Bonsoir ;
je vais essayer d'être le plus bref et clair possible!
J'ai 54 ans. J'ai été opéré d'une myopie - 3 dioptries environ pour les deux yeux en 1989 par le docteur R.à Lyon. cette opération réussie, m'a permis d'avoir une très bonne vue (10/10) jusqu'à l'age de 47 ans.
En janvier 2010, j'ai été opéré de la presbytie avec correction d'un léger astigmatisme à l'oeil gauche par un jeune chirurgien réputé à lyon....le docteur R. ne pratiquant plus la chirurgie réfractive. J'ai donc eu laser femtoseconde plus laser pour modifier la cornée de chaque oeil.
Depuis, rien n'a jamais bien été. J'ai une vision fluctuante, pas satisfaisante. et surtout, les yeux me brûlent et me font mal.
J'ai consulté le chirurgien qui a procédé a l'opération. Il dit que tout est normal, que ma vue est satisfaisante et me conseille de mettre du nutrivisc dans mes yeux. Cela ne répond pas à mes soucis et ne règle rien ni la mauvaise vision, ni les yeux rouges, ni l'irritation! Je suis très gêné pour conduire la nuit et par temps gris et très sensible à l'éblouissement. En résumé tout va mal!
Désespéré, j'ai consulté le docteur R. pour avoir son avis même s'il ne pratique plus aujourd'hui de chirurgie réfractive. A l'examen il me dit qu'il ne voit rien d'anormal au niveau du geste chirurgical. Mais il m'explique schématiquement que le laser femtoseconde en découpant la cornée sectionne les terminaisons nerveuses du système lacrymal ce qui expliquerait ces brûlures dues à une sécheresse trop importante. Les gens réagiraient différemment à ce problème!
Il ne voit aucune solution à me proposer et me dit qu'il m'aurait déconseillé de me faire opérer si je l'avais consulté avant.
je ne sais plus quoi faire pour régler ces soucis et suis désespéré. Je ne sais plus à qui m'adresser.
Que pensez vous de mon cas? Avez vous des une ou des solutions? Mes explications sont elles suffisamment claires et suffisantes?
Je vous remercie par avance pour votre avis et votre aide.