Opération de strabisme

Opération de strabisme

Nouveau messagede SUZANNE » 19 Juin 2007

Bonjour,
j'ai ma fille de 6 ans qui est hipermétrope et à la suite un strabisme s'est développé.
j'envisage de lui faire une intervention chirurgicale à la fondation rotschild paris 17.
je ne suis pas très rassurée car elle est quand même assez petite et j'aimerai savoir qu'elle sont les riques et j'aimerais avoir plusieurs avis concernant cette intervention.
bien à vous
suzanne
SUZANNE

Opération

Nouveau messagede Nicolas51 » 21 Juin 2007

Bonjour,
Je tiens à vous rassurer car 6 ans c'est la bon age pour être opéré.
J'ai moi même été opéré de strabisme divergent carabiné sur les deux yeux à l'age de 6 ans et c'était en 1977....!! Ce fut une vraie réussite !!
A l"époque c'était une opération "risquée" mais depuis la science a progressée et c'est une opération courante.
J'ai ensuite subit une seconde opération à l'age de 18 ans (en 1989) car à l'époque c'est l'age limite pour une opération. Ceci afin de parfaire le résultat (et oui j'ai eut la chance de tomber sur un perfectionniste)
Aujourd'hui j'ai 36 ans depuis 1 an j'ai l'oeil gauche qui a tendance a se sauver un peu ;-) Je vais sans doute passer à nouveau sur la table d'opération pour corriger ce leger problême esthétique et ceci sans la moindre aprpéhension.
Vous pouvez donc y aller sans le moindre souci si le chirurgien est de talent !!
Nicolas51

Re: Opération de strabisme

Nouveau messagede elo35 » 02 Juin 2008

Bonjour,
Moi j'ai 25 ans et je me suis également faite opérée du strabisme (convergent) 2 fois qu'en j'étais petite. Je suis hypermetrope, astigmate et amblyope. Donc moi j'ai encore un strabisme quand je ne porte pas de correction. Et en fait mes parents n'ont pas recommencé une 3ème fois car l'ophtalmo de l'époque lui avait dit que si on essayé de faire mieux mon oeil pourrait partir dans l'autre sens un jour ou l'autre on sait pas! Donc voilà depuis du coup je reste comme ça et ça me gonfle! Donc je vais voir si je peux pas être opérée au laser et comme mon strabisme est accomodatif il pourrait partir. Pour le strabisme vous êtes allé où svp?
Merci
elo35

Opération de strabisme

Nouveau messagede sarah85 » 20 Juin 2010

bonjour docteur
j'ai 25 ans et je viens de me faire operer il y a un mois pour un strabisme divergent de l oeil droit
la premiere quinzaine de jours apres l operation me donnait le sentiment que l operation avait marché mais la je nen suis plus sure, jai la snsation que l oeil droit est encore décalé
mon chirugien a touché qu un muscle ( le median qui a été decalé de 6MM)
pensais quil sera possible de refaire une operation et cette fois ci de toucher l autre muscle?
merci pour votre réponse
sarah85

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 24 Juin 2010

Une seule opération est habituellement nécessaire pour corriger un strabisme. Cependant si nécessaire une ré-opération sur le même oeil ou sur l'autre oeil est possible. Mais vous venez d'être opérée et vous pensez déjà à être ré-opérée ?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede sarah85 » 04 Juil 2010

apres un nouveau bilan orthoptique, il s est avéré que l operation na pas marché a 100%. Donc je suis trés trés décue!
mon OG est celui qui fixe et le resultat pour l oeil droit est
VL: Xt16HDt5
VP: Xt16HDt6
sans correction, mes yeux sont parfaitement droit
Je suis allée voir mon chirurgien mais elle ne souhaite pas y retoucher car elle trouve que le resultat est assez bon.
J'ai un peu du mal à la croire mais suis bien dans l obligation de lui faire entierement confiance....
Qu'en pensez vous?
Merci pour votre réponse
sarah85

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 04 Juil 2010

Prenez du recul
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede sarah85 » 04 Juil 2010

ca veut dire que vous non plus vous ne ré-opéreriez pas???
sarah85

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 04 Juil 2010

Il n'y a pas d'urgence à prendre une décision. Vous dites que sans correction les yeux sont droits. Cela signifie que vous portez des lunettes ? Si c'est le cas il sera peut-être possible d'opérer pour supprimer les lunettes et obtenir un résultat sur le strabisme résiduel.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede sarah85 » 02 Aoû 2010

bonjour,
oui je porte des lunettes.
J'imagine que vous avez un emploi du temps surchargé mais savez vous quels sont vos délais pour avoir un rdv à votre cabinet
Je souhaiterai avoir un second avis et voir si une nouvelle opération serait envisageable
Merci
sarah85

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 02 Aoû 2010

Vous pouvez appeler mon secrétariat
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

ok, je vais appeler rapidement
docteur Timsit, vous etes sur paris?
sarah85

dans le cas ou une nouvelle operation serait envisageable, les délais d attente sont ils longs???
sarah85

diplopie verticale

Nouveau messagede rongeta » 14 Sep 2010

Bonjour,
Je me présente, je suis un homme de 34 ans
J'ai un problème de diplopie verticale depuis 1 an; L'oeil gauche est très myope et n'est pas du tout corrigable et l'oeil droit est myope corrigable 10/10 (après correction).
Il y a 1 an j'ai passé un IRM et il n'y avait rien a signaler; depuis 7 mois j'ai une douleur dans l'oeil gauche (en dessous de la paupière.)
Cette douleur s'ascentu lorsque je dois descendre des escaliers en courant par exemple.
J'ai vu un orthoptiste qui m'a mis un filtre RYSER de 1/10 d'acuité visuel sur le verre gauche mais ca n'a pas servi a grand chose et le problème persiste encore;
Je voudrais savoir si la chirurgie peut resoudre les choses?
Si cette reponse est oui, pouvez vous developper sur le sujet?
Merci encore pour votre renseignement
Cordialement
rongeta

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 16 Sep 2010

La réponse nécessite un bilan approfondi qui n'est pas en ma possession.

Sujet remonté par Anonymous le 16 Sep 2010.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

OPÉRATION MYOPIE FORUM CHIRURGIE OCULAIRE : DIALOGUEZ ENTRE INTERNAUTES