Opération hypermétropie très forte. Implants

Chirurgie de l'hypermétropie par laser et implants

Opération hypermétropie forte par implant

UNREAD_POSTpar isabelle » 29 Jan 2006

bonjour à tout le monde, il est reconfortant de rencontrer des personnes qui ont les memes problèmes que moi. je suis hypermétrope depuis tout petite . aujourd'hui j'ai 43 ans et ce n'est pas facile à vivre tous les jours,. La presbytie s'est installée dur dur...
Elle est impossible à corriger sur mes lunettes actuelles. En bref je viens d'étre opéré. on m'a mis un implant sur l'og. Résultat : 4/10 sans correction, faible je le reconnais mais résultat énorme quelque part pour moi, qui penais beaucoup pour voir. Je suis en attente pour l'opération de l'oeil droit. le médecin qui m'opère hésite à me metre un implant + important. Peut etre si je veux un bon résutat qu'il faudra faire du laser ensuite. voila mon expérience
isabelle

Correction très forte hypermétropie

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 29 Avr 2006

Redouane :
Tout d'abord, je tiens à vous remercier de votre site trés intéressant comme guide de santé, et je informe que je porte des lunettes de correction depuis l'âge de 02 ans, mon acuité visuelle du dernier contrôle est la suivante :
OD : +12.5 ( - 0.50 ) 160°
OG : +13 ( - 0.75 ) 20°
Je voudrais SVP savoir s'il y'à pour moi une autre solution que celle de porter des lunettes à vie.
Je vous remercies par avance de votre coopération.
Sincères salutations
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 29 Avr 2006

Dr Marc Timsit a écrit:Vous avez 2 solutions : le port de lentilles ou l'opération avec mise en place d'un implant.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Opération hypermétropie très forte. Implants

UNREAD_POSTpar Amna » 29 Avr 2006

Je suis hypermétrope et je porte des lunettes depuis l'age de 3 ans. J'ai une acuité visuelle de +13.50(-0.50)120°=6 et OG +12.75(-0.75)30°=9*. Je porte des lentilles ce qui est une grande liberté pour moi mais j'aimerais pouvoir ne plus porter de grosses lunettes le soir, à la plage... Dans mon cas est-il possible suite à une opération de ne plus porter de correction ou au moins une petite?
Amna

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 30 Avr 2006

Dr Marc Timsit a écrit:Vous êtes opérable de votre très forte hypermétropie par la mise en place d'un implant.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 30 Avr 2006

Redouane:
Tout d'abord, je tiens à vous remercier de votre site trés intéressant comme guide de santé, et je informe que je porte des lunettes de correction depuis l'âge de 02 ans, mon acuité visuelle du dernier contrôle est la suivante :
OD : +12.5 ( - 0.50 ) 160°
OG : +13 ( - 0.75 ) 20°
Je voudrais SVP savoir s'il y'à pour moi une autre solution que celle de porter des lunettes à vie.
Je vous remercies par avance de votre coopération.
Sincères salutations
Dr Marc Timsit a écrit:Vous êtes opérable de votre très forte hypermétropie par la mise en place d'un implant.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Opération très forte hypermétropie

UNREAD_POSTpar Richard » 20 Nov 2006

Bonsoir,
Voila de nombreuses années que mon épouse voudrait se faire opérée, mais à chaque fois la réponse de son ophtalmologue est négative.
J’aimerais avoir votre avis.
Elle est astigmate et hypermétrope (vision = 4/10).
La dernière ordonnance de son ophtalmologue pour des lunettes est la suivante :
OD : (90° + 2,00) + 9,00
OG : (85° + 2,50) + 9,00
Dans l’attente de vous lire.
Veuillez agréer mes cordiales salutations.
Dr Marc Timsit a écrit:Il s'agit d'un cas difficile (très forte hypermétropie + astigmatisme) mais il est possible de la corriger par un implant + opération pour l'astigmatisme dans le même temps ou dans un 2è temps. Des examens préalables sont nécessaires.
Richard

Opération trés forte hypermétropie

UNREAD_POSTpar alidalgerie » 24 Jan 2008

Bonjour je vous parle de alger dézolé pour mon francais qu'est pas encore bien parler.
voila comme dans mon pays de algerie on trouve pas trop d'avis j'aimerais savoir j'ai 19 ans et j'ai une trés forte hypermetropie donc j'aimerai savoir si il y a d operation a mon age ou d implant comme je suporte trés mal les lenttile qui mirrite les yeux et mapporte beuacoup d'inconfort merci doceur de la reponse
ali de alger
alidalgerie

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 24 Jan 2008

Dr Marc Timsit a écrit:Votre hypermétropie forte peut être opérée par laser ou implant s'il n'existe pas de contre-indication.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar alidalger » 28 Jan 2008

ces encor moi merci doucteur pour vote réponse
kel sont les contre indication pour l'opération ? et comment peut on prendre un rendez vous sachant que jhabite au magreb ?
alidalger

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 28 Jan 2008

Dr Marc Timsit a écrit:Voir le site pour les contre-indications et les renseignements pratiques.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Très forte hypermetropie

UNREAD_POSTpar ali » 10 Mar 2008

Bonjour Je Porte actuellement des Lentilles et je les suporte trés mal depuis Un an j'ai les yeux irrite Mon ohptalmo me donne des gouttes et me dit Que je peux continuer a les mettre mais Je n'en peu plus cet semaine je ne les met plus mes yeux me pique vraiment trop et sont tres irrites les gouttes ne font aucun effet étant tres hypermetrope je n'supporte pas les lunettes Yeux trop gros cela m'insuporte.
J'aimerais savoir étant tres hypermetrope si Un implant oculaire était realisable dans un cas comme le mien???
Voici Ma correction
Oeil droit: (145° -1,75) + 11,75
oeil gauche :(65° -1,75) + 13,50
Est c'que Mon irritation due au port des lentille depuis un an et mes yeux sont une contre indication a l'implant avais vous des gouttes a me conseiller?
ali

Re: Trés forte hypermetropie

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 10 Mar 2008

Vous pouvez être opéré avec un implant. Mais un bilan très soigneux s'impose au préalable pour s'assurer de l'absence de contre-indication. L'intolérance aux lentilles n'en n'est pas une, bien au contraire.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Re: Très forte hypermetropie

UNREAD_POSTpar ali » 10 Mar 2008

quel sont les contre-indications chez un hypermetrope dans mon cas? J'ai les yeux constament irrites et larmoyant meme sans lentille est-ce une contre indication?
ali

UNREAD_POSTpar Invité » 10 Mar 2008

et faut il aussi que la vue soit stabiliser pour un implants?
Invité

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 10 Mar 2008

Il n'y a pas de stabilisation à attendre pour une hypermétropie puisqu'elle n'évolue pas. Les contre-indications dépendent du type d'implant. Voir le site.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar Invité » 10 Mar 2008

je vous remercie docteur pour ces information.
pour ma correction kel type d'implant serait approprier dans mon cas?
Il y a plusieurs possibilités. C'est à étudier
Invité

Hypermétropie très forte

UNREAD_POSTpar stefanie » 20 Avr 2008

Bonjour,
j'ai 20ans et je suis hypermétrope ma correction est de 9.5 OD et 8.5 OG j'aurais voulu savoir si une opération est possible pour moi et est-elle risqué? Merci de votre réponse.
stefanie

Hypermétropie très forte

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 20 Avr 2008

C'est beaucoup pour une opération au laser. Et vous êtes trop jeune pour un implant. Essayez de porter des lentilles.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Très forte hypermétropie

UNREAD_POSTpar alidalgerie » 25 Avr 2008

Bonjours Depuis maitenant un an je jongle avec mes lentille souple Entre irritation faitgue des yeux ou encore secheresse oculaire...
Ma correction et de : Oeil droit: (145° -1,75) + 11,75
oeil gauche :(65° -1,75) + 13,50
Donc comment vous le constatez vous même J'ai une fort Hypermetropie je souhaiterais savoir si un implant etait possible malgres ma secheresse oculaire et l'implant et il deconseilller en cas de cornée fine ?
Deuxieme question si mes yeux sen sec et que je ne suporte plus les souple,Les rigides peuvent me convenir ?
merci docteur
alidalgerie

Re: Très forte hypermétropie

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 25 Avr 2008

Un implant est possible si les examens ne montrent pas de contre-indication. La sécheresse de la cornée et une cornée fine ne sont pas des contre-indications.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar Invité » 25 Avr 2008

merci de votre reponse Quel sont les contre indication POur un implant ??
et si il ya contre indication peut on y remedier par dautre intervention?? merci
Invité

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 25 Avr 2008

Les contre-indications dépendent du type d'implant. Voir le site. Il n'y a pas d'autre alternative.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Re: Hypermétropie très forte

UNREAD_POSTpar Invité » 17 Mai 2008

bonjour,
J'ai porté des lunettes jusque l'age de 13 ans puis je suis passée aux lentilles. Il y a un an j'ai achete des lunettes pour le soir car on m'a parle des risques de rejet des lentilles qui m'angoisse terriblement, j'ai affiné mes verres au max mais l'effet loupe et toujours présent meme s il est vrai que le verre est fin ce qui est deja bien je ne pense pas que cet effet puisse disparaitre vraiment. Mais quelle correction avez vous? Portez vous des lentilles? Savez vous à quel age il est possible de passer à l opération par implant? car je ne pense pas qu'on puisse supporter les lentilles à vie et reporter des lunettes serait terrible pour moi.
Merci
Invité

UNREAD_POSTpar Invité » 17 Mai 2008

Bonjour,
Je suis un peu dans le cas de cette personne et je voudrais savoir à quel age il est possible de faire ce type d'intervention?
Merci
L'âge n'est pas le seul facteur de décision opératoire dans votre cas. Chaque cas est différent et à étudier soigneusement.
Invité

Hypermétropie très forte implants

UNREAD_POSTpar alidalgerie » 28 Mai 2008

Je reposte un message tout en rappelant mes corrections
Voici Ma correction
Oeil droit: (145° -1,75) + 11,75 oeil gauche :(65° -1,75) + 13,50

J'ai 20 ans ce matin je suis aller de nouveau voir mon opticien car j'ai beaucoup de mal a porter mes lentilles ! diagnostic une grosse conjonctivite donc 10 jour de gouttes et tout le tralalala !!
cela fait un an que je lutte pour porter mes lentille et coyais moi ce nest pa gagner ! irriatiton sur irriation je n'en peu plus et vu que les lunette ne me plaisent pa !
Quand je lui et parler d'une operation il ma dit texto "ne revez pas !! ces impossible !! sans m'explique la moindre choze !
Il ma mentioné que vu ma correction c'est imposible seulement on ma parler d'implant alors j'aimerais savoir car les lentille je n'les suporte plus et vu qu'un laser et inenvisagable dans mon cas ...
alidalgerie

Re: Hypermétropie très forte implants

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 28 Mai 2008

Une correction de votre hypermétropie très forte par implants pourrait être théoriquement envisagée si vous ne supportez plus du tout les lentilles bien que vous soyez très jeune.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar ali » 28 Mai 2008

Je ne les supporte plus depuis une bonne anée et les lunette estétiquement parlant gros yeux bué... j'en ai raz le bol !
Je n'ai pas de keratacone aucun soucis de cornée sleon mon ohptalmo !
Mai bizarement quand jai parler d'implant ou doperation Il ma dit ! c imposible ne revais pa !!!!
Quesque vous m'conseilleur docteur ?? Je peux essaie les dur que j'nai jamais essayer ???
malgre que mes yeux soit constament irrite mnt ...
ali

Je vous conseille fortement d'essayer les lentilles dures
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar ali » 28 Mai 2008

donc aucune operation sera possible pour moi ? aucun implant ? si oui a kel age me conseillerai vous ?
Et pkoi essayer des lentille dur ? quel son ces avantage ?
ali

Le port de lentilles permet d'essayer d'éviter de mettre des implants
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar Invité » 28 Mai 2008

et si aucune lentille me convient ?
a kel age conseillerai vous la pose d'un implant a une forte hypermetropie ?
Invité

Le plus tard possible.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar Invité » 29 Mai 2008

le faire a 20 ans serai grave ??
Invité

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 29 Mai 2008

Il vaut mieux éviter
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

mais une operation vers 25 30 ans serait elle envisagable ?
Invité

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 29 Mai 2008

Tout est théoriquement possible.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

le fait detre sujet a des conjonctivite frequente et une contre indication ?? et ce problem peut il etre en raport avec un canal lacrymal bouche ?
Invité

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 30 Mai 2008

Il faut examiner
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar Invité » 30 Mai 2008

Mon ophtalmo me donne des traitement pour des pseudo conjonctivite depuis un an mais je pense que ca soit un conjonctivite...
Invité

UNREAD_POSTpar bleutine » 31 Mai 2008

moi j ai - 18.50 et -17.50 hypermétropie
bleutine

UNREAD_POSTpar Invité » 01 Juin 2008

ta un adresse mail ?? pour discute du probleme
Invité

Très forte hypermétropie implants

UNREAD_POSTpar Franck » 01 Juin 2008

Peut On prendre rendez vous avec vous pour Une grosse hypermetropie ?? est vous opere par implant les grosse hypermetropie de votre cote ? Oeil droit: (145° -1,75) + 11,75 oeil gauche :(65° -1,75) + 12,50
Franck

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 01 Juin 2008

Les discussions doivent se faire sur le forum
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Très forte hypermétropie implants

J'opère une forte hypermétropie par implants si vos yeux le permettent.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

non docteur je parler au jeune homme pa a vous lol
Invité

Re: Très forte hypermétropie implants

UNREAD_POSTpar atuf » 01 Juin 2008

Ces a dire ? si mes yeux le permette ? j'ai une cornée fine .. pas de kératacone ni d'herpes eu j'ai un leger strabisme dont j'ai etait opéré etant enfant voila...
atuf

Ce n'est pas autorisé en dehors du forum
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Il faut étudier divers paramètres liés à l'anatomie de vos yeux
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Pouvais vous etre plus clair svp ?
Si la cornée et fine et qu'il y a un leger strabisme ? que j'ai opéré etant mome la pose d'un implant et imposible ?
Invité

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 02 Juin 2008

Dr Marc Timsit a écrit:Vous avez 2 solutions pour la correction de votre très forte hypermétropie : le port de lentilles ou l'opération avec mise en place d'un implant.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

L'âge n'est pas le seul facteur de décision opératoire dans votre cas. Chaque cas est différent et à étudier soigneusement.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

L'épaisseur cornéenne n'intervient pas dans la décision de pose d'implants mais d'autres paramètres tels que la profondeur de la chambre antérieure, la microscopie spéculaire...
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Grosse hypermétropie

UNREAD_POSTpar mista » 20 Juin 2008

Bonjours cher docteur .
je vous ecrit car depuis la naissance j'ai une tres forte Hypermetropie qui me complexe beaucoup !
J'ai 23 ans j'ai arreter le port des lentille souple et rigide car elle me cause de nombreuse infection oculaire car je garde encor a l'heure d'aujourd hui !
j'ai une blepharite et une conjonctivite que je soigne tout les jours qui mahlheuresement ne s'en vas pas j'e ne peu plus porter mes lentilles ...
j'ai discute d'une operation avec un ophtalmo qui ma repondu !! vu forte correction ne rever pas ...
ce manque de communication m'a fait mal ...
je voulais seulement savoir si une intervention du style implant etait envisagable ? ou une intervention qui pourrait m'apporte une vision moindre pour un port de lunette moins epaisse ...
je suis dessespere je vous savori si ma blepharite et ma conjonctivite a repetition est une contre indication
voici mes correctionOeil droit: (145° -1,75) + 11,75 oeil gauche :(65° -1,75) + 13,50
mista

Grosse hypermétropie

UNREAD_POSTpar mista » 20 Juin 2008

j'ai etait operer d'un strabisme étant jeunes... voila et ma vu est tres faible a l'oeil gauche...
mista

Re: Grosse hypermétropie

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 20 Juin 2008

Je suis désolé de vous décevoir : vous n'êtes pas opérable. L'oeil gauche a une forte amblyopie. C'est une vision faible malgré la correction liée au non-développement des cellules visuelles du fait du strabisme. C'est une contre-indication formelle à opérer l'autre oeil, le bon oeil.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar rere » 20 Juin 2008

donc meme un implant ne sera jamais envisagable dans mon cas ? il n y aura aucune solution ?...
rere

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 20 Juin 2008

L'avenir permettra probablement de vous trouver une solution.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar Invité » 20 Juin 2008

merci docteur je l'espere de tout coeur seulement on ne ma jamais parler que je possedais un oeil amblyopie ... je n'etais meme pa au courant
Invité

UNREAD_POSTpar rere » 20 Juin 2008

Penser vous malgres mes infection oculaire frequente que je peux essayer des lentille rigide permeable a l'oxygene...?
car les souple me cause trop de problem majeur...
donc les lentlle rigide reste ma seule solution...
rere

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 21 Juin 2008

Vous pouvez essayer les lentilles rigides
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar Invité » 21 Juin 2008

le problem ces que je suis sujet au conjonctivite assez souvent mes yeux sont devneu fragile ....
puis je qu'aux meme opter pour les lentille rigide ?
Invité

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 21 Juin 2008

Essayez
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar Invité » 21 Juin 2008

donc meme si jai les yeux irrites par les conjonctivite je peu essayer les dur ?
Invité

hypermétrope fort

UNREAD_POSTpar zidane6 » 28 Juin 2008

Oeil droit: (145° -1,75) + 11,50 oeil gauche :(65° -1,75) + 13,50
Voici Ma correction j'ai une forte Hypermetropie !
J'ai était opéré du strabisme étant jeune qui se voit encor un peu !
Avec mes lunette je vois parfaitement bien notament avec mon oeil gauche qui et le plus faible mais qui avec la correction mon oeil gauche voit tres tres bien je suis content
J'aimerais simplement savoir si une intervention plus tard était possible dans mon cas ?
zidane6

hypermétrope fort

UNREAD_POSTpar zidane6 » 28 Juin 2008

une aute petite question j'ai une ptit conjonctivite lophtalmo ma donné deux collyre matin et soir
concernant les deux dose du matin je les prends a 8 h pour le premier collyre et a 8 h 30 pour le second
pour les dose du soir je fais 20 h et le second 21 h ces correct ?
zidane6

hypermétrope fort

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 28 Juin 2008

Une opération de votre très forte hypermétropie sera possible plus tard. Pour les collyres suivez les prescriptions de votre ophtalmo.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 17 Juil 2008

Dr Marc Timsit a écrit:L'implant pour une forte hypermétropie impose des contraintes de paramètres oculaires qu'il n'est pas sûr que votre mari remplisse. Le laser est peut-être possible. C'est à étudier. Rien n'est remboursé par la S.S ni pour l'implant ni pour le laser. Il faut vous renseigner auprès de votre mutuelle car certaines remboursent un peu.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Hypermetropie très forte operable ?

UNREAD_POSTpar leopards » 19 Juil 2008

Bonjour docteur, j'ai 27 ans et j'aimerai savoir si mon hypermetropie tres forte de [+12.75 OG] et [12.5 OD] est operable ?
leopards

Re: Hypermetropie très forte operable ?

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 19 Juil 2008

Oui. Avec un implant.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar leopards » 19 Juil 2008

bien, merci docteur, comment vous contacter ?
leopards

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 20 Juil 2008

Vous pouvez joindre mon secrétariat. Les coordonnées sont sur le site.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Très grosse hypermétropie

UNREAD_POSTpar Biglouche » 16 Nov 2008

Bonjour,
Depuis quelques temps, je me penche sur l'éventualité d'une opération chirurgicale par implant réfractif. J'aimerai connaître l'avis d'un médecin étant donné mon cas qui 'n'est pas commun. Je suis fortement hypermétrope: + 14 aux deux yeux ( he oui, yen a qui n'ont pas de chance). MEs lunettes sont très lourdes et vraiment inesthétiques ( yeux de chouettes). Aussi, je porte des lentilles depuis presque 15 ans. MAis depuis quelques temps, je les supporte mal et il est hors de question que je doive remmettre ces lunettes monstrueuses.. Je suis désespérée et souhaite consulter un chirurgien ophtalmo au plus vite pour qu'il me donne son verdict: opérable ou pas!
Après quelques recherches sur internet, j'ai pu trouver nombre de médecins et de cliniques effectuant ces opérations, mais j'aurai voulu en savoir davantage et qu'on me guide ( comme une aveugle) vers les meilleurs et les plus expérimentés de ces praticiens.
Merci de votre réponse
Biglouche

Re: Très grosse hypermétropie

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 16 Nov 2008

Vous êtes opérable avec des implants pour votre très forte hypermétropie. Si vous désirez que je m'en occupe vous pouvez contacter mon secrétariat.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar Biglouche » 19 Nov 2008

Merci de votre réponse rapide qui contredit ce que beaucoup m'ont dit: inopérable: trop forte correction!
J'imagine qu'il me faudra effectuer des test pour vérifier l'épiasseur de ma cornée. Je dois d'abord voir mon ophtalmo pour savoir si je ne peux psa changer de marque de lentilles.
J'aurai une autre question: On m'a aussi dit qu'on opérait ces corrections qu'après 50 ans, sachant que la presbytie accentuait l'hypermétropie. Or, mon but n'est pas de ne plus porter forcément de lunettes. Même si je dois garder une petite correction, cela ne me dérange pas, du moment que je n'ai pas des télecopes sur les yeux. Je n'ai que 28 ans, mais ma vue est stable depuis 10 ans. Qu'en pensez vous?
Biglouche

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 20 Nov 2008

Vous pouvez être opéré à votre âge
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

forte hypermetropie 20d

UNREAD_POSTpar mohamedking » 07 Déc 2008

bonjour
j'ai 32 ans avais une forte hypermetropie + 20 dioptries.
quel'est la possibilité d'avoir une correction lazer?
si oui donnez-moi le tot de reussite.et si non donnez la milleure solution pour enléve les lunéttes
mohamedking

forte hypermetropie 20d

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 07 Déc 2008

Le laser est exclu. Le choix peut se faire entre lentilles ou implants.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Re: forte hypermetropie 20d

quesque ca veux dire l'implant
mohamedking

Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

le taux de réussite de l'implant
mohamedking

Bon taux de réussite, mais opération délicate
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

17ans correction hypermétropie très forte +11

UNREAD_POSTpar brillant » 26 Fév 2009

Bonjour je porte des lentilles, puis je etre opéré si oui quelle methode est la plus adaptée
merci
brillant

Re: j ai 17 ans avec une correction +11

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 27 Fév 2009

Vous êtes trop jeune et votre hypermétropie est trop forte pour être opéré.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Tres forte hypermetropie

UNREAD_POSTpar r9ronaldo » 30 Mar 2009

bonjour j'ai une tres forte hypermetropie depuis la naissance
oeil droit 12.50 oeil gauche 13.50
j'ai porter des lentille pendant 3 ans des souple et cela n'a pas dure car ca me bruler les yeux et depuis ce jour j'ai les yeux fatiguer et sec donc j'ai deux question !
j'ai 20 ans je ne suporte plus les lunettes a mon age l'effet gros loupe donc est cqu'une operation par implant est elle possible ???
deuxieme question il m'arrive de ne pas mettre mes lunette 2 h pour jouer a un sport par exemple cela peut il faire baisser ma vue ?
merci de vos reponse
r9ronaldo

Re: Tres forte hypermetropie

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 02 Avr 2009

Vous êtes un peu jeune mais l'opération par implant est possible. Pas forcément conseillée. Le fait de ne pas porter de lunettes n'influe pas sur l'évolution de la vision.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Re: Tres forte hypermetropie

UNREAD_POSTpar r9ronaldo » 02 Avr 2009

je sais que je suis un peu jeune mais les lentille je ne peut plus en porter car mes yeux sont trop sec et fragile mnt
donc que me conseiller vous d'attendre un peu pour un implant ou de prendre rendez vous des mnt avec un specialiste
car leffet loupe ca devient complexexant surtout a 20 ans...
r9ronaldo

Opération hypermétropie d'un seul oeil

UNREAD_POSTpar orelyzzz » 06 Mai 2009

Bonjour,
je voudrais savoir si je peux être opérée de l'hypermétropie qui se porte sur un oeil, j'ai 2 ou 3 à cette oeil et en ce qui concerne l'autre j'ai 10 je n'utilise donc qu'un oeil pour voir et ne porte pas de lunettes car ça ne change rien, bien qu'habituée cela devient de plus en plus pénible à vivre (mal de tête, et l'autre oeil qui se fatigue) que me conseilleriez-vous ? Par avance merci.
orelyzzz

Opération hypermétropie d'un seul oeil

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 07 Mai 2009

Vous pouvez être opérée de l'hypermétropie sur l'oeil amblyope à condition qu'il y ait un espoir d'amélioration visuelle avec une technique bien choisie.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Re: Opération très forte hypermétropie. Implants

UNREAD_POSTpar jeanbon8 » 19 Mai 2009

Bonjour,
voici mes corrections :lunettes verres progressifs OG +6,50 (80° +3,50) Add 1,00 OD +7,50 (100° +2,75) Add 1,00
lentilles laboratoire CVE Z6 RXT tronquées (et non TRX) OG +12,25 (170° -3,50) OD +11,50 (10° -3,00)
Je suis né en 1962. J'ai donc 47 ans.
j'ai déjà consulté le Dr X clinique de la vision à Paris pour savoir si j'étais opérable en 2007. Il m'a dit OUI je suis opérable pour tous mes défauts mais je dois patienter jusqu'en 2012 à l'age de 50 ans !
J'ai un projet de tour du monde en catamaran sur 3 ans et j'aimerais me faire opérer l'an prochain avant de partir en juillet 2010.
Voici mes questions :
1 - Avec les progrès de la médecine serait-il possible de m'opérer dès l'age de 48 ans (2010) ?
2 - Est-ce qu'il est raisonnable de partir en croisière longue durée à la suite d'une telle opération ?
3 - Combien de mois faut-il anticiper l'opération avant un départ ?
Je pourrais très raisonnablement reporter mon départ en croisière en 2012 mais j'avoue qu'aujourd'hui je supporte mal les lentilles et j'ai quelque fois du mal à lire même avec des lunettes récentes !
Merci de votre aide.
jms
jeanbon8

Re: Opération très forte hypermétropie. Implants

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 19 Mai 2009

Il est possible d'envisager un implant progressif qui corrige l'hypermétropie, l'astigmatisme et la presbytie. L'indication et la date de l'opération dépendent essentiellement de l'existence ou non d'un décollement postérieur du vitré. Les résultats sont rapides mais demandent plusieurs semaines avant d'être optimaux.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Opération d'hypermétropie très forte. Amblyopie

UNREAD_POSTpar biondetta » 16 Juil 2009

Bonjour docteur,
J'ai un soucis je porte des lunettes depuis l'âge de 2ans (maintenant des lentilles) je fais de l'hypermetropie avec le nerf optique gauche qui ne veut pas travailler.J'avais en lentille +10 a l'oeil gauche et +7 a l'oeil droit jusqu'au 18 juin,oui car j'ai eu un accident de travail j'étais en velo et une voiture ma renversée . Je viens de voir un ophetalmo et après son observation elle en a conclue que mes yeux avais subi un choc, mon nerf optic droit est toucher, que mes corné on subi des petites sequelles... et maintenant j'ai +12 a l'oeil gauche et +10 a l'oeil droit.
On ma donnée des goutes et une pommade a appliqué sur les yeux...mais apparament je fait un rejet... sa me fait un voile devant les yeux et des mal de tête ect...
On ma donnée aussi de la rééducation des yeux... je ne l'est pas encore commencé.
Et donc avec tous cela j'aimerais avoir votre avis sur mon cas.... j'ai besoin d'etre opéré? Les risques sont élevées?
Merci docteur
PS: je suis désolé si je fait des fautes d'orthographe, je ne vois rien du tout, c'est mon copain qui me guide a écrire.
biondetta

Re: Opération d'hypermétropie très forte

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 16 Juil 2009

Si vous avez une amblyopie profonde de l'oeil gauche, c'est une contre-indication à opérer puisqu'il n'y a qu'un seul oeil qui voit correctement. Dans le cas contraire il est possible d' étudier votre cas avec des examens approfondis.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Très forte hypermétropie

UNREAD_POSTpar zidane » 16 Juin 2010

Bonjour, je suis atteint d'une forte hypermétropie de +11 et +13
j'ai 22 ans, jusqu'ici je porter des lentille souple, mais ayant plusieurs infection, j'ai pris la décision de ne plus en porter.
En effet a la suite du port de lentille prolonger, cela fait un an deja, mes yeux sont constamment sec et me pique...
Le port des lunette pour moi, vu l'épaisseur de mes verres est vraiment gênantes...
donc j'ai 3 question a vous poser.
- L'implant pour une très forte hypermétropie comme la mienne est-elle envisageable ?
- Un ophtalmo qui nous prescrit des lentille, peut 'il déterminé si je peux faire un implant ? j'imagine qu'il doit calculé certaine chose ?
donc la question est, l'ohptalmo qui m'a prescrit les lentille, a t'il suffisamment d'information pour me dire si je peux mettre un implant ?
- Dernière question, ayant les yeux sensible, est ce que je peux tester les lentille rigide ? sont il plus conseiller pour des yeux sensiblement sec ?
Merci a vous, ce site est plein d'information et je vous souhaite bonne continuation.
zidane

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 17 Juin 2010

- Il faut un examen très spécialisé avec un chirurgien très spécialisé pour savoir si vous êtes opérable par implants.
- Vous pouvez essayer toutes les lentilles que vous voulez, cela ne vous engage pas.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar zidane » 17 Juin 2010

Donc un ophtalmo qui nous fait les test pour nous prescrire des lentilles ne calcule pas la profondeur de la chambre antérieurs et tout ces choses la ?
On est obligé de passer par un chirurgien spécialisés ?
J'ai les yeux souvent fatigué, aller voir un orthopédiste est une bonne idée ?
zidane

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 17 Juin 2010

J'ai répondu à la première question. Pour la 2è pourquoi pas, si vous vous cassez la jambe.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar zidane » 17 Juin 2010

lool ! dsl.
J'espère que vous avez compris qu'il s'agit bien sure Une rééducation des muscle des yeux !
donc c'est une bonne idée ?
zidane

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 20 Juin 2010

Il faut demander à votre ophtalmo s'il le juge opportun.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Forte hypermétrope et astigmate à 22 ans

UNREAD_POSTpar leila » 11 Nov 2010

Voila j'ai 22 ans et je suis hypermétrope astigmate depuis petite je dois porter des lunettes, depuis 3 ans je porte des lentilles rigides mais elles sont horribles car elles irritent mes yeux, provoquent des rougeurs, des larmes, et en cas de fatigue vu que je suis étudiente parfois je veille tard le soir elles sont impossibles à porter et je dois dire que je déteste les lunettes car j'en a eu toute ma vie.
Alors je voudrai savoir s'il est possible à mon age d'être opéré pour ces 2 défauts qui me gâchent la vie car je ne peux pas étudier correctement, j'ai des migraines et maux de têtes horribles et parfois ca me met complètement k.o.
J'ai entendu dire que l'age comptais beaucoup pour ce genre d'intervention surtout pour l'implant oculaire, cela fait au moins 4 ans que j'attend d'avoir enfin l'âge qu'il faut avoir mais j'ai l'impression qu'à 22 ans je dois attendre encore car j'en ai parler à mon ophtalmo elle m'a dit fait comprendre que ce n'était pas possible....que je devais avoir 40 ans!
Mais d'ici là...alors voila j'aimerai vraiment avoir des réponses enfin claires ....et qui j'espère seront positives car je suis totalement désespérée...je ne peux plus porter les lentilles et les lunette...j'en peux plus et je ne veux même plus le porter....
leila

Suivante

ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE OPERATION HYPERMETROPIE

• Articles en relation
    Réponses
    Vus