operation strabisme et reprise lasik pour hypermetropie

Chirurgie de l'hypermétropie par laser et implants

operation strabisme et reprise lasik pour hypermetropie

UNREAD_POSTpar Scarlett85 » 13 Fév 2018

Bonjour Docteur,

Opérée à 5 ans d un strabisme congénital convergent, j ai été opérée en 2010 par lasik pour corriger un fort astigmastisme + hypermétropie.
Par ailleurs mon strabisme est devenu avec le temps divergent (depuis une dizaine d annees) et j ai entrepris des démarches pour une reoperation. A cette occasion j ai découvert que j avais une hypermetropie de +0.5 OD (oeil dominant)et de + 1.75 OG ( amblyopie légère/ acuite visuelle 10 mais pas de vision binoculaire)Mon ophtalmo m a prescrit des lunettes pendant un mois à porter en permanence avant d effectuer un bilan orthoptique.
lors de mon dernier rdv, je lui ai fait savoir mes inquiétudes quant à mon hypermetropie (faut il voir si une reoperation lasik est possible ou des lentilles sachant que je souhaite éviter le port permanent de lunettes). Il m a dit que je n étais pas obligée de porter mes lunettes ni avant ni après l operation strabisme puisque je ne me sers pas vraiment de l oeil gauche.
J ai toutefois des craintes de voir mon strabisme réapparaître sans une COT. faut il envisager de corriger cette hypermetropie avant de programmer une operation strabisme? (j ai 30.ans aujourd hui et ma vue de cet oeil est de 10 sans correction de loin par contre de près je suis obligée de reculer pour voir clair).

Je vous remercie pour les éclaircissements que vous pourrez m apporter.
Scarlett85

ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE OPERATION HYPERMETROPIE

• Articles en relation
    Réponses
    Vus