Opération presbytie vision floue

Chirurgie de la presbytie par laser, presby-lasik, intracor, implants progressifs, lentilles intra-cornéennes...

Opération presbytie vision floue

Message non lupar alainsavoie » 03 Juin 2012

Bonsoir ;
je vais essayer d'être le plus bref et clair possible!
J'ai 54 ans. J'ai été opéré d'une myopie - 3 dioptries environ pour les deux yeux en 1989 par le docteur R.à Lyon. cette opération réussie, m'a permis d'avoir une très bonne vue (10/10) jusqu'à l'age de 47 ans.
En janvier 2010, j'ai été opéré de la presbytie avec correction d'un léger astigmatisme à l'oeil gauche par un jeune chirurgien réputé à lyon....le docteur R. ne pratiquant plus la chirurgie réfractive. J'ai donc eu laser femtoseconde plus laser pour modifier la cornée de chaque oeil.
Depuis, rien n'a jamais bien été. J'ai une vision fluctuante, pas satisfaisante. et surtout, les yeux me brûlent et me font mal.
J'ai consulté le chirurgien qui a procédé a l'opération. Il dit que tout est normal, que ma vue est satisfaisante et me conseille de mettre du nutrivisc dans mes yeux. Cela ne répond pas à mes soucis et ne règle rien ni la mauvaise vision, ni les yeux rouges, ni l'irritation! Je suis très gêné pour conduire la nuit et par temps gris et très sensible à l'éblouissement. En résumé tout va mal!
Désespéré, j'ai consulté le docteur R. pour avoir son avis même s'il ne pratique plus aujourd'hui de chirurgie réfractive. A l'examen il me dit qu'il ne voit rien d'anormal au niveau du geste chirurgical. Mais il m'explique schématiquement que le laser femtoseconde en découpant la cornée sectionne les terminaisons nerveuses du système lacrymal ce qui expliquerait ces brûlures dues à une sécheresse trop importante. Les gens réagiraient différemment à ce problème!
Il ne voit aucune solution à me proposer et me dit qu'il m'aurait déconseillé de me faire opérer si je l'avais consulté avant.
je ne sais plus quoi faire pour régler ces soucis et suis désespéré. Je ne sais plus à qui m'adresser.
Que pensez vous de mon cas? Avez vous des une ou des solutions? Mes explications sont elles suffisamment claires et suffisantes?
Je vous remercie par avance pour votre avis et votre aide.
alainsavoie
 
Messages: 11
Inscription: 12 Fév 2010

Re: Opération presbytie vision floue

Message non lupar Dr Marc Timsit » 04 Juin 2012

Une opération de presbytie sur un oeil déjà opéré de myopie est déjà très complexe. Il est encore plus compliqué de gérer un oeil déjà opéré deux fois. Voir operation-presbytie-conditions-pour-une-operation-reussie-t5539.html
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 6640
Inscription: 31 Mar 2005

Re: Opération presbytie vision floue

Message non lupar alainsavoie » 04 Juin 2012

Bonsoir Docteur
Merci beaucoup d'avoir eu la gentillesse de me répondre aussi vite.
En fait, je suis un peu déçu car vous ne répondez pas du tout à mes questions.
Selon vous que dois-je faire? que me conseillez-vous?
Peut-il y avoir des solutions?
Merci beaucoup!
alainsavoie
 
Messages: 11
Inscription: 12 Fév 2010

Re: Opération presbytie vision floue

Message non lupar Dr Marc Timsit » 04 Juin 2012

je n'ai pas les éléments pour vous répondre.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 6640
Inscription: 31 Mar 2005

Re: Opération presbytie vision floue

Message non lupar alainsavoie » 04 Juin 2012

Bonsoir Docteur,
Je vois que vous répondez vite même le dimanche. Merci beaucoup!
Dois-je comprendre que vous ne pourriez me donner votre avis que si vous examiniez mes yeux par vous mêmes? c'est à dire qu'il serait nécessaire que je prenne un rendez-vous? quels sont les délais pour avoir une consultation avec vous?
Merci
alainsavoie
 
Messages: 11
Inscription: 12 Fév 2010

Re: Opération presbytie vision floue

Message non lupar Dr Marc Timsit » 08 Juin 2012

Si vous désirez mon avis il faut m'apporter le compte-rendu opératoire et les examens pré et post-opératoires.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 6640
Inscription: 31 Mar 2005

Re: Opération presbytie vision floue

Message non lupar alainsavoie » 18 Juin 2012

Bonsoir Docteur,
Je vous remercie beaucoup ; je comprends bien qu'il vous est difficile d'émettre un avis sans voir mes yeux!
Bonne soirée
alainsavoie
 
Messages: 11
Inscription: 12 Fév 2010


ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE OPERATION PRESBYTIE

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron