Opération strabisme hypermétropie amblyopie

Opération de l'hypermétropie par laser et implants

Nouveau messagede Joelle » 28 Avr 2006

bonjour,
j ai été opérée 2 x d un strabisme divergeant (l'oeil droit), à 17 ans et 36 ans suite à récidive,
aujourd hui, avec mes corrections, lunettes ou lentilles, j ai 8/10ème OG et 4/10 OD,
je suis hypermétrope et astigmate, mon oeil droit est amblyope,
ma correction a été baissée après ma seconde intervention, suis passée de Ư,50 à Ư,00 OG et de ư,00 à Ư,50 OD pour éviter que je ne diverge à nouveau (baisse de la correction de mon oeil directeur pour faire aussi travailler l'oeil amblyope, baisse de la correction de mon oeil amblyope pour ne pas trop solliciter les muscles),
aucune correction pour l'astigmatisme, il me semble qu'il est très faible mais sousr réserve,
peut on intervenir sur 1 oeil amblyope ?
peut on améliorer ma vue en général ?
j'ai 37 ans, j'ai lu qu'on pouvait être presbyte vers l'âge de 40 ans, sans compter qu'avec ce nouveau trouble mon strabisme peut récidiver,
que me conseillez-vous pour voir mieux sans "reloucher" ?
dans l'attente,
cordialement
Joelle

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 10 Mai 2006

Dr Marc Timsit a écrit:Vous êtes opérable de votre hypermétropie astigmatisme et presbytie débutante ou future
Un bilan très complet est nécessaire pour savoir si cela peut se faire malgré vos antécédents de strabisme
Vous ne pouvez pas récupérer plus de vision que votre vision actuelle avec lunettes. Mais vous verrez mieux sans lunettes.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

bonjour docteur,
concernant mon amblyopie il n'y a plus rien à faire ?
le lasik ne me fera pas récupérer un minimum de vision ?
une dernière question : est ce que la vision de l'oeil amblyope va baisser avec l'âge ?
merci encore pour vos réponses,
il me semble qu'un bilan s'impose
cordialement
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Dr Marc Timsit a écrit:L'opération d'un oeil amblyope ne peut, en général, pas donner plus de vision que ce que l'oeil est capable de voir. La vision d'un oeil amblyope ne baisse pas avec le temps.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

[quote="Joelle"][/quote]
Bonjour docteur,
je vous ai envoyé 1 premier message (suis pas très douée en informatique...), voilà, je suis astigmate et hypermétrope,
correction +1,50 OD et +1,00 OG,
mon OD est amblyope je suis à 4/10 avec ma correction,
mon OG est à 8/10 avec correction,
pas de correction de l astigmatisme qui est faible je pense,
j ai été opérée d'un strabisme il y a 4 mois, séance d orthoptie et baisse de ma correction (avant j avais +2,00 et +1,50) pour faire travailler mes yeux simultanément,
je pense que je devais être à 5/10 à mon oeil amblyope avec l'ancienne correction (+2,00)
mon orthoptiste m a conseillé de garder la correction la plus faible, mon strab est corrigé mais j ai 1 peu de mal,
j ai 37 ans et me suis tellement habituée à mon ancienne correction,
gagner en vision sur mon oeil amblyope stabiliserait encore mieux mon strab je suppose, ces petits 2/10 tellement précieux permettraient d'équilibrer mes yeux... qu'en pensez vous ?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Dr Marc Timsit a écrit:Votre suggestion est pertinente mais il faut faire un examen approfondi pour pouvoir vous répondre
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

OPÉRATION MYOPIE FORUM OPÉRATION HYPERMÉTROPIE