intervention?
sacahnt aussi que ma vision est floue par intermittence les moments de répit les plus long etant de quelques minutes et elle est parfois dédoublée par exemple si je lis le chiffre 20 je vois 02 merci pour votre aide.
LINE59

Re: presbyte avant l'age

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 02 Sep 2008

Vous ne pouvez pas être myope et presbyte à 30 ans. Seul l'hypermétrope fort a une presbytie précoce. Une opération de votre hypermétropie-presbytie est toujours possible. Il faut auparavant une étude soigneuse pour déterminer la cause de votre mauvaise vision de près.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar LINE59 » 02 Sep 2008

merci pour votre reponse mon ophtalmo m a cependant prescrit des verres progressifs que je n ai pas encore fait et je n ai pas d autres diagnostic pour l instant alors quoi faire?
LINE59

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 02 Sep 2008

La lunette est un choix, l'opération en est un autre.

Sujet remonté par Anonymous le 02 Sep 2008.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE OPERATION PRESBYTIE

• Articles en relation
    Réponses
    Vus