Opéré d'astigmatisme avec retouche

La description de votre expérience personnelle après une operation de la myopie ou de la presbytie par laser lasik ou implants est la bienvenue

Opéré d'astigmatisme avec retouche

UNREAD_POSTpar bigzorro » 25 Mar 2009

J'ai beaucoup regardé ce site avant de me décider de me faire opérer, et j'y ai trouvé beaucoup d'informations très intéressantes, qui m'ont aidé dans mon choix. Et je suis tellement content aujourd'hui de ma nouvelle vue que la moindre des choses est de laisser mon témoignage ! ( même si ce n'est pas le docteur responsable du forum qui m'a opéré, que je remercie au passage pour toutes ses réponses ici ).
J'étais astigmate uniquement ( cas rare selon mon chirurgien ), avec -3.5D à gauche et -2.5D à droite.
Le chirurgien que je connais depuis longtemps m'avais dit qu'il m'opérerai avec une forte probabilité de retouche... J'ai donc mis du temps avant de me décider.
Et puis ma copine c'est décidée à se faire opérer de la myopie ( simple ), tout c'est bien passé, du coup ça m'a motivé.
Une fois décidé, j'ai subi le premier lasik le 18 février. Sortit de là, en dehors des effets habituels ( larmes, picotements, etc... ) j'y voyait déjà bcp mieux, mais ce n'était pas encore ça ( 6/10 à gauche et 8/10 à droite ). J'ai donc patienté un mois, un peu septique, douteux, et surtout gêné car j'y voyait moins bien qu'avec mes lunettes avant. Autant le dire, c'était un mois pourri pour moi...
1 mois après, mon chirurgien me propose la retouche comme prévu. Assez rapide, pas de laser de découpe ( le plus désagréable il faut reconnaitre ), un peu plus douloureux après, mais bon rien de méchant, puis la deuxième fois on sais à quoi s'attendre surtout, donc on n'a plus peur.
Au passage, il m'a signalé un pli du capot sur un œil, du a un frottement... je m'en suis jamais rendu compte, mais il est vrai que je me suis frotté les yeux par erreur plusieurs fois... Donc conseil, ne vous frottez pas les yeux !!! Mais bon, rien de grave... et puis comme quoi le capot ne s'arrache pas comme ça non plus, faut vraiment frotter comme une brute...
Le lendemain, c-à-d il y a 7 jours, j'y voyait parfaitement ! après contrôle, 9/10 à gauche et 10/10 droite, plus qu'avec mes lunettes autrefois.
Maintenant tout est rentré dans l'ordre, c'est presque oublié, mais je fais attention à mes yeux quand même encore quelques semaines.
J'ai repris la moto au bout de 4 jours, sans excès, je vois tout c'est incroyable !!! Pareil dans la rue, les noms de rue, les indications de directions, tout...
Voilà, que du bonheur au final, et pour ceux qui ont peur d'une retouche, franchement, c'est rien, et surtout, ça vaut vraiment la peine.

PS : juste une question au docteur, il faut vraiment attendre 15 jours pour se doucher ( = eau sur les yeux ) ? parce que c'est vraiment ça le plus casse-pied...
bigzorro

ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE TEMOIGNAGES D'OPÉRÉS

• Articles en relation
    Réponses
    Vus