opération d'une forte myopie à 20 ans : une belle réussite !

La description de votre expérience personnelle après une operation de la myopie ou de la presbytie par laser lasik ou implants est la bienvenue

opération d'une forte myopie à 20 ans : une belle réussite !

UNREAD_POSTpar matt_g » 28 Avr 2010

Bonjour,

Je viens ici partager mon expérience très positive d'opération d'une forte myopie au laser.

J'ai été opéré il y a 3 semaines par le Docteur Timsit de ma forte myopie et mon léger astigmatisme. J'ai été opéré par LASIK avec découpe des volets au laser femtoseconde, et utilisation de divers programmes pour optimiser la qualité de la vision et économiser la cornée.

J'ai 20 ans, ma myopie s'est stabilisée il y a 5 ans à -7 et -8 (corrections en lentilles), et -0,50 d'astigmatisme sur un oeil. Au vu des témoignages sur le net, c''est assez jeune pour cette opération, mais j'ai la chance que ma myopie se soit stabilisée tôt.

J'ai toujours été très géné par cette forte myopie, et je rêvais depuis longtemps d'une opération pour me passer de mes lentilles et de mes lunettes. J'en souffrais beaucoup dans ma vie quotidienne, et ce depuis mon enfance : moqueries des autres enfants à l'école, peur de perdre mes lunettes en sport ou dans une bousculade, ne pas voir mon réveil le matin, prendre ma douche quasi à l'aveuglette... Enfin tous les myopes se reconnaitront sûrement ! De plus je fais de la natation, ce qui m'était normalement interdit car on ne doit pas porter de lentilles à la piscine à cause des risques d'infection de la cornée, et vous imaginez bien la vue que j'avais sans lentilles ni lunettes ! Pour limiter les risques je portais des lentilles quotidiennes jetables que je jetais dès que j'arrivais au vestiaire, et je mettais des lunettes bien étanches. L'année dernière j'ai voulu passer le Brevet de Surveillant de Baignade, mais le médecin m'a refusé le certificat d'aptitude à cause de ma myopie. Je suis aussi passionné d'aviation et je fais du vol à voile (planeur), loisir qui m'est aussi théoriquement interdit puisque la correction maximale admise est de -5 dioptries.

Dès mes 14 ans, j'ai commencé à porter mes lentilles souples, et ça a déjà beaucoup changé ma vie. Ma vue était très bonne avec mes lentilles, je les supportais plutôt bien, et extérieurement, rien de visible ! Le problème, c'est qu'il n'est pas raisonnable de porter ses lentilles plus de 10h par jour, ce qui est déjà pas mal. Donc quand je sortais en soirée, j'étais obligé de porter mes lunettes la journée à la fac pour pouvoir mettre mes lentilles le soir, et donc affronter toutes les remarques sur mes verres épais. Voilà pourquoi j'attendais l'opération avec impatience. Une forte myopie peut vraiment être un handicap, et les gens qui voient bien dans mon entourage ont beaucoup de mal à le comprendre, puisqu'avec mes lentilles j'étais "comme tout le monde".

J'ai pris rendez-vous avec le Docteur Timsit après avoir parcouru son site très clair et qui détaille tout ce qu'on doit savoir sur l'opération. Après examens, j'étais parfaitement opérable avec des cornées dans la moyenne, 540 microns à peu près si je me souviens bien. Donc je me suis lancé, et j'ai été opéré le 6 avril 2010. Je vous passe les détails de l'opération, c'est indolore mais assez désagréable, surtout pendant la découpe des volets par le laser femtoseconde. L'inconfort a été quand même limité par le temesta qui m'a bien shooté, et le docteur m'a rassuré pendant l'opération en m'expliquant tout ce qu'il faisait.

Le lendemain, j'avais déjà 13/10, un vrai miracle ! Ma vue s'est progressivement améliorée ces dernières semaines, autant en acuité qu'en qualité de vision. Le voile que j'avais après l'opération a disparu en quelques jours. Je vois encore quelques légers halos la nuit, mais ils devraient disparaitre. Ils ne sont pas du tout génants pour la conduite nocturne. J'ai eu les yeux un peu secs pendant les 2 premières semaines, mais maintenant ça va, je met juste du vismed de temps en temps par confort. Aujourd'hui, 3 semaines après l'opération, ma vue est excellente, voir même parfaite ! La qualité de la vision est meilleure qu'avec mes lentilles, et j'ai une acuité qui me parait incroyable, je vois même plus loin que mes amis qui ne sont pas myopes ! Maintenant c'est à moi qu'on demande de lire quand le prof écrit trop petit au tableau de l'amphi, alors qu'il y a quelques semaines c'était l'inverse ! Enfin bref, un grand succès, et je suis très heureux.

Un grand merci au Docteur Timsit pour la qualité de son travail et ce résultat magnifique qui va changer ma vie !
matt_g

ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE TEMOIGNAGES D'OPÉRÉS

• Articles en relation
    Réponses
    Vus