Opération presbytie par implants progressifs multifocaux

Opération de la presbytie par laser, presby-lasik, intracor, implants progressifs, lentilles intra-cornéennes...

Nouveau messagede Jean-Marc » 06 Oct 2005

Bonjour,
J'ai 55 ans. Je désirerais me passer de lunettes pour la lecture. On m'a dit que j'avais un début de vieillissement de mes cristallins (peut-être cataracte future).
Quelle est pour vous la meilleure opération dans mon cas actuellement ? La mise en place d'implants est-elle prématurée ? Pratiquez-vous ces interventions ? Les résultats sont-ils bons ?
Merci de votre réponse.
Jean-Marc

Opération de la presbytie par implant à 55 ans

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 07 Oct 2005

Docteur Marc Timsit a écrit:Il est en effet tout à fait possible de remplacer vos cristallins par des implants progressifs, dès maintenant, pour vous permettre de retrouver la possibilité de lire sans lunettes.
Il existe actuellement de nouveaux implants très performants permettant une bonne vision de loin et de près sans lunettes, avec des effets secondaires beaucoup moins importants qu'avec les implants utilisés auparavant.
Je pratique ces interventions.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede Véronique » 08 Jan 2006

Bonjour,
Pouvez- vous me dire quelles sont les chances de se passer de lunettes après cette opération ?
Merci
Véronique

Nouveau messagede franod@wanadoo.fr » 05 Avr 2006

j'envisage de me faire poser des implants multifocaux je suis presbyte et hypermétrope je suis agée de 57 ans j'appréhende l'opération et surtout le résultat certaines personnes me disent que la vision peut être trouble après l'opération pouvez vous m'indiquer quelles peuvent être au pire les conséquences et au mieux le résultat enfin quels risques j'encours dans une telle intervention merci de me répondre en ajoutant des informationssupplémentaires si vous le jugez utile
odette paraiso
franod@wanadoo.fr

Opération presbytie implants progressifs multifocaux

Nouveau messagede Marie-France » 18 Juil 2006

bonjour,
suite presbytie, j'aimerais avoir plus de renseignements sur les implants
- née le 27/11/1943
- porte des lunettes depuis l'âge de 45 ans
Marie-France

Implants presbytie

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 22 Juil 2006

Dr Marc Timsit a écrit:Vous trouverez des renseignements concernant l'opération de la presbytie par implants sur le site:
http://www.ophtalmologie.fr/presbytie-implant
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 17 Juil 2008

Docteur Marc Timsit a écrit:90% des sujets ne portent plus de lunettes ni pour lire ni pour la vision de loin. 10% de sujets, bien que très améliorés, s'aident encore de lunettes de façon occasionnelle.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Opération par implant multifocal presbytie-hypermetropie

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 17 Juil 2008

Dr Marc Timsit a écrit:Pour pouvoir mettre un implant progressif il faut plusieurs conditions :
- un sujet motivé désirant s'affranchir le plus possible des lunettes et ayant une attente réaliste
- une absence d'astigmatisme important
- un oeil sans pathologie.
- un calcul de l'implant très précis.
- un choix judicieux du type d'implant adapté à l'activité du patient
- une chirurgie parfaite et sans incident.
- opérer les deux yeux.
Les risques sont ceux d'une opération de cataracte (voir le site) + l'insatisfaction du sujet si toutes les conditions précédentes ne sont pas remplies.
Les résultats sont excellents si toutes les conditions sont remplies.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Opération presbytie implants progressifs multifocaux

Nouveau messagede Bernard » 28 Mar 2009

Bonjour Docteur,
Mon ophtalmo en province m'a diagnotiqué une cataracte nucléaire et comme je suis myope et presbyte, m'a parlé d'une intervention d'implants intra-oculaires avec mise en place d'implants multi-focaux que je devrais faire sur Paris.
Après quelque prises de renseignements sur internet ... certains naturellement me disent que les implant multi-focaux ne sont pas au point !! mais je ne le crois pas ...
mais un opticien m'a dit que pour savoir si j'allais bien voir avec des implant multi-focaux, il fallait que j'essaie avant l'intervention des lentilles progressives ( multi-focales ) et que si je voyais avec ... je verrais avec les implants !!!
Pourriez vous me confirmer que la vision avec lentilles multi-focales est le même système qu'avec des implants multi-focaux : est-ce exactement le même système ??? et m'expliquer ce système ...
Merci par avance e votre précision.
Bernard

Opération presbytie implants progressifs

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 28 Mar 2009

Cet essai serait de peu d'intérêt car il n'est pas possible d'extrapoler la tolérance ou l'intolérance des lentilles de contact progressives à celle des implants progressifs.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Opération presbytie implants progressifs

Nouveau messagede Bernard » 29 Mar 2009

Merci Docteur

Sujet remonté par Anonymous le 29 Mar 2009.
Bernard

Retourner vers OPÉRATION PRESBYTIE