Opération presbytie par implant progressif effets secondaires

Chirurgie de la presbytie par laser, presby-lasik, implants progressifs...

UNREAD_POSTpar Mamiloune » 10 Jan 2010

Bonjour,
J'ai 58 ans et été opére de la cataracte l'oeil gauche le 1/12/2009 et le droit le 11/12/2009 avec des implant Restor...
J'arrive à lire en plein jour mais avec un halo autour des lettres et il existe toujours comme un brouillard pour la vue
en général et s'il fait un peu sombre j'ai beaucoup de mal à lire!
je sais qu'il est normal ce halo la nuit phare de voiture ou lumière...
Si quelqu'un connait le problème?
D'avance je vous remercie!
Cordialement!
Martine (Mamiloune)
Mamiloune

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 10 Jan 2010

Les halos, la baisse de la vision des contrastes et la nécessité de rechercher la lumière pour lire sont des effets secondaires de certains implants progressifs. Voir : http://www.ophtalmologie.fr/presbytie-implant.html
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Chirurgie de presbytie par implants progressifs. Halos

UNREAD_POSTpar begia » 22 Oct 2015

Bonjour,J'envisage une opération. Correction actuelle OD +3.25 OG + 3,00 Add 2,50 .Je suis hypermétrope et presbyte en même temps (61 ans) . Le chirurgien me parle d'une opération par implants (1 œil à la fois) (implants de lentilles progressives)
Il m'indique également une correction d'astigmatie de l'œil gauche, le jour de l'intervention.
Si existant ,le risque de "halo" , serait corrigé ultérieurement par le remplacement des implants par une lentille vision de près et une lentille vision de loin .
Cela présente t-il un risque ? et quelles sont les bonnes questions que je dois poser afin d'éviter des regrets ?
Bien cordialement .
begia

Chirurgie presbytie implants progressifs. Halos

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 24 Oct 2015

Les halos après implants progressifs ne pourront plus être supprimés. Les implants ne pourront pas être remplacés de façon facile et non dangereuse. Donc si vous voulez vous faire opérer par implants progressifs il faut en accepter l'éventualité. Quant à la monovision, elle nécessite des critères particuliers pour être bien supportée, surtout chez l'hypermétrope.
Voir mon article : http://www.ophtalmologie.fr/operation-presbytie-laser-implant.html
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Opération cataracte implant progressif. Mauvaise vision

UNREAD_POSTpar ana91600 » 21 Déc 2015

Bonjour,
70 ans , opérée de la cataracte œil gauche
une 1er fois le 8 aout 2015 pose d implant Multifocal vision mauvaise l implant est peut être defectueux
19 aout 2015 changement d implant mais on remet un Multifocal
Vision toujours mauvaise. "On" me prescrit un scanner, une irm. Rien à signaler tout est normal.
8 octobre 2015 on enleve cet implant Multifocal pour le remplacer pàr un monofocal
Vision toujours mauvaise entre temps ulcère a l œil.
"On " me prescrit des lunettes. Et il faut mettre des gouttes. Ma vision est toujours mauvaise et je suis éblouie. Quel inconfort !!!!! Si j avais su......
Que puis je faire? Merci de votre reponse
ana91600

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 09 Jan 2016

Les conditions de la réussite d'un implant progressif sont exposées içi. Ont-elles été toutes remplies ?
operation-presbytie-conditions-reussite-t5540.html
Actuellement, après 3 opérations, il faudrait connaître l'état de votre oeil pour savoir ce qu'il est possible de faire.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE OPERATION PRESBYTIE

• Articles en relation
    Réponses
    Vus