Opération visible ?

Conseils avant ou après une opération de myopie: précautions, lentilles, grossesse, sports, soleil, activités, maquillage...

Opération visible ?

Nouveau messagede Darkman » 04 Mai 2007

Bonjour,
Voilà j'ai une question. Tout d'abord j'ai une myopie très légère (-0.25 od -1 og) mais pour un soucis de métier il me faut une vision irréprochable, donc je comptais me faire opérer. Seulement je voulais savoir, toutes les opérations peuvent-elles être perçues par un simple examen des yeux de la personne concernée ou certaines ne sont pas possibles à détecter et il faut alors se référer au dossier médical?
Merci en avance pour votre réponse.
Darkman

Opération visible ?

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 05 Mai 2007

Dr Marc Timsit a écrit:Un examen simple ne verra pas un laser de surface. Si on pratique une topographie cornéenne, l'opération sera visible quelle que soit l'opération pratiquée.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Opération visible ?

Nouveau messagede Darkman » 05 Mai 2007

Merci pour ce renseignement docteur. J'aurais une autre question, est-ce que malgré une aussi faible myopie (cf premier post), une opération au laser de surface saurait me rendre une vue parfaite? J'ai lu que cela dépendait du succès de l'opération (qui diffère apparemment de manière non négligeable selon les cas), mais mon ophtalmologiste m'a affirmé que l'opération ne peut être que parfaite si on s'adresse aux bonnes personnes; cela vous parait juste où bien les erreurs de précision arrivent t-elles même chez les meilleurs chirurgiens?
Excusez mon acharnement sur le sujet,
Salutations.
Darkman

Opération visible ?

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 05 Mai 2007

Dr Marc Timsit a écrit:Ce que vous a dit votre ophtalmo est juste.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Opération visible ?

Nouveau messagede Nicolasge » 21 Jan 2008

Bonjour,
je voudrais faire une opération oculaire pour la myopie.
Je voulais savoir si c'était possible de faire une opération et qu'on ne puisse pas le voir
lors d'un examen de la vue. Est-ce possible?
Merci d'avance pour votre réponse.
Nicolasge

Opération visible ?

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 21 Jan 2008

Dr Marc Timsit a écrit:L'epi-lasik ne laisse aucune trace visible à l'examen courant. L'opération sera toujours visible si une topographie cornéenne est pratiquée.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Opération visible ?

Nouveau messagede adrien » 17 Fév 2008

Cher Docteur.
Je désire me faire opérer de mes yeux. J'ai depuis 3 ans une faible myopie. Fable d'accord mais trop pour ce que je fais comme activité.
J'ai 9.25/10 à l'œil gauche et 9.50/10 à l'œil droit.
J'ai l'envie de me faire opérer car cela est très important pour mon avenir.
mes questions:
1 - En ayant connaissance de ma myopie, quelles sont les chances que ma vue soit remise complètement ?
2 - Il ne me faut aucune cicatrices, aucun signes d'opération des yeux, cela est-il possible ?
Je suis au courant du coût, prêt à aller loin s'il le faut pour le faire au mieux.
Merci de votre réponse
Adrien
adrien

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 17 Fév 2008

Dr Marc Timsit a écrit:Il est possible de vous corriger avec précision pour vous donner satisfaction et utiliser des techniques pour qu'aucune cicatrice ne soit apparente à l'examen habituel des yeux. Mais si l'examen de la topographie cornéenne est pratiqué l'opération pourra être visible.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede adrien » 18 Fév 2008

Merci de votre réponse.
Par ailleurs, d'après plusieurs personnes certains aliments peuvent aider à "récupérer" la vue.
Fruit, Beurre, viande, je ne sais pas, j'entends ça depuis plusieurs fois, pourriez-vous me donner une petite information sur ces dires ?
Merci d'avance
adrien

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 18 Fév 2008

Dr Marc Timsit a écrit:Tout cela n'a aucun interêt prouvé
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede adrien » 19 Fév 2008

merci de vos réponses
adrien

OPÉRATION MYOPIE FORUM Opération myopie : conseils pratiques