Opération de la presbytie: quels progrès ?

Chirurgie de la presbytie par laser, presby-lasik, implants progressifs...

UNREAD_POSTpar Marie » 19 Sep 2005

bonjour,
pouvez-vous me dire quels sont les progrès actuels qui ont été accomplis dans la chirurgie de la presbytie ?
merci
Marie

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 27 Nov 2005

Dr Marc Timsit a écrit:Des progrès importants ont été accomplis récemment pour la correction de la presbytie par lasik (presby-lasik) avec le nouveau laser femtoseconde et la mise en place de nouveaux implants progressifs très performants. Les autres techniques (incisions sclérales au laser...) sont encore en évaluation.
Voir le site :
http://www.ophtalmologie.fr/presbytie-operation.html
http://www.ophtalmologie.fr/presbyte-hypermetrope.html
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Opération presbytie par inlay intra-cornéen

UNREAD_POSTpar PérezAlain » 28 Aoû 2012

Bonjour Docteur Timsit,
J'habite au Québec (Montréal) et je souhaiterais me faire opérer pour la presbytie avec pose d'une lentille Inlay. Malheureusement cette technique n'existe pas au Canada. Étant français d'origine, je me demandais si ma venue à Paris 1 semaine pourrait rendre l'opération possible, compte tenu de la nécessité des visites pré et post-opératoires. Merci de m'informer si vous pourriez prendre en charge cette opération, malgré le contexte de mon éloignement.
Bien cordialement.
Alain Pérez
PérezAlain

Opération presbytie par inlay intra-cornéen

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 29 Aoû 2012

Je peux prendre en charge toutes les opérations de presbytie quand elles sont possibles et indiquées. Mais il n'est pas certain que l'inlay pour corriger la presbytie soit applicable à votre cas. Dans tous les cas une semaine suffit pour une opération de presbytie.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE OPERATION PRESBYTIE

• Articles en relation
    Réponses
    Vus