Operation de la presbytie durée du résultat

Opération de la presbytie par laser, presby-lasik, intracor, implants progressifs, lentilles intra-cornéennes...

Operation de la presbytie durée du résultat

Nouveau messagede Marco75 » 14 Mai 2008

Est ce qu'en tant que jeune presbyte, je vais nécessiter plusieurs operations successives au cours des ans, merci de votre réponse.
Marco75

Re: Operation de la presbytie

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 14 Mai 2008

Cela dépend de ce qui sera fait lors de l'opération.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede Marco75 » 14 Mai 2008

Donc il est théoriquement possible de m'opérer qu'une seule fois en début de ma presbytie alors qu'avec les progressifs il faut les ajuster tous les 2 3 ans si j ai bien compris jusqu à 60 65 ans?
Marco75

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 14 Mai 2008

C'est possible
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede Marco75 » 15 Mai 2008

J'ai bien sur parcouru votre article sur l'opération de la presbytie, je m'étais renseigné chez un ophtalmologue qui m'a dit qu'avec les techniques actuelles on remodèle la cornée pour faire une zone centrale en vision de près et une surface progressive. Un peu comme les verres progressifs et les lentilles.
Je n'ai pas envie de porter des lunettes, mais on m'a dit que les lentilles devaient s'adapter à mon addition, qui pour l'instant serait de 1, par quelle technique pouvez vous contrer cette evolution dans la puissance avec la chirurgie? Vous anticipez l'évolution de la presbytie?
C'est une question un peu technique, mais les informations sont un peu floues sur le net sur ces nouvelles techniques, merci de votre réponse.
Marco75

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 17 Juil 2008

L'opération de la presbytie n'est pas pour moi une nouvelle technique puisque je la pratique depuis 15 ans. Pour un âge donné, j'anticipe effectivement l'évolution de la presbytie, celle-ci étant similaire chez tous les individus.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Durée du résultat apès opération de presbytie

Nouveau messagede psychou » 20 Juil 2008

Bonjour,
52 ans, presbyte
Je voudrais savoir pendant combien de temps (en moyenne)l'intervention corrige le problème de vision ; si la durée est limitée, plusiseurs opérations sont elles possibles ?
Merci pour vos réponses
psychou

Durée du résultat apès opération de presbytie

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 20 Juil 2008

C'est une des difficultés du presby-lasik qui nécessite une expérience et des compétences particulières. L'opération ne doit pas viser simplement l'amélioration de la lecture à court terme mais aussi un résultat à long terme. Et cela sans nuire à la vision de loin. Un reprise est en effet aléatoire.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Retourner vers OPÉRATION PRESBYTIE