Opération presbytie n'a pas marché

Opération de la presbytie par laser, presby-lasik, intracor, implants progressifs, lentilles intra-cornéennes...

Opération presbytie n'a pas marché

Nouveau messagede Myryam » 13 Oct 2009

Bonjour,
Je viens de me faire opérer de la presbytie par la technique Lasik. Ma vision de près n'a pas changé alors que j'avais lu et entndu des témoignages d'un très rapide résultat. Or, l'opération a eu lieu il y a 24h. Mon médecin est aussi étonné. Pour l'instant, on va attendre un peu pour voir si les choses vont évoluter. Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà a des cas similiaires. Pourquoi l'opération n'a pas marché? Quelles sont les solutions si ça ne devait pas s'améliorer? Ca mettrait fin à mes angoisses. Merci. Myryam
Myryam

Re: Opération presbytie n'a pas marché

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 17 Oct 2009

Contrairement à ce que vous pouvez penser l'opération de la presbytie est une opération difficile à réussir. Et ce qui compte, plus que la rapidité du résultat c'est sa durabilité dans le temps.
Voir : http://www.presbytie-operation.fr/presbytie-laser.html
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede lucile2603 » 23 Nov 2009

Bonjour Myriam,
Je suis dans le même cas.J'ai été opérée il y a 7 jours et ma vision de près n'a pas changé du tout. C'est démoralisant.
Je dois retourner voir le chirurgien au mois de décembre.
Quelle est la cause de cet échec????Allez savoir!! Le chirurgien m'avait demandé si je ne prenais pas des médicaments genre antidépresseur, ce n'est pas le cas, mais me voilà toujours avec ces satanées lunettes sur le bout du nez.
lucile2603

Avis confraternel

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 09 Jan 2010

Philippe:
Bonjour,
Je suis médecin généraliste (50 ans) installé en Lozère, presbyte et fâché avec mes lunettes (perdues, cassées…). Je cherche un ophtalmologiste à proximité (NIMES, MONTPELLIER ou MARSEILLE) pratiquant la chirurgie de la presbytie. J’ai par ailleurs un très léger astigmatisme qui ne m’a jamais vraiment gêné.
Comment la chirurgie de la presbytie gère l’aggravation naturelle du problème (une seule ou plusieurs interventions nécessaires dans le temps ?)
Pourriez-vous m’indiquer un ophtalmo maitrisant bien cette technique dans ma région ?
Merci de votre réponse
Bien à vous
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 10 Jan 2010

Il n'est pas certain que vous soyez opérable si vous n'avez pas de défaut visuel de loin. Dans certains cas il est possible d'effectuer une opération moderne que seuls quelques chirurgiens peuvent effectuer: l'Intracor. Voir http://www.presbytie-operation.fr/intra ... bytie.html
Dans toutes les opérations de presbytie, le chirurgien doit rechercher non seulement à corriger la presbytie actuelle mais aussi à absorber l'évolution de la presbytie avec le temps. Cela nécessite une certaine expérience. Je ne peux pas vous donner d'adresse dans votre région.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Retourner vers OPÉRATION PRESBYTIE