Le lasik avec la création d'un capot a un certain nombre d'avantages sur le laser de surface :
- suites beaucoup plus rapides, indolores et simples
- meilleur contrôle de la cicatrisation même si le risque de haze est très faible pour un épi-lasik avec une technique adaptée
- possibilité de reprise éventuelle plus facile et plus tôt
Mais il est aussi possible dans votre cas d'effectuer un épi-lasik avec une gestion particulière de l'astigmatisme.
Vous êtes opérable par un épi-lasik avec un traitement particulier en prévention du haze et économisant au maximum la cornée ou par des implants.
Il s'agit de lunettes de lecture provisoires puisque j'ai pris les mesures nécessaires pour corriger la presbytie en même temps que la myopie de mon sympathique patient. Il pourra s'en passer dans quelques mois quand le résultat de l'épi-lasik sera définitif. Le résultat d'un épi-lasik est plus long à obtenir en cas de myopie forte et de presbytie (après 45 ans). Il est beaucoup plus rapide en cas de myopie faible chez une personne jeune.
Les points importants à souligner chez lui sont :
1- que j'ai conservé, grâce à un traitement particulier et malgré la très forte myopie et la cornée ultra-fine, une épaisseur résiduelle de 350 microns ce qui est une bonne sécurité.
2- que j'ai fait un traitement spécial en prévention du haze.
Une petite semaine d'activité réduite. Après il n'y aura plus de limitation de l'activité même pour les études et la lecture.
Je ne peux pas vous répondre sur les causes d'une vision floue après implant Artisan car les causes peuvent être multiples.
Rien ne vous interdit de différer l'opération du 2è œil en attendant la récupération visuelle du 1è.
L'astigmatisme induit diminue avec la cicatrisation et l'ablation des fils.
S'il existe une imprécision dans le calcul de l'implant il est difficile d'extrapoler pour le 2è œil car les mesures des 2 yeux sont indépendantes.
Bien que cela complique la procédure, il peut être possible, dans quelques mois et en l'absence de contre-indication, d'effectuer une opération au laser additionnelle sur la cornée pour corriger une anomalie réfractive résiduelle.
Retourner vers TÉMOIGNAGES D'OPÉRÉS
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités