RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

OPÉRATION DE LA PRESBYTIEOpération presbytie et opération de cataracte

Chirurgie de la presbytie par laser, presby-lasik, implants progressifs...
Répondre
lisette

Opération presbytie et opération de cataracte

Message lisette »

notre fils a été opéré a 5 ans avec insertion d'un implant multifocal Rezoom 25D.Certaines personnes s'interrogent sur la fiabilité de tels implants. Pour quelle raison?
Merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Implant multifocal presbytie cataracte

Message Dr Marc Timsit »

Docteur Marc Timsit a écrit :C'est un bon implant. L'implant progressif mutifocal a fait d'énormes progrès et permet de corriger la presbytie isolée ou associée à une cataracte mais beaucoup ont encore en tête, à tort, les résultats inconstants de l'implant multifocal des débuts.
Ricky

Presbytie après opération de cataracte

Message Ricky »

J'ai été opéré pour la cataracte et maintenant j'ai de plus en plus de la difficulté à lire. Donc je deviens presbyte ?? Quel sont les traitements. Es-ce dangereux de devenir aveugle ? Je trouve que ma vision de près baisse de jour en jour.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Presbytie après opération de cataracte

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Un opéré de cataracte est automatiquement presbyte puisqu'on retire le cristallin donc toute possibilité d'accommodation. Il faut prendre des mesures pour l'éviter en décidant de ce que l'on va faire avant l'opération de la cataracte en laissant un peu de myopie sur l'un des 2 yeux ou en utilisant un implant progressif multifocal. Après il est trop tard pour opérer la presbytie. Dans votre cas il faut faire examiner votre rétine et la capsule postérieure.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Presbytie après opération de cataracte

Message Dr Marc Timsit »

Ricky:
Je constate une baisse de vue très rapidement lorsque je lis après avoir été opéré pour la cataracte. Je constate la baisse de mes yeux à la journée. Est ce que c'est dangereux
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Presbytie après opération de cataracte

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :A priori non mais faites-vous examiner.


Sujet remonté par Anonymous le 17 juil. 2008.
Répondre